Nava avait trouvé la journée incroyablement longue et laborieuse; lui qui, d'habitude finissait son travail assez tôt grâce à la vitesse et à la qualité avec lesquelles il accomplissait ses tâches à l'école, était passablement erreinté. Il était aux environs de 18h30, l'école ârassait en grande partie désertée, il n'y avait plus trop d'activités para-scolaires dans les locaux après la fin des cours, à vrai, la fin de l'année était proche et les révisions débutait. Bizzarement, Nava épo-rouvait le sentiment que l'école lui appartenait un peu plus, premièrement, il y travaillait depuis quelques mois déjà, de plus, il y passait beaucoup de temps en dehors des heures de cours, là où l'établissement est fréquenté exclusivement par les élèves et les professeurs.
Comme à son habitude, il aimait flâner quelque peu dans les couloirs, et ensuite se laisser porter jusqu'à la salle de sport, de manière à pouvoir se décrasser quotidiennement. Des personnes, des élèves entre autres, y traînaient et s'entraînaient quelques fois. Nava n'avait aucune idée de la légalité de cela, pour lui, de toute façon, qu'ils y soient ou pas, il s'en foutait et les laissaient tranquilles.
Aujourd'hui, se dit Nava, j'irai boxer un peu ce sac dans le coin de la salle.
Arrivé aux portes battantes du gymnase, il entra, et s'aperçut qu'il était pratiquement vide, en effet, seule une damoiselle s'entraînait aux barres parallèles. D'ailleurs, c'était un spectacle prenant, une vraie virtuose.
En se préparant, après avoir gratifié la jeune fille d'un "Bonsoir!", il continua de l'observer, enfilant ses gants et son cinglé. Il resta quelques minutes à suivre ce bal majestueux.
hj- je vais y aller crescendo, tu me dis si quelque chose ne va pas! -hj