De la surprise de la part de la Mord Sith, et pour lui... Plutôt... De la consternation dans l'expression de son visage, qui, d'après cette réaction de la part de Denna lui prouvait qu'elle ne comprenait absolument pas ce qu'il voulait dire, pire même elle s'en fichait et prenait apparemment celà pour de l'humilliation, se fichant pas mal de ce que ça pouvait bien représenter à ses yeux, il observa l'horizon, droit devant lui, ce n'était pas pour la "regarder" le rhabiller et s'en réjouir qu'il lui avait demandé ça, non... C'était juste la symbolique du geste, et ça n'avait absolument rien à voir avec une quelconque envie de vengeance pour cette demande, aussi il était resté silencieux en fixant un point loin... très loin devant lui, comme s'il n'était plus "ici" dans cette pièce... Elle... n'était donc pas capable de comprendre l'importance de ce qu'elle était en train de faire pour lui, tout ce qu'elle savait faire c'était exactement l'inverse de ce qu'il venait de lui demander.
Elle ne savait que détruire... Etait-ce si difficille et humilliant que celà d'essayer de reconstruire ? Dans l'état d'esprit de Denna ça ne faisait aucun doute, et sa stupéfaction était encore un indice supplémentaire de son conditionnement et de son "handicap" émotionnel, de son incapacité à éprouver une quelconque compassion ou empathie à l'égard d'autrui, lui, dans sa pitié ne commençait qu'à y voir une "pauvre" créature, dangereuse cependant, comme un chien qui, n'aurait été dressé que pour tuer et n'a jamais connu autre chose, qui ne vit que pour et par "ça".
Même avec cet air faussement absent, ce regard lointain... sentir les vêtements lentement et doucement glissés sur ses membres lui fit du "bien", pas tant par le frisson léger et caressé sur sa "peau" qui, en rajoutait un peu à cette "cérémonie" que par le sentiment d'un poids qui, était délesté de ses épaules, plus elle le rhabillait et plus il se sentait "léger" mais pas d'une légèreté physique ou corporelle, mais bien celle de l'âme, ça ne suffirait pas pour qu'il oublie bien entendu, ça ne suffirait pas pour lui pardonner non plus... Mais en fermant les yeux tout en continuant d'apprécier quelques frissons parcourant son corps soumis à la tendresse de cet acte, cet endroit n'existait plus... Et sa foutue, profonde colère s'évanouissait avec elle, et celà se voyait aux traits de son visages qui se "défroissaient" redevenaient plus calmes et sereins, même si toutefois encore un peu tendus et tirés par la fatigue.
En rouvrant les yeux pendant qu'elle fixait les différentes armatures métaliques par dessus ses vêtements, restant silencieux, le silence était important pour que ce geste prenne toute son ampleur, son importance, enfin, pour lui ça l'était, il apprécia ouvrir les yeux sur une femme concentrée sur son ouvrage, consciencieuse de chacun des gestes posés, efficace même si parfois rapide, il plissa son regard lorsqu'elle se mit à réajuster son col, ceci fut fait avec une certaine... tension... dans ses mains et une provocation du regard qui vint perturber le calme cérémonieux, tout l'effet du "rituel" qu'elle venait jusque là d'effectuer sans accroc, si ce n'est cette dernière touche rebelle, irrespectueuse qui venait tout "gâcher", à la limite il aurait préféré qu'elle continue de regarder ailleurs et qu'elle ne pose pas ce dernier geste, ça n'aurait pas dénaturé le labeur salvateur et spirituel de la chose en lui rappellant qu'elle... n'en avait absolument rien à foutre et qu'en plus d'être incapable de compassion, elle ne savait pas non plus ce que se "racheter" ou payer ses dettes voulait dire, non, tout celà devait être bien abject à ses yeux, comme à un enfant trop gâté sans perception du "bien" ou du "mal" et du gaspillage.
-C’est fait.
Il hésita à prononcer merci... Pourquoi la remercier... De toute évidence elle n'avait absolument rien compris, et avait même réussi à bacler tout ce travail d'un simple geste et d'un regard qu'il eut jugé irrespectueux et totalement hors du contexte dans lequel cet acte aurait du se placer, qui, en d'autres circonstances, auraient sans doute valu une bonne gifle à Denna, mais avec sa maitrise de la douleur, une gifle ne lui apprendrait rien, il n'y avait que des exemples comme ceux ci, qui pourraient... peut être... encore la faire réfléchir... Après cette brève hésitation et, pour lui prouver et se prouver qu'il en était capable, malgré tout ce qu'elle lui avait fait, choses qui, au simple souvenir lui faisaient grincer les dents, il prononça quand même, avec toute la sincèrité dont il était capable malgré sa rebellion :
"-Merci."
Denna... Son propre esprit était sa seule prison et son seul "mal" contre lequel elle devait lutter face à des situations comme celles ci, sa réflexion son unique piège composé d'engrenages bloqués, bloqués sur des sentiments qu'elle ne comprenait pas, qui, lorsqu'ils lui étaient imposés donnaient ce résultat, comme au premier regard lorsqu'il lui demanda de lui rendre sa dignité : j'ai donc nommé la surprise et l'incompréhension, la remercier sincèrement était encore un geste posé dans cette optique, dans ce sens... Essayer de débloquer quelques engrenages au marteau et au burin de par la confrontation directe à des situations peu "communes", même si ça se sentait qu'elle avait de l'expérience dans le rhabillage, jamais on ne lui avait demandé pour ces raisons et, peut être qu'on ne l'en avait jamais remerciée.
