« Pleasure above everything »
Phrase souvent citée par les membres du Pink Lantern Corps
« ... tu as une grande frustration en toi. »
Phrase prononcée par l'Anneau quand il a trouvé un nouveau porteur
PrésentationA chaque couleur du spectre lumineux correspond une émotion particulière :
Rouge pour la Rage,
Orange pour la Cupidité,
Jaune pour la Peur,
Vert pour la Volonté,
Bleu pour l'Espoir,
Indigo pour la Compassion et
Violet pour l'Amour. Tel est le Spectre Émotionnel. Est-ce tout ? Non, car une nouvelle lumière vient de s'éveiller dans l'univers : le
Rose de la Luxure.
Tout commença avec Xadara. Originaire de la planète Ipharra, située dans le secteur 1002, elle appartenait à la race des Xenans et faisait autrefois partie des Star Sapphire, guerrières porteuses de l'Anneau Violet de l'Amour.
Dotée de solides appétits sexuels, Xadara utilisait plus sa Bague pour les assouvir que pour défendre les valeurs prônées par les Star Sapphire : par exemple, elle s'amusait à séduire le mâle d'un couple ou encore le rendait fou de désir pour elle, pour ensuite se livrer aux plaisirs de la chair avec lui, au grand dam de la mariée...
La souveraine de Zamaron, la reine Aga'po, dirigeante des Star Sapphire, enferma Xadara dans un des cercueils de cristal violet, utilisés pour convertir les ennemis du Corps à la vision des Star Sapphire. Aga'po espérait ainsi que la Xénane redevint la servante de l'Amour qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être.
Il advint seulement que la volonté de Xadara fut tellement forte qu'elle réussit à résister au processus de « lavage de cerveau » et à se libérer de sa prison minérale. Sa Bague lui ayant été enlevée (par précaution) elle ne pouvait quitter Zamaron par la voie des airs et ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne soit reprise. Il lui restait néanmoins la gemme que portait chaque Star Sapphire : prise d'une impulsion subite, elle l'arracha de son support et focalisa dessus sa volonté, faisant défiler dans sa tête les scènes les plus torrides, les fantasmes les plus délirants que son imagination débridée faisait naître dans son esprit. Le cristal explosa, laissant la place à un Anneau de Pouvoir d'un genre nouveau, un Anneau de couleur Rose.
Elle réussit à s'enfuir de Zamaron, grâce à ce bijou. Guidée par lui, elle finit par atteindre la planète Kirua, située dans le secteur 69, recouverte en grande partie d'une végétation luxuriante mais dépourvue de créatures douées de raison. Se basant sur celle de Zamaron, elle réussit à construire une Batterie Centrale de couleur Rose, alimentée par les pulsions sexuelles de toutes les créatures de l'Univers. Une fois cela fait, elle put fabriquer en masse des Batteries de Pouvoir et des Anneaux, envoyant ces derniers aux quatre coins du Cosmos, à la recherche de porteurs.
Le Corps des Pink Lanterns était né.
MissionContrairement aux Green Lantern, les membres du Corps des Pink Lanterns ne sont nullement concernés par le maintien de l'ordre et de la justice à travers l'univers (bien que cela n'empêche pas certains de s'y employer). Ils ne désirent pas non plus y répandre la terreur (comme les soldats du Sinestro Corps) et la vengeance (propre aux Red Lanterns) ne les intéresse guère. En fait leurs buts sont plutôt charnels : ils recherchent la jouissance procurée par le sexe sous les formes les plus diverses.
On pourrait croire que tous les membres de ce Corps sont de véritables obsédés sexuels, sautant sur tout ce qui bouge mais cette description ne représente qu'une minorité d'entre eux car la plupart des Pink Lanterns sont plutôt des hédonistes, des esthètes des plaisirs de la chair, recherchant la volupté non seulement pour eux-mêmes mais également pour les autres. Enfin, si certains d'entre eux s'adonnent au SM, d'autres servent en quelque sorte de thérapeutes, venant en aide à ceux et à celles qui éprouvent des difficultés dans leur vie sexuelle.
Il semblerait qu'à long terme Xadara ait des desseins plus importants pour son Corps mais ils demeurent, pour le moment, inconnus.
OrganisationS'inspirant des autres Corps, Xadara a assigné pour chacun des 3 600 secteurs spatiaux de l'univers un porteur de l'Anneau Rose. Cependant les Pink Lanterns n'ont pas spécialement besoin de patrouiller en permanence à travers les myriades de galaxies qui composent leurs secteurs respectifs et encore moins d'y faire la police (c'est le boulot des Green Lanterns). Qui plus est, les membres de ce Corps ne sont pas spécialement limités territorialement parlant : un Pink Lantern peut interagir avec un de ses collègues chargé d'un secteur lointain sans que cela n'entraîne de sanctions particulières.
Conditions d'admissionPour être choisi par l'Anneau Rose il faut d'une part aimer les plaisirs de la chair mais ressentir en même temps une insatisfaction, voire une profonde frustration, à ce niveau là : certaines personnes ont une vie sexuelle intense mais restent malgré tout sur leur faim car elles ne peuvent assouvir certains fantasmes, qui sont la plupart du temps impossibles à réaliser, ou encore elles ont l'impression de ne pas en avoir assez, comme si elles essayaient d'atteindre quelque chose d'insaisissable, à la fois très proche et très lointain. Ceci dit, les personnes vierges et celles qui sont simplement frustrées sont également éligibles.
Contrairement aux Star Sapphire, qui sont exclusivement des femmes, le Corps des Pink Lanterns accepte les personnes des deux sexes sans restriction et il n'est pas rare de voir des êtres androgynes dans leurs rangs.
PouvoirsMême si les Anneaux Roses sont alimentés par la Luxure, ils ont les mêmes pouvoirs que ceux des autres Corps. En premier lieu, ils octroient à leurs porteurs la capacité de voler et de les propulser à des vitesses superluminiques, pouvant ainsi atteindre des galaxies lointaines en quelques secondes. Ils créent également une aura protectrice autour d'eux, les protégeant de la plupart des agressions extérieures (feu, froid, radiations, foudre, etc...) et leur permettant de survivre en milieu hostile. Ils donnent le pouvoir de créer par la pensée n'importe quelle construction de couleur rose, issue de l'imagination du Pink Lantern. Ces constructions peuvent aller du dé à coudre au vaisseau spatial (voire même bien plus). Bien entendu les Pink Lantern aiment à matérialiser des objets pouvant leur servir durant leurs ébats (fouets, lit, menottes, godes, sosies d'une personne particulière, créatures, etc...).
Ils constituent enfin une base de données, un scanner, un communicateur avec les autres membres du Corps (y compris Xadara) et un traducteur universel.
Les Anneaux ont également un pouvoir propre à leur couleur : ils renseignent leur porteur sur le degré d'expérience sexuelle des personnes qu'ils rencontrent ainsi que sur leurs fantasmes et leurs frustrations.
En présence d'un membre du Corps des Green Lantern, les pouvoirs de l'Anneau sont inchangés. Pour les autres couleurs, les effets (s'il y en a) demeurent inconnus, pour le moment.
FaiblessesOutre le fait que les Anneaux doivent être rechargés périodiquement, ils ne peuvent être utilisés dans un but létal : en clair, ils ne peuvent servir à ôter la vie. Enfin, les appétits sexuels de son porteur sont largement supérieurs à la normale (ainsi que sa vitalité).
Serment« In hottest day, in torrid night
All your fantaisies will be made into light
You fools who reject or try to stop these delights
Succumb to my power... Pink Lantern's might ! »