Le rêve venait de mourir dans l'esprit de Kyle. Dans ce songe, il s'était présenté en père de famille honnête et travailleur, élevant les deux beaux enfants rondouillards et blondinets que lui avait offert sa femme, laquelle avait les traits d'une chanteuse d'opéra (et l'organe guttural, il fallait le dire). Le tout s'était terminé lorsque Eris était apparue montée sur un canard en plastique géant, les courbes affolantes de son corps dissimulées par des feuilles de papier-toilette qui embaumaient l'endroit d'une odeur âcre de cigare. Le vendeur d'armes s'était réveillé au moment où dans son rêve il s'était mit à partir dans un fou-rire dévastateur à la vue de sa déesse brandissant une tartine beurrée en guise de lance.
Le vendeur s'éveilla donc, étalé dans son immense lit généralement vide et froid. Nu sous l'unique drap qui le recouvrait, il avait passé les bras derrière la tête et s'était mit à contempler le plafond alors que son téléphone mobile libérait une petite mélodie de Verdi afin de lui tenir compagnie. L'esprit de Kyle était vagabond et détendu, cette journée étant destinée à être un parfait moment de repos. Il ne comptait pas en faire quoi que ce fût de productif, mais bel et bien en profiter de façon légère. Mentalement, le romain établissait d'ailleurs le menu qu'il allait se concocter en se levant... Avant que le tatouage de la Pomme d'Or ne commence à le brûler. Kyle savait ce que cela signifiait : d'une façon où d'une autre, un Olympien où un proche envoyé de ces derniers arrivait vers lui. D'un geste vif et prudent, Kyle attrapa la Boîte qui gisait tout à ses côtés, prêt à en faire usage si l'arrivant se montrait belliqueux. C'était arrivé plus d'une fois par le passé, aprés tout.
Ce ne fût pas un être physique qui passa les murs de sa villa, mais une image d'excellente qualité. Légèrement transparente, elle laissait voir une femme brune vêtue de noir, que Kyle reconnu après quelques secondes. Si ses souvenirs ne le trompaient pas, il s'agissait là de l'homonyne de son artefact millénaire, Pandore. Il ne la connaissait que de nom et d'apparence, raison de plus pour rester méfiant, surtout que la fidélité de la brune pour le seigneur des Cercles Infernaux n'était plus à démontrer.
- Dame Pandore du Mekkaï, si je ne m'abuse. Je vous dirais bien que je suis enchanté mais je vous mentirais. Etait il trop difficile de prendre rendez-vous afin que je vous reçoive autrement que nu sous un drap ?
Dans la bouche d'autres, cela aurait pû être une proposition sous-entendue et déplacée. Pas dans celle de Kyle, qui n'avait pas à la bouche de propos salaces.
Le vendeur se leva, dissimulant son intimité dans un mouvement de drap, s'arrangeant pour que celui çi lui serve d'une sorte de bas de toge.
- Bien, je suppose que j'ai l'insigne honneur d'interesser votre maître. Que puis-je pour lui que ses Spectres ne peuvent, ma dame ?