Le sourire d’Eva s’accentua, le jeune semblait fâchait que quelqu’un lui soit venu en aide, néanmoins il la remercia, précisant toutefois que si il tombait sur une autre de ces créatures, il la carbonisait et qu’il aurait pu aussi se défaire de cette créature tout seul.
-Je ne doute pas que vous vous en seriez sortie d’une manière ou une autre, je suis juste intervenue car vous me sembliez en difficulté, il va de soit que si une créature pointent le bout de son nez, je vous laisserai l’éliminer. : lui dit-elle d’un ton amusé.
Après avoir soufflé, le jeune homme lui donna son nom et lui demanda ou se trouvait des fruits car lui et son équipage n’avait plus de vivres. Il avait adapté le tutoiement, ce qui n’avait pas échappé à la jeune femme qui lui répondit en adoptant elle aussi le tutoiement.
-Tu ne trouvera pas de fruit ici, en tout ca pas de fruits comestibles pour les humanoïdes, cependant il y a un village de pécheur à la sortie de cette forêt et si ma compagnie ne te dérange pas, je peux t’y conduire, là-bas, tu pourras trouver des vivres.
Elle ne lui parla pas du fait que le village était peuplé de terranides et qu’avant de pouvoir échanger quoi que ceux soit, il faudrait gagner leur confiance. Très méfiant à cause des esclavagistes qui venaient faire leurs « marcher » chez eux, les terranides n’accordaient que très rarement leurs confiances aux étrangers.
-Mais je pense, tu dis faire partie d’un équipage, tu dois avoir un navire, peut être serait-il plus rentable de si rendre et d’aller jusqu’au village par voie maritime, le village se trouve encore à un peu plus d’une demi-journée de marche rapide et soutenue.
Eva n’avait pas fait attention qu’il s’était présenté comme le capitaine, pour elle, le jeune homme ne devait être qu’un mouse, jamais il lui serait venue à l’esprit qu’un capitaine aille chercher des fruits pour son équipage. Laissant un petit moment de silence, Eva reprit.
-Au fait, je m’appelle Evengélya, mais tu peux m’appeler Eva.
Fait plutôt rare, la jeune demi-vampire ne ressentait pas de gène envers le jeune homme. Sa timidité habituelle s’était envolé et pour cause, Eva trouvait Keno amusant.