Mon réveil ne se fit pas la meilleur des conditions, j'avais l'impression d'avoir dévalé une pente, mon corps était un peu douloureux et j'avais encore la tête qui tournait, sans compter les légères nausées qui m prenais de temps à autre, mais j'étaie assez fort pour contrôler ce dernier élément.
Même si j'avais le teint pâle je me remis à sourire, pour ne pas inquiéter les autres et surtout le professeur, je me lève pour suivre les élèves, mes pieds pèse une tonne, sans doute fallait-il encore un peu de temps pour que le gaz que j'ai inhaler disparaisse, aussi je ne fais pas de mouvement brute, essayant d'être le plus fluide possible et ne pas forcer de trop.
Dix minutes plus tard mon état était redevenu normale, j'avais fait mine d'avoir oublié l'incident, d'après le visage des autres élèves ils se sont fait sermonnés pendant que j'étaie dans les vapes, si j'avais la gorge qui ne me serrait pas j'aurais bien voulut demander au professeur de retirer sa punition pour les autres, après tout je n'avais pas fait attention, donc d'une certaine manière c'était ma faute.
Le cours se passa sans autres incidents, mais cette journée m'avait apprit une chose, ce qui avait fait de moi ce que je suis maintenant ne semblait pas plaire aux japonais, mais il était hors de question que je change pour leurs plaire, ce style de vie, mon apparence je le devais à ma mère adoptive et l'amour d'une mère est un trésor que nul ne peut marcher dessus facilement.
La sonnerie signifia la pause, je fut le dernier à sortir car je rangeais mes affaires avec soin, je pouvais voir dans la poche avant la collier de ma mère et son ruban vert, les deux seules traces de l'existence d'Ariane.
J'allais partir, mais le professeur me demanda de venir pour m'expliquer qu'il m'avais mit deux heures de colles, j'allais demander pourquoi, quand il expliqua la raison, apparemment je n'ai pas été assez discret et il avait vu que j'avais du mal, beaucoup auraient crié aux scandales, mais moi je lui répondis en souriant.
- D'accord, je viendrais. Je vous dis donc à tout à l'heure.
Je n'avais aucune raison de le détester, il voulait m'aider, mais je ne savais pas pourquoi il semblait toujours dominer la situation, il semblait cacher quelque chose.
La suite des cours se passèrent sans moi, j'avais fait un détour à l'infirmerie pour bien récupérer de ma mésaventure avec le monoxyde de carbone, ce gaz je le connaitrais maintenant, une chance que le professeur est vite agit, sinon j'aurais put y passer. Je ne passa qu'une heure à l'infirmerie, le reste du temps je fus sur le toit du lycée à sentir la caresse du vent qui venait du nord.
Une fois les cours finit je me dirige vers la salle que le professeur de physique-chimie m'avait indiqué et toqua à la porte, puis l'ouvrit en disant.
- Me voilà monsieur.