Nergal fut attiré par les bruits de combat, et se dirigea vers la grotte. Après un moment, il pénétra, a son aise dans la grotte, alors qu'il vit dans la pénombre un groupe qui semblait combattre...
Et bien et bien...
Dit-il, s'avançant, vers les hommes qui semblait s'attaquer a une jeune femme pas si frêle que ça vu les cadavres qui gisaient par terre.
Dix hommes... Qui n'arrivent pas a venir a bout d'une jeune femme...
Quelques uns des hommes se dirigèrent alors vers lui.
Elle a appelé des renforts! C'est un sorcier, ça se voit a son apparence! Tu vas finir embroché!
Dit le paladin, qui, faisant quelques pas, tenta un coup de lame vers Nergal. Ce dernier attrapa la lame de la main, a pleine paume, si bien que son sang coula de sa main, alors qu'il regarda le guerrier. Ses yeux devinrent jaunes alors qu'il répliqua a son agresseur.
Tes "camarades" veulent prendre ta place, et tu ne le remarques pas... Quand la majeure partie de votre groupe aura fini face contre terre alors que vous aurez enfin vaincu cette femme, tes camarades survivants raconteront ces faits... Et vous serez tous humiliés. Tu ne veux pas que cela arrive, bien sur, seul toi est fort et courageux. Tu es capable de la battre toute seule, et tu veux le prouver. Mais pour cela, tu veux d'abord occire tes camarades, n'est-ce pas?
Ne l'écoutez pas, il cherche a semer le doute dans votre esprit!
Oui...
Le paladin retira sa lame et se tourna vers l'autre.
Et vous aussi, d'ailleurs!
Aussitôt, le paladin tua son camarade d'un coup d'estoc dans la gorge, le laissant tomber par terre, agonisant, suffoquant alors que le sang coulait a flot de sa blessure. D'autres paladins le virent, et soudain, cela devint d'avantage un affrontement entre eux qu'une chasse a la jeune femme.