Toujours en vadrouille sur Terra à semer la destruction, Zekreet finit par apprendre que des portails connectaient ce monde à un autre du nom de la Terre. Cela éveilla sa curiosité, et ce dernier se mit donc en quête d’un de ceux-ci. Pourtant, il ne cessa pas son petit jeu de destruction, et autres plaisirs, qui en revanche terrorisaient la population. Surtout que la façon dont il fit ses interrogatoires dans le but de localiser ses portails étaient des plus déplaisants, peut être moins pour les femmes, puisque la torture était différente.
Ainsi, le démon finit par trouver l’un d’eux dans les profondeurs d’une grotte, et s’en approcha lentement, cherchant à savoir comment ce dernier fonctionnait avant de l’utiliser. Et ses tests furent nombreux, comme l’envoi de pierre et autres objets. Il quitta même la grotte à un moment pour aller capturer un paysan qui n’avait rien demandé et le faire traverser le portail de force.
-Bon, le passage semble sur !
Dit-il d’un ton amusé, comme si au final, toutes ses précautions n’avaient été qu’un jeu pour lui. Il s’engagea alors dans le portail, et sembla aveuglé avant de se retrouver finalement dans un lieu sombre et humide. Cela lui rappela sa grotte de départ, si bien que sa première pensée fut qu’on le prenait pour un idiot et qu’il n’avait pas quitté son point de départ. Il rugit d’ailleurs si fort, que le bruit de son cri se répercuta sur une longue distance, faisant surement très peur à ce qui se trouverait dans la grotte et ses alentours.
Zekreet se mit alors en route, et réalisa que la grotte semblait plus étroite que dans ses souvenirs, ce qui ralentit son avance, jusqu’à ce qu’il voit la sortie. Il s’en approcha alors, sans pour sortir de l’ombre de la cavité rocheuse. Ainsi quand il s’arrêta, quelqu’un d’extérieur ne pourrait voir que ses yeux rouges et ses dents blanches lorsqu’il ouvrait la bouche, son corps noir se confondant avec l’obscurité des lieux.
Son regard se porta donc sur l’extérieur, et il put voir qu’il n’était pas sur Terra, ou alors dans une zone différente du monde. En effet, ce n’était plus des landes dévastés qui s’offraient à ses yeux, mais une forêt luxuriante. Et si le démon avait été apte à apprécier la beauté de la nature, il l’aurait surement trouvé jolie. L(humidité ruisselant des feuilles, laissant présager une heure matinale, de léger bruit d’animaux, très faibles et peu nombreux, dont la plupart avaient surement du être effrayé par le cri précédant. Un son assez étrange et lointain, qui était les bruits de la ville, dont il semblait comparer à celle de Tekhos, mais, qui semblait peu probable qu’elle soit vu ce qui l’entourait.
- Alors s’est çà la Terre ?
Dit-il d’une voix rauque, mais peu élevé, comme s’il ne voulait pas se faire repérer. En effet, d’après ce qu’il avait pu recueillir comme information, la majorité des habitants de ce monde ne connaissaient pas Terra et ses espèces, puisque sa population était à majorité humaine. Ce qui le fit sourire amusé, se disant que la vision de sa carrure et sa forme risquait donc d’en effrayé plus d’un.