Délice, volupté… Explosion de saveur. Son palais était en émoi, ses papilles orgasmaient. C’était magique. Délicieux dessert… Déjà terminé, au grand dam d’Eric qui avait un goût de trop peu dans la bouche. Mais bon, il valait mieux ainsi. Plus tard dans la soirée, quand il serait rentré chez lui et aurait plongé dans la piscine privée de son immeuble de résidence, il aurait littéralement coulé s’il avait plus mangé que cela. Déjà, la somme de calories ingurgitées lui promettait un, voire deux kilos pris. Il les perdrait rapidement, il ne se faisait pas de soucis, mais bon. Ca lui assurait de se sentir un peu à l’étroit dans ses chemises et pantalons pendant quelques jours, assorti d’une toute petite augmentation du volume occupé par son ventre, au niveau de ce qu’on appelle communément « la poche à bière ». Manque de bol, Eric n’aime pas trop la bière. Pour un anglais, c’est rude. Mais c’est comme ça, alors on fait avec.
Ils ne sont certes pas célèbres très longtemps mais certains, plus malins et marketings que les autres, savent tirer leur épingle du jeu. On les retrouve alors partout. De toutes façons, pour réussir à partir d’une émission de télé-réalité, il faut soit beaucoup de chance, soit un vrai talent, soit un coup d’éclat. Les coups d’éclats je dirai sont réservés aux intelligents. Or, les intelligents ne participent pas à ce genre de débilités…
Leur serveur revint et déposa l’addition près d’Eric. Il ne la regarda même pas et la rendit au serveur.
Tu mets ça sur ma note s’il te plaît ?
Le serveur acquiesça avec un sourire aimable et repartit.
Oui donc… Les gens intelligents ne font pas ça, ils ne regardent même pas. Après, le talent peut naître n’importe où, idem pour la chance donc… Par contre, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Vous n’avez pas la télé et c’est un choix que je respecte, mais si vous loupez les émissions nazes, vous loupez d’autres choses encore. Des divertissements qui font du bien de temps en temps. Un bon film avec du pop corn par exemple, c’est un plaisir à savourer. Quant aux nouvelles, avoir la télé vous permet d’avoir plusieurs sons de cloches et de faire plus facilement le tri que si vous achetiez plusieurs journaux. Si je peux me permettre un conseil mademoiselle, vous devriez vous acheter une télé et quelques films. Peut-être que vous pourriez être agréablement surprise.
Comme ils avaient terminé de manger et que la note était payée, Eric se leva, tout en réfléchissant à quels films conseiller à la jeune femme. Il la suivit vers l’extérieur en mettant son manteau et glissa ses mains dans sa poche. Il en sortit deux petites pochettes avec des serviettes parfumées désinfectantes. Il en tendit une à Marine.
Tenez, pour que vos mains ne sentent pas le poisson.
Avec un clin d’œil, il ouvrit sa propre lingette et s’en servit pour se rincer les doigts. Il pensait à tout décidément, ou presque.
Je vous conseillerai de regarder… Pretty Woman. En général, les femmes aiment ce film. La série des Indiana Jones aussi est excellente, et si vous aimez la science fiction, Star Wars ou la série Battlestar Galactica. Tout dépend de ce que vous aimerez je pense. Vous avez aussi les films de Woody Allen qui pourraient éventuellement vous plaire. C’est un genre très particulier. Je terminerai par la Liste de Schindler, si vous aimez les drames historiques. Mais celui-là, il est assez difficile. A vous de voir.
Il haussa les épaules et jeta sa lingette dans la poubelle la plus proche, ainsi que la pochette de cette dernière et remit ses mains dans ses poches.
Bon et bien, merci pour le déjeuner, c’était très agréable. J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes babillages et vous souhaite une agréable journée Miss Marine. En espérant vous revoir.
Il lui tendit une main amicale, invitant la charmante rousse à la serrer puis remit ses mains dans ses poches pour reprendre la direction de l’immeuble où il travaillait.