Administration, quand tu nous tiens ... En tant que professeur, Shylee se doutait qu'elle devrait souvent venir mettre les pieds ici, sauf si elle n'avait aucun problème. Pour le moment, c'était le cas et elle espérait bien que cela continue comme cela. Elle se rappelait, qu'en tant qu'élève, elle n'aimait pas trop se rendre à l'administration de son ancien lycée. D'ailleurs, en y repensant bien, elle y avait mis les pieds ... disons, deux ou trois fois, pas plus, pour récupérer des papiers, et rien d'autre. Enfin bref. El la remercia de l'avoir accompagné jusqu'ici. Selon lui, il aurait pu errer pendant un moment tellement que le bahut était grand. Ouais, cela faisait cet effet là les premiers jours. L'impression d'être perdu, l'impression de ne pas être vraiment à sa place dans un grand bâtiment de ce genre. Mais d'une manière ou d'une autre, on finissait par s'y habituer, non ? Enfin.
El l'avait remerciée en disant madame. Etait-elle aussi vieille que cela pour qu'on l'appelle madame ? Brrr ... Rien que d'y penser, ça lui faisait froid dans le dos. Shylee n'avait même pas encore dépassé le quart de siècle, au niveau de son âge. Donc, madame ... c'était peut-être un peu trop, non ?
"Evite les "madame". Je trouve que ça me vieillit trop."
Seulement, Shylee ne savait pas vraiment s'il l'avait écouté. Pourquoi ? Parce qu'il était déjà en train de s'avancer vers la porte de l'administration, bien déterminé à rentrer et à récupérer son fichu emploi du temps. Fallait espérer que c'était pas la vieille mégère qui était là aujourd'hui ? Pourquoi ? Bin, y'avait deux personnes qui travaillaient à l'administration. Une qui était super sympa, qui avait toujours le sourire et qui aimait aider les autres, et une autre où c'était tout le contraire. Comme si le boulot l'ennuyait, ou un truc dans le genre. M'enfin ... On peut ne pas apprécier son métier mais c'est pas pour autant qu'il faut emmerder les autres, non ?
Il lui sembla que El resta paralysé pendant quelques secondes tandis qu'il venait tout juste de dépasser Shylee pour se rapprocher de la porte. Qu'avait-il ? Avait-il oublié quelque chose à l'autre bout de là ? Venait-il subitement de se rappeler de quelque chose ? Allez savoir. La jeune femme ne savait pas lire dans les pensées. Mais il lui semblait qu'il était troublé.
"Tout va bien ?"
Finalement, il semblait que oui puisque El venait de pénétrer dans les bureaux, non sans avoir, préalablement, toqué à la porte à deux reprises. Moui, valait mieux prévenir de sa présence. Après tout, qui sait ce que la secrétaire était en train de faire. Shylee resta donc là à attendre El. Pourquoi alors qu'elle aurait très bien pu repartir ? Pour plusieurs raisons. Dans l'immédiat, elle n'avait rien d'autre à faire. Et puis, si El avait effectivement cours maintenant, elle aurait été vache de le laisser ici et de le laisser se débrouiller retrouver son chemin tout seul. Non, pas vraiment cool. Alors, autant perdre un peu de temps et l'aider à retrouver sa salle de cours dès qu'il aurait vérifié son emploi du temps.
Après quelques minutes, voilà El qui ressortait avec deux feuilles dont l'un était vraisemblablement une espèce de plan. Ouais ... Mmh ... Pas sûre qu'un plan était la meilleure solution pour se repérer dans le bahut. Après un nouveau madame, El annonça qu'il avait pas cours avant l'après-midi. Il était venu au lycée un peu tôt mais au moins, il était sur place et avait récupéré son emploi du temps. Alors, dans un certain sens, ce n'était pas une perte de temps, non ?
"Y'a pas de souci. Ca m'a fait plaisir de t'aider. Comptes-tu faire un tour des lieux pour t'habituer ? "
Sûrement que El voudrait visiter les environs. Au moins, ça lui ferait passer le temps. Et peut-être que Shylee l'accompagnerait, comme elle n'avait rien d'autre à faire.