Face au remerciement j'incline tous simplement le buste pour dire que c'était naturel pour moi.
Ce que Devil avait prit un un mouvement de départ n'était rien d'autre qu'un changement de place, une geisha ne doit pas être la première à partir, sauf si le/la maître(sse) de maison ou l'invité en fait la demande.
Aussi je me mis à côté de père, je me devais de répondre aux questions de l'invité aussi je pris la parole avec douceur et d'une voix calme et apaisante.
- Je vous remercie de votre demande mais je me dois d'apporter avant tous le bien être des invités.
Le sourire sur mon visage n'avait pas disparut, je me souvient du commentaire de ma mère. "Tu dois toujours sourire en face d'un invité, même si pour une quelconque raison tu souffres tu dois garder le sourire et agir comme-ci tu n'avais pas mal. Tu dois partir après l'invité, pour lui montrer du respect."
Je ne réagit pas à la remarque sur la qualité du thé, il était indéniable qu'une geisha doit savoir faire un bon thé.
Au moment où la question de l'invité fend l'air, je sentis une tension se créer dans la salle, père me regarde avec un regard qui veut dire que je dois partir, je prend mon plateau et part sans demander mon reste, en disant à Mustang de prendre soin de son bras et que je suis à sa disposition s'il a besoin de quelque chose, puis je referme la porte et pars vers les cuisines pour trouver le nécessaire pour nettoyer le temple, je savais que la discussion allait être longue, à chaque fois qu'il m'avais congédié d'une pièce les discussions étaient longue et des fois violente.
*****************************************************************************
Yuko attendit que sa fille adoptive soit assez loin pour parler.
- Cela va être assez long à expliquer, alors s'il te plait ne m'interromps pas...
Il serra ses poings, faisant craquer quelque articulation et ils tremblèrent.
- Même si cela ne se voit pas de l'extérieur mon corps à 60 ans, c'est ce qui arrive quand on tombe sur un phénomène paranormal sans savoir ce que c'est. Je ne sais pas pour toi, mais je suis allé, par l'intervention de se phénomène, sur une Terre complètement différente, là-bas tes pires cauchemars son réelles comme tes rêves les plus fous. Au début je n'ai pas voulut y croire, j'aurais sans doute dû faire plus attention. J'ai cherché un moyen de retourner sur la Terre et j'ai fait face aux démons et aussi à des créatures bien plus sauvages que les hommes ou les animaux de la Terre et puis ...
Il y eut un temps de silence qui dura une minute, le corps du prêtre tremblait d'effroi.
- Et puis j'ai croisé un dévoreur d'âme, cette créature est la pire que j'ai eu à croiser lors de mon périple là-bas, car une fois qu'elle te chasse, elle ne te lâche plus, tu dois constamment être sur tes gardes, ne boire que de l'eau à même le fleuve, manger la viande sur la carcasse, sans le réchauffer sous peine qu'il s'immisce dans la nourriture et te dévore de l'intérieur. Quoiqu'il en soit un jours il m'a eu en se faisant passer pour une jeune fille innocente et ce jour là j'ai perdu 20 ans de ma vie. Mais ce n'est pas le pire, quand je dors mon âmes se détache de mon corps et part dans une grand bibliothèque où je peut lire tous les livres écrit par des humains, de anges ou encore des démons. C'est en lisant un livre que je me suis mis à comprendre pourquoi l'art shinto était utilisé pour exorciser les esprits et les démons, aussi je suis devenu prêtre de ce temple, dans le but de protéger les évènement paranormaux que je surnomme "portail", actuellement se sanctuaire est construit sur l'un d'eux. Peu après j'ai appris les ficelles du métiers, mais l'apprendre en tant qu'âme à lui aussi un prix, au cours de mon apprentissage j'ai perdu encore 20 années d'existence et je doute que je puisse fêter mes 35 ans.
Yuko expira un bon coups et reprit son sourire habituel.
- Mais j'ai une magnifique femme et une mignonne petite fille, j'aurais put avoir pire.
Il éclata de rire,puis il murmura quelque chose à Mustang.
- En ce qui concerne ma fille, je te prierais surtout de ne pas boire son sang, cela en va de ta vie, elle n'est pas une humaine classique, je ne veux pas te voir devenir un espèce de vampire et devoir te tuer.
La phrase avait été dit avec un ton neutre, mais faisait l'effet d'un grand froid, Devil devait savoir que ce qu'il disait était vrai, car en tout temps il avait toujours utilisé ce ton particulier pour avertir une personne.