Ma boutique d'artefact et d'objet ancien marche particulièrement bien. Petite et peu connus, elle reste dans l'ombre, mais comme je ne fais pas dans les bibelots, les recherches prennent du temps et chaque pièce est unique.
De ce fait, j'ai une clientèle internationale et les japonais... Sont plutôt refermé sur eux-même, du coup, trouvé de bon vendeur, réceptionniste internationale c'est pas simple.
J'ai déniché une japonaise qui s'occupe très bien de mes clients japonais, elle sait leur parler, leur servir le thé et obtenir des informations. Mais bon... côté multilingue, pas encore ça. Et je n'ai pas envie d'avoir 115 employés, une pour chaque langue !
J'avais un autre employé pour l'anglais, il se débrouillait bien, mais sa restait difficile pour les nerfs, car ils n'y a pas que des groupes légaux... entre mafieux russe, yakuza, la pègre italienne, etc... Il me fallait d'autre employé de bon calibre.
Or pour rester sous les radars, ce n'était pas simple si je ne faisais pas de proposition public d'emploi. Alors je demandais à mon réseau, en prenant garde à ce que personne ne soit déjà lié à un groupe et utilise des infos pour d'autre...
Il me fallut un moment avant que je ne tombe sur un dossier intéressant... Un ex espionne en fuite. Avec mon réseau, la quantité d'information que j'avais été... fabuleuse et abusant de mes artefacts magiques, j'obtiens pas mal de chose et... bref. J'étais tombé sur elle dans la rue et avait fait des recherches sur internet, elle cherchait du travail !
Parfait, contacté, j'avais joué la carte très pro. Lui parlant de mon travail, business (parti légal) en lui faisant un petit test au téléphone.
Après ce premier rendez-vous téléphonique, je lui avais proposer un second rendez-vous, cette fois-ci dans un immeuble, ayant réserver un bureau. Cette fois-ci j'avais tester ses langues et son accueil.
Convaincu qu'elle serait un bon élément, j'avais fini par lui parler un peu plus de mon travail. Sans dire que je volais des objets anciens, ou pillait des tombes, je m'assurais de lui faire comprendre, de manière indirecte que ma clientèle n'était pas toujours des plus... chaleureux et flexibles. Bref, qu'elle verrait du monde aussi bien politique, que ceux dans l'ombre.
Bien que sachant son dossier, elle ferait l'affaire, si elle se trouvait être prise par surprise, elle allait devenir une nuisance. Je crois qu'elle failli refuser aussitôt en comprenant mes sous-entendus, toutefois la vue d'un bon salaire la fit hésiter. Il lui fallut deux semaines pour accepter ma demande et cela faisait maintenant trois semaines qu'elle travaillait pour moi.
Elle commençait à prendre ses marques, dans ce lieu de travail plutôt surprenant. Un manoir aux abords de la ville, fermé et sécurisé. Le rez-de-chaussé avait une grande salle d'accueil, une salle de réception, et la cuisine. Presque tout le reste était uniquement un "musée". Chaque pièce avait son époque et son style, permettant à chaque acheteur de directement allez dans la salle qui l'intéressait.
A l'étage, il y avait des bureaux, une infirmerie, une grande bibliothèque à côté de mon bureau. Un petit dortoir, une salle de bain public et enfin la salle de vente. Bref, le manoir était grand, sans compter la réserve pour stockage et la préparation de l'envoie/réception des "articles".
Je refaisais mes comptes dans mon bureau, lorsqu'on toqua à la porte. Mon café que j'avais commandé, je levais le regard vers mon assistante.
- Alors Jane, comment te sens-tu ici ? Tu as commencé à rencontrer quelques clients et te faire ton avis non ?