" Bonjour. Ce serait pour équiper ce jeune homme d'une lame. Que pouvez-vous nous proposer ? "L'armurier regarda attentivement le jeune homme. Cela le mit mal à l'aise d'être ainsi observé, le forgeron devait être entrain de se faire une idée du genre d'arme pouvant le convenir.
Le forgeron avait été guerrier et avait dû se reconvertir suite à une blessure de bataille. Il remarqua l'excellente lame qu'Irys portait.
-J'ai ce qu'il faut pour un novice comme votre compagnon.Il avait parlé avec respect et se dirigea vers un ensemble d'armes divers et variés, prit un exemplaire de chaque. On pouvait remarquer que chaque armes étaient joliment travaillé. Mais, d'après le bouche à oreille, il ne faisait pas payer plus cher qu'un forgeron de base. Décorer ses créations était un passe-temps pour lui.
-Voici des armes assez légère, mais solide. Elles devraient être adaptées pour vous jeune homme. Yuri regardait les armes avec intérêt. Chaque lames avait pour signature un chat gravé sur la garde.
" Bien, maintenant, essaye les et fais ton choix. " Il prit l'épée bâtarde de façon un peu maladroite. L'armurier lui donna quelques conseils sur la prise de l'arme et la façon de l'utiliser. Rare était les forgerons assurant ce service. Yuri finit par tester une rapière assez spécifique car la lame était d'une couleur peu commune et la garde était une simple garde d'épée. Au bout de la garde il y avait une petite sphère de verre dont le but principale était d'équilibré l'épée. Le forgeron prit la parole.
-Je vous conseillerais de faire attention si vous prenez celle-ci. L’alliage utilisé est un peu différent. La résistance de la lame est un peu plus faible, mais le sang accroche moins à celle-ci, cela permet d'affronter plus d’adversaire en bataille ou combattre si on n'a pas eut le temps de nettoyer la lame.La rapière était une arme qui était principalement utilisé pur l'estoc, mais la solidité de la lame pouvant permettre aussi des entailles suffisamment profondes pour faire saigner abondamment un adversaire. Il était hors de question de trancher un homme avec.
Yuri aimait bien l'arme qui lui semblait très légère. Le forgeron eut un sourire amusé car c'était le genre d'armes qui lui aurait conseillé. Il était claire que le jeune homme avait choisit son arme aussi le forgeron rangea les autres armes et sortie une main gauche assortie.
Le forgeron demanda au Irys le prix pour une lame basique, la main gauche étant offerte. C'était la façon de vendre de l'armurier et ce qui avait contribué à sa réputation en plus de la qualité de ses armes. Il n'était pas à trois pièces d'argent près comme on le disait sur Terra. Il vendait beaucoup et pouvait se permettre ce type de vente.
-Jeune homme ?!Yuri se tourna vers l’artisan.
-Heuu, oui ?-Si jamais votre lame devait être trop abimée venez me voir afin que je puisse la réparer. Les autre forgerons seraient bien capable de ruiner votre lame et pour faire 37 pouces (94 cm) de lame ce n'est pas évident.Le forgeron récupéra la rapière et la glissa dans son fourreau en bois recouvert de cuir. Il tendit ensuite l'arme et la main gauche, dans un fourreau identique, au jeune homme qui les prient avec délicatesse.
-C'était une joie de faire affaire avec vous.L'armurier retourna à son travaille inachevé. Ils s'éloignèrent un peu, Yuri avait enfin une lame.
-HJ-
Image Rapière :
http://img15.hostingpics.net/pics/422251rRapiere.jpg (Ne tiens pas compte du joyau au milieu de la garde)
Teinte de la lame: Légère couleur turquoise
Dimension Rapière: Longueur 116 cm dont lame 94 cm
Dimension main gauche : Longueur 43 cm dont lame 28 cm
-HJ-