Il y a des choses qu’il ne faut pas dire devant moi, pas parce que cela me fait du mal, pas parce que je trouve cela grossier, il ne faut pas les dires car sinon, vous ne serez plus jamais tranquille. Par exemple, m’annoncer de but en blanc que l’on est une ancienne déesse, eh bien ce n’est pas une chose à faire, même si c’est sur le ton de la plaisanterie. Alors quand cette terranide m’annonça qu’elle était auparavant une déesse, tout le reste passa au second plan, Madame Lastrim ne serait disponible que demain, je m’en moquais, demain ou dans un siècle, c’était pareil. Elle était l’élève de la dragonne Task, légendaire ennemie encore vivante de notre race. La magie rouge était une magie complexe, bof, nous verrons. Qu’importe tout cela d’ailleurs, j’avais en face de moi une ancienne déesse, une déesse, j’avais encore du mal à assimiler l’information. Il faut dire que j’étais totalement stupéfaite et cela devait se voir sur mon visage. Imaginez que l’on vous annonce de but en blanc que la personne avec qui vous discutez est une ancienne déesse. Vous allez faire une drôle de tête et vous allez de suite penser que l’on vous ment. Imaginez ensuite votre tête quand vous vous apercevez que ce n’est pas le cas, car la terranide ne mentait pas, aucune mimique, aucun signe ne dévoilait un malaise dû à un mensonge.
Je restais donc là, la bouche ouverte, entendant les phrases en les assimilant à peine pendant qu'une tonne, que dis-je, une infinité de question me venait en tête. Était-elle née déesse, comment avait-elle perdu sa divinité, pouvait-elle encore la retrouver, avait-elle encore des restes de pouvoir, pouvait-elle encore faire de la magie de niveau divin. Tant de questions qui je finis par littéralement être bloquer. Cela ne vous est jamais arrivé, vous avez envie de faire plein de choses mais vous n'arrivez pas à vous en lancer dans aucunes, restant donc planter comme un piquet pendant un moment plus ou moins long. Eh bien c'est ce qui m’arriva, j'avais tellement de questions à poser que je n'arrivais en à formuler aucune. Je laissais donc un silence pesant prendre place dans notre conversation, essayant de me secouer mentalement. C'est que la terranide risquait de croire que j'avais pris très mal le fait que la mage Lastrim fréquentait une ennemie de notre race. Task, mère des dragons des couvées rouges, ancienne amie des elfes qui avait finit par se retourner contre nous. Les livres qui étaient passés entre mes mains disaient qu'elle avait fait cela car elle voulait nous prendre divers artefacts se trouvant à la première capitale elfique de notre peuple. En réfléchissant bien à cette histoire, il est vrai que maintenant, cela me paraissait bizarre, la dragonne Task était connu pour sa sagesse et sa grande puissance. Il n'était donc pas logique qu'elle mette sa race en conflit avec la nôtre pour quelques instruments magiques. Finalement, j'avais vraiment bien fait de venir ici. Dame Lastrim, très intéressante elle-même, avait des fréquentations tout aussi intéressante et en restant ici, je risquais de les voir.
Finalement, j'avais réussi, en passant à la dragonne, à faire le calme dans mon esprit. Et les diverses questions ne faisaient plus qu'une voie sourde dans ma tête. C'est donc d'une voie calme que je prenais la parole, mettant enfin fin au silence.
-Je vous pris de bien vouloir m'excuser pour ce petit moment d'absence, c'est juste qu'une de vos révélations m'a profondément troublé. En venant ici, je m’attendais juste à trouver une confrère magicienne qui m'expliquerait son art. Ors, il se trouve que Dame Lastrim est, en plus de cela, une personne qui sait s'entourer de gens particulièrement intéressants. Entre vous et la dragonne Task, j'avoue être extrêmement surprise. Je vous ai dit précédemment que j'étais intéressée par la magie rouge, eh bien cette dernière n'est que l'une des nombreuses choses qui m’intéresse. Votre ancienne divinité, l'histoire de Task sont pour moi des choses tout aussi intéressantes. J'aimerais donc si possible, que vous me racontiez votre histoire et qu'ensuite, vous répondiez à quelques-unes de mes questions. Je prendrai un bain après tout cela si ça ne vous dérange pas.
En réalité, j'aurais voulu prendre un bain et me reposer sur le champs mais connaissant ma curiosité, j'étais sûre que si je partais dormir maintenant, cette dernière allait m’empêcher de trouver le sommeil.