Malgré celà ça n'avait eu que la moitié du quart de l'effet escompté pour lui, elle posait les gestes et ne savait pas pourquoi, de quoi encaisser de profondes vagues d'amertume et une rancoeur impossible à rediriger vers cette humaine qui n'était pas capable de "comprendre", mais redirigée donc uniquement sur lui même pour le moment.
-Je ne partirai pas sans mon arme.
Khaléo la suivit pied à pied et cheville à cheville, presqu'entre ses propres pas, il la tallonait donc en la rattrapant par le poignet pour la ralentir, il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche avant qu'elle ne continue :
-J’ai fait ce que tu voulais sans rechigner. Je refuse d’abandonner mon Agiel. Prends-le avec toi si ça te fait plaisir, mais je préfère mourir plutôt que le laisser là.
"-C'est vrai... que tu l'as fait, mais tu l'as simplement "fait" et pire même... avec une touche finale si irrespectueuse qu'il n'est pas difficille de comprendre que tu n'as AUCUNE idée de l'importance qu'un être humain accorde à ses valeurs, ses principes... A son libre arbitre, à sa dignité... A sa propre personnalité... MA personnalité... MON caractère... Et toi ? Qu'est ce que tu as mis à part ce baton de merde avec lequel tu détruis tout ça ?! Tout ce qui fait d'une personne ce qu'elle est, pour lequel tu te damnerais, tu donnerais ta vie ?"
"-Je devrai peut être t'abattre... tu as probablement raison... il vaudrait mieux que tu meurres... Comme le chien malade et enragé que tu es..."
Sur ces mots Khaléo ramassa la tige de cuir par terre, il put se rendre compte à quel point c'était aussi, très... douloureux, ne serait ce qu'en s'en emparrant, pourtant ses doigts se crispèrent autour du manche qui grinça sous la poigne titanesque du tigranthrope, mais le cuir n'était pas la seule chose à grincer, ses dents produisaient quelques sons grattés entre elles alors qu'il présentait l'objet au regard de la Mord Sith, entre ses dents serrées il continua :
"-C'est donc ça ton "os" ? Et tu le veux, n'est ce pas ? Tu crèverais vraiment plutôt que de voir cet objet dégueulasse hors de ta portée, c'est bien ça hein ? Trrrès bien !"
Il s'approcha de Denna en levant la tige de cuir en l'air en la tenant comme un poignard, grande était la tentation de lui mettre un coup si violent dans le visage que cela lui aurait probablement arraché le bas de la mâchoire, il prit un élan terrible sur ses trois prochains pas en écarquillant les yeux, imitant bien une rage effrayante qui ne peut s'exprimer que par la folie meurtrière sur les traits de son visage, lorsqu'il abattit cet objet de malheur dans sa direction, à une vitesse et une force telle que si elle touchait un de ses membres... n'importe lequel... il s'en verrait...
...broyé...
...éclaté ?...
... Implosé même par la puissance de l'artéfact.
...En fait non, il attérit tout simplement en sécurité dans son harnais, mais avec une force et un élan t'el que celà emporta Denna au sol, lui fléchit les genoux et l'obligea à choir par terre sur son fessier, ce n'était pas tant pour la blesser que pour lui prouver que d'être si dépendante de cet instrument de torture la faisait chuter plus bas que terre dans le peu d'estime qu'il à déjà d'elle, il réfléchit quelques secondes en l'observant, penché sur elle alors qu'elle était encore au sol.
"-A bien y réfléchir... Et puisque tu ne m'accordes aucune confiance... Je ne vois pas pourquoi je te rendrai une réciproque qui n'existe pas."
Il détacha donc le harnais du corps de Denna, défit les boucles de sa ceinture pour le lui arracher de force, et l'attacher à sa propre ceinture.
"-Sans compter que ça te ferait encore bien trop "plaisir" de poser tes doigts dessus en laissant ton imagination vagabonder sur les choses que tu pourrais faire avec, ça pourra te permettre de réfléchir, je suis sûr qu'a force cette saloperie agit comme une "drogue" qui te permet d'occulter un peu trop de choses, je serai curieux de voir quelle tête tu feras lorsque tu en seras privée assez longtemps pour en être partiellement "seuvrée" "
A force de douleur répétées le cerveau produit de l'endorphine et même de l'adrénaline, il était probable qu'a force de le toucher et de s'en servir Denna soit souvent dans un état "second" ne lui permettant que trop rarement d'être sa propre proie, autant celle de ses pensées que de sa façon d'être, et ça lui ferait les pieds en plus d'être une certaine forme d'assurance-vie pour lui.
"-Quoi qu'il en soit, on a assez discuté... Et maintenant que je suis sûr que tu te tiendras tranquille, nous allons monter à l'étage pour nous échapper par les toits, les dames d'abord..." - Lui présentant les marches menant à l'étage, il gardait ses yeux rivés sur elle et les doigts de sa main gauche gravitaient toujours autour du manche de son arbalète légère, histoire de s'assurer qu'elle soit toujours bien à portée.