"Un bon plan marketing" ? J'ai eu des échos sur certaines façons de faire à une époque (si si si...) et c'était de l'OPA agressive plutôt que de grosses campagnes de pub.
Ceci étant, ce qui fait la force d'LGJ selon moi c'est effectivement son ouverture de jeu et la possibilité qu'on puisse tout y faire in-rp, sans restriction.
Pour être tout à fait sincère, je pense que le BG passe de très loin au second plan dans le cas l'LGJ (et quelque part c'est dommage, y'aurait sûrement quelques scenarii sympa à faire, le tout étant assez fouillé pour proposer du jeu)
Pour la majeure partie des autres fofos hentai, je dirais que ce qui attire c'est le design du forum... Et les avatars. Car oui, si les avatars sont sexy voir explicites, les gens seront plus nombreux. On marche tous au superficiel, au moins un peu. Il faut juste savoir le reconnaître. Et dans un style de jeu comme le nôtre (amateurs de galipettes, j'entends) l'apparence compte pour beaucoup ^^
D'après moi, le piège à éviter reste tout de même les images purement hentaï pour le design (Bukkake, gang-bang et autre sodo enfin, vous avez cerné le truc), parce qu'au bout d'un moment, tu frôle l'overdose de cul et les gens ne peuvent pas se connecter aussi facilement qu'ils le voudraient (gens derrière, parents qui vérifieraient les historiques...). Le suggéré / sexy d'après moi, c'est le must. Mais c'est tout à fait un point personnel.
Quant au BG, il ne faut pas le délaisser, même sur un forum hentaï. Des gens viennent aussi pour ça et à ceux là il faut en donner pour leur argent, leur démontrant que faire autre chose que s'ébattre perpétuellement est possible et que ton fofo malgré sa "légèreté" a finalement les reins solides.