« Alors c'est ça, une "église" ? »
Cachée dans les buissons, je regardais de loin le bâtiment de pierres polies aux vitraux colorés. Ouch ! Une branche venait de m'érafler les cuisses. C'était super inconfortable, ici ! La situation ne me laissait pas vraiment le choix, je me trouvais sur Terre, pas sur Terra. Et ici, se balader dans ma tenue ne semblait autorisé, un groupe d'hommes costumés avait même voulu me passer des menottes, et c'était pas pour un jeu de rôle à plusieurs. Dommage, ça aurait pu être très amusant... J'ai néanmoins pu m'échapper, une chance que mes pouvoirs fonctionnaient ici ! Ils n'étaient pas extraordinaire, ce n'était que de la télékinésie, mais c'était tout de même parfois bien pratique. Comme pour détourner l'attention avec une branche de bois qui flotte toute seule dans les air, hihi. ♥
Je ne comprenais pas comment il était possible de résister à l'appel de la luxure... à moins d'être complètement insensible, cela n'existait pas ! Même ceux qui en ignoraient tous les délices pouvaient quand même y être initiés, et adorer ça. L'attitude des policiers étaient assez surprenantes, même si je ne sais pas s'ils auraient conservé le même discours, après un traitement dont seules les succubes ont le secret. Mais ce que j'ai trouvé plus surprenant encore, c'est ce qu'un vampire de Terra m'a appris tout à l'heure. Il m'a parlé des divinités, des religions, notamment sur Terre... et l'on en est venu à parler de la luxure, que certains voyaient comme un péché. C'était aberrant, quand même ! Et je voulais en avoir le coeur net, c'est pourquoi je me suis rendu sur Terre, afin de rencontrer un représentant de cette religion. Voir ce qu'il en était réellement de ces rumeurs...
Je quittais avec plaisir l'inconfort de ma cachette, et me dirigeais d'un pas assuré vers le bâtiment. Toute succube que j'étais, je comptais bien faire valoir ce qu'ils considéraient ici comme "un vice odieux et méprisable" (pfff, et puis quoi encore). J'ouvris la porte de l'église, dans un grincement si sonore qu'il m'évitait d'avoir à annoncer ma venue. Beaucoup de gens étaient rassemblés, ils semblaient effectuer un rituel, dont le meneur se tenait un peu plus loin, sur l'estrade, et mon apparition le coupa net dans ses propos. Les autres participants, eux, étaient assis sur des bancs, face à lui, écoutant avec une certaine ferveur ce qu'il disait. Mais maintenant, leur regards s'étaient posés sur moi, créature de la luxure, si peu vêtue que j'étais proche de la nudité, sans oublier mes attributs pas vraiment humains, comme les ailes sur mon dos, ou ma queue qui se balançait doucement. Pour des humains qui n'avaient jamais rien vu d'autre que des humains, nul doute que certains devaient se sentir perdus, être terrifiés, croyaient rêver. Les pauvres... ou pas. Cela leur fera une belle expérience à raconter à leur petits enfants, en tout cas. S'ils n'en deviennent pas fou, ou ne passaient pas pour tel. J'm'en fichais pas mal, en fait.
Le calme qui suivi mon arrivé ne l'était pas resté bien longtemps, et la foule qui s'était réunie ici ne tarda pas à fuir devant cette "manifestation du diable", pour reprendre leur propos. Pfeuh. Au moins j'avais la satisfaction de les voir paniquer et se bousculer, fuyant comme un troupeau de gazelle devant une lionne affamée. Seul le chef n'avait pas bougé, restant sur son estrade à me dévisager. Je m'avançais le long de l'allée, soutenant avec une certaine arrogance son regard, et m'assis sur l'un des bancs, posant mes jambes sur le dossier du banc d'en face. Je lançais alors, amusée et sarcastique.
« Ils sont pas très courageux, vos fidèles, là... À croire qu'ils ont vu un effrayant démon. Je ne suis pas très effrayante pourtant, si ? ... Bah, qu'importe. Ce ne sont que des humains sans grand intérêt. Mais toi... toi, tu ne sembles pas avoir peur. Serait-ce du courage ? Ou.. de l'insouciance ? »