Au final, je me rendais compte que même si ce monde était assez différent, le comportement de ses habitants était plutôt similaire à ce que j'avais l'habitude de voir un peu partout. Ils restaient donc des êtres humains après tout, ce que je ne suis sans doute pas réellement. Mmm? Autre monde? Bah, tout est si différent ici, je l'ai bien compris aujourd'hui.
__________
-"Pas de problème, je n'aime pas trop être curieux sur les affaires de famille, y a l'temps pour parler de ça une autre fois s'il faut."
C'était sa réponse, à sa simple remarque sur l'absence de son professeur qui s'avérait être sa mère. Un air un peu étonné d'ailleurs, non pas qu'il avait exclus la possibilité que ça soit une femme, mais carrément la mère? J'avais entendu parlé de femme au foyer dangereuse, mais j'osais pas imaginer la sienne. J'me dis que parfois Ruse a eu de la chance de pas vivre avec la sienne. Ce dernier avait réussi à faire rire une partie de la foule avec sa comédie, bah, des bouffons pareils, faut bien en profiter après tout. Il espérait juste qu'il n'allait pas s'attirer trop d'ennuis, même si jamais dans les pires des situations, il pourrait se servir de son pouvoir, ça semblait inutilisable ici. Le mec qui avait recueilli le jeune homme lui avait parlé d'un détail comme quoi la magie n'existait pas dans cette ville et qu'en faire usage en public pourrait amener le chaos. Ironique n'est-ce pas? Déjà que chez lui, être un Esper fait penser aux autres que vous êtes un monstre, ni humain, ni sorcier, alors ici, qu'est-ce que vous êtes? Une calamité? Une entité impure? Mieux valait ne pas du tout y penser. Cynthia quant à elle fit une sortie des plus élégantes, la contraste avec le Terranide, j'vous dis pas.
Perdu dans ses pensées, Ruse en avait oublié la notion de temps et malgré qu'il n'attendait que depuis peu, il avait cette impression d'avoir passé une faille temporelle d'au moins quelques heures lorsque la jeune femme le ramena sur Terre. Alors oui, soulignez cette phrase, j'ai réussi à vous mettre deux jeux de mots improbables et débiles en une seule phrase. Elle n'habitait donc pas loin, merci les dieux, il aimait pas marcher des heures. Surtout que toutes ces machines de fer à quatre roues le mettaient mal à l'aise avec l'atmosphère. Il échappa un petit sourire amusé, se frottant la nuque sous les cheveux...
-"T'inquiète pas, j'ai beau avoir l'air d'un gamin... bon, d'accord, j'ai beau être un gamin à mes heures... bon d'accord, quasi tout le temps, mais j'ai déjà cru comprendre certains détails, comme ne pas marcher sur les routes et encore moins utiliser la magie en public. Je te suis au doigt et à l’œil!"
Non, il n'était pas entrainé à suivre silencieusement les personnes importantes pour les piller par la suite, pas vrai! ... Bon, un peu quand même... M'enfin, il était pas là pour braquer la maison de son guide, il n'aimait pas avouer ce genre de situation mais elle était la seule qui pouvait le sortir de cette situation. Détaillant les décors entourant les deux protagonistes dans leur balade, Artell prit soin de noter dans sa tête divers éléments, certains semblaient logique, d'autres plus étranges venant du fait qu'il n'y était pas habitué. Après quelques minutes de marche, les deux personnes arrivèrent à la résidence marquant la destination. Enfin quelque chose qui semblait un peu moins futuriste à ses yeux! Calmement, il pénétra à l'intérieur d'un pied, sentant presque quelque chose le retenir, avant de le relâcher la seconde d'après. Ça aussi il avait déjà sentit, quand on est pirate, on est habitué à débarquer en zone interdite et donc à l'intérieur de barrière magique, même si celle-ci semblait assez puissante pour empêcher notre voyou d'utiliser la moindre once de magie. Enfin, le jeune homme était sain d'esprit actuellement et n'avait donc pas de "ressource émotive" à disposition que pour se surpasser, mais il allait pas foutre le bordel en essayant de montrer qui était le chef entre ce bouclier et son corps. Si si, c'est le genre de gamin qui fait ce genre de connerie, j'vous assure...
-"Sympa l'endroit... Simple mais déjà mieux que les quartiers que j'dois me taper la plupart du temps aux alentours du Nexus. Tu n'as pas peur d'inviter un pirate chez toi? Tu me diras, tu dois répondre à la demande du vainqueur, mais à ce point? Si j'aurais pas... gaffé on aurait surement été à égalité... mais si je me lâche niveau pouvoir magique, j'aurais pu faire pire."
Il fit une pause, il semblait bien décontracté et amusé alors qu'il parlait d'un truc plutôt sérieux.
-"M'enfin, à partir du moment où j'ai franchi cette barrière tu vas m'dire, j'peux plus rien faire niveau magie et je dirais même que je serais en gros désavantage vu que ma puissance ressort de mes émotions en combat... Ce qui fait que si je combats, que je le veuille ou non, cette barrière oppressera mes pouvoirs qui essayeront de se montrer, donc je me fatiguerais bien vite."
Parlant encore et toujours, même s'il parlait dans le vide, il s'en fichait, il avait l'habitude de parler à des gens qui ne l'écoutaient pas, non pas qu'il désire qu'on l'ignore, mais il est conscient que parfois, il parle sans raison de trucs qui n'intéressent personne.
-"Mouerf... voila que j'parle de connerie. Merci encore sinan, même si tu "dois" me rendre service car j'ai "gagné", j'pense quand même que j'te dois beaucoup de m'aider."
Cette impression d'homme à parole d'honneur venait surtout de sa vie à passer aux côtés de faibles. En général, c'était toujours lui qui aidait les autres, ses équipiers notament, qui ne savent guèrent se débrouiller sans leur capitaine. Alors quand soudainement quelqu'un lui rendait un service assez conséquent, il pouvait pas passer à côté de l'envie de rendre la pareille. Mais bon, y a plein d'occasions pour rembourser ses dettes, en plus il se sentait un peu coupable que son pouvoir se soit manifesté et n'était pas du genre à accepter les accidents involontaires comme excuses valables. À côté de ce ton redevable, on pouvait discerner sa vantardise sans limite, il ne ratait pas une occasion de se faire valoir, mais la façon dont il l'affichait, on comprenait vite qu'il dit ça juste pour s'amuser lui-même, il sait reconnaître la force des autres avant la sienne.
[Inspiration, quand tu me tiens... >w<']