Clara assistait paisiblement à une vente aux enchères d’esclaves sur la place de Nexus. Et même si elle n’avait pas l’intention d’en acquérir une, elle ne se priva pas pour les détailler du regard, en trouvant à son goût, et d’autres non. Certains étaient dans un tel état d’épuisement ou de maltraitèrent qu’on se demander pourquoi les organisateurs les mettaient à la vente, puisqu’ils n’avaient que peu de chances de les vendre à bon prix. Elle en fit d’ailleurs le commentaire, attirant quelques regards des personnes autour d’elle, qu’elle n’avait guère sonné. Certains hochèrent même la tête d’un mouvement approbateur sur mon commentaire.
Mais, bientôt un autre cri vint se faire entendre dans la foule, et attira le regard de tous, même du vendeur sur son estrade qui cessa de parler un moment. Clara ne fit pas exception, et tourna son regard vers la direction, proche, d’où le cri de terreur avait été émit. Et alors que la foule paniquait ou faisait des commentaires froids à l’égard de la Lamia qui était en train de mordre un homme, cela fit sourire l’avatar d’un air amusé, comme si enfin une chose intéressante était en train de se produire aujourd’hui. D’ailleurs, en voyant le corps dénudé de la créature, nul doute de la raison qui l’avait poussé à attaquer l’humain : celui-ci avait du avoir un geste déplacé.
Ainsi, quand elle eut finit son œuvre, et libéra sa proie, la Lamia se redressa, laissant tomber le corps inerte de l’individu au sol, alors que des cris de peurs se firent entendre, comme si l’homme était mort. Le passage s’écarta alors devant la créature, qui vint se placer derrière elle, ce qui sur le moment lui fit un peu penser à une enfant venant se réfugier derrière sa mère. Evidemment tous les regards se braquèrent sur elle, et elle ne chercha même pas à dire qu’elle ne connaissait pas la créature, tout comme elle ne se préoccupa pas de fuir maintenant qu’elle était impliquée dans cette histoire.
- Bah, vous l’auriez tué cela ne m’aurait pas perturbé plus que çà contrairement à ces personnes là !
Répondit Clara à la jeune créature lorsqu’elle pensa nécessaire de lui dire que l’homme n’était qu’endormi. Les regards qui furent lancé à l’égard de cette humaine furent donc assez méchants pour ceux qui l’avaient entendu. Elle leur répondit du regard voulant dire qu’après tout, le monde était loin d’être un endroit paisible, et que s’était le risque l’on courait chaque jour.
- Par contre, je crois qu’il vaut mieux qu’on aille ailleurs à présent, si on ne veut pas aggraver notre situation.
Par ce « notre » Clara montrait donc que quoi qu’elle pense sur ce qu’il s’était passé, la foule penserait que les deux femmes étaient liées d’une manière ou d’une autre, et la plus évidente serait que la créature soit l’esclave de Clara. Et leur faire changer d’idée la dessus aurait été impossible, sauf si elle comptait lever la main sur la Lamia. Chose qu’elle ne comptait cependant pas faire, et vint simplement lui prendre une main pour éviter qu’elles ne se séparent alors que Clara se mettait à marcher, fendant la foule pour quitter la Place, sans véritable destination, puisqu’elle se dirigea simplement vers la rue la plus proche.