Au moins, le nouveau surveillant n'était pas effrayé, et n'avait pas refusé de le croire. Archie était même surpris d'avoir aussi bien réussi à le convaincre. Il se demanda un instant s'il n'avait pas inconsciemment utilisé sa télépathie pour faciliter le processus. Mais en plus d'assimiler visiblement sans trop de mal les analyses de l'adolescent, Squall redemandait des détails, semblant prendre très au sérieux la situation. C'était une bonne chose aux yeux du jeune garçon, qui respectait plus que tout l'efficacité.
-La directrice ?
Ah ! Pour sûr, Archie en avait bien des histoire à raconter, sur la directrice. Pourtant, tout en ayant la ferme impression, la certitude même, de connaître des éléments très importants sur la femme, il était incapable de les retrouver dans ses souvenirs, pourtant presque inaltérables. Il fronça les sourcils, et fouilla dans les méandres de sa mémoire photographique. Il n'identifiait pas de nette zone d'ombre, cependant, il sentait que certaines choses n'étaient pas cohérentes, les raccords sonnaient faux, comme un film mal monté. Cette recherche fit monter en lui une tension inhabituelle, et des maux de tête commencèrent à poindre. Un bref flash, suivi d'un vertige léger intervint quelques secondes plus tard, et le firent renoncer.
-Parlons d'autre chose, proposa-t-il sur un ton sans appel.
Oui, les autres questions étaient beaucoup plus pertinentes ! L'adolescent trouvait leur réponse sans aucun mal, un véritable plaisir. L'homme, quoique grave, paraissait très sûr de lui. Il n'avait sans doute, en effet, pas de quoi sans faire dans la plupart des autres villes du monde. A Seikusu, malheureusement, tout n'était pas aussi simple, et un excès de confiance pouvait se transformer en drame.
-Écoute, il se passe des choses pas très normales dans ce lycée. Évite de te fier aux apparences. Il y a des choses beaucoup plus dangereuses que ce que tu as probablement rencontré jusqu'ici. En fait, si un individu te semble menaçant, c'est souvent qu'il en a les moyens. Si tu veux pas avoir d'ennuis, fais profil bas, laisse les petits caïds faire leurs lois. Et s'ils te font chier, assure toi de bien savoir contre qui tu te défends avant de rendre les coups.
Dans tout son discours, Archie avait l'impression de ne dire que du mal du lycée, qui était quand même un endroit formidable pour de nombreuses personnes. Il essaya de mettre en avant les bons côtés du lieu.
-Mais si t'arrive à te faire respecter, avec tout ce que je t'ai dis, tu dois bien te rendre compte qu'il y a moyen de passer du bon temps. Personne n'ira te reprocher de coucher avec des élèves, si ça te tente. En fait, ça pourrait même être un moyen de te faire respecter.
Il hésitait à repousser la proposition de Squall. D'après l'adolescent, il était bien plus susceptible de le protéger que l'inverse. Néanmoins faire cela exigerait des explications, et il n'était pas prêt à en donner. Il fallait donc qu'il joue encore une fois le rôle d'un enfant discret et féodé au système.
-Merci. Je m'en sors pas trop mal en me faisant tout petit. Vu ma taille, c'est pas très difficile.
En vrac, Archie s'apprêta à donner d'autres conseils. Il aurait pu parler des jours durants des anomalies et autres particularité du lycée. Il tenta ainsi d'aller à l'essentiel. Ils ne tarderaient pas à arriver à destination.
-Méfie toi de tout. Les paranoïaques sont ceux qui subissent le moins ici. A part les filles et les profs, l'autre gros risque, c'est les étrangers. L'école est un vrai moulin. N'importe qui peut rentrer et faire ce qu'il veut, ou presque. Quelqu'un a vérifié ton identité depuis que t'es ici ? Tu pourrais être n'importe quoi, ça serait pareil. Sinon, pour pas que tu sois surpris, y'a pas mal de filles avec des verges. Je sais pas trop d'où elles sortent ça. Enfin, t'es prévenu, tu penseras à serrer les fesses.