Bon, me voilà lancer, à proposer à sortir avec les deux filles, sans vraiment les connaîtres, alors que je parlais d'abord de faire connaissance... Sa se tente.
La réponse de Ashley tombe, sa ne la "dérangerait pas" et non "j'aimerais bien". La nuance ici était plutôt forte, il n'y avait pas besoin d'être un devin pour savoir que ce n'était pas ça. Même si je ne savais pas jusqu'à quelle point. Lui plaisais-je ? un peu ? beaucoup ? pas du tout ?
Tiffany sembla presque sur le point de s'excuser, ce que j'appréciais, elle se rendait (soudain ?) compte qu'elle lui imposait son choix. Chose dont j'étais aussi responsable dans la tournure des choses. D'un certains point de vue, Tiffany n'aurai pu sortir avec moi, si je ne sortais pas avec Ashley et sa... je m'en voulais un peu. A trop vouloir jouer au bon samaritain, aurais-je commis une bévue en disant que j'étais ouvert "uniquement" à ça. Ashley n'était pas forcément presser d'avoir un petit ami et la forcer sous le joug de la soeur, même par inadvertance n'était pas bien. Mais faire machine arrière n'était pas la bonne solution. Plutôt calmons la chose ! Ralentissons.
- Bon, on en est pas encore là. On va apprendre à se connaître et puis... Après tout, il n'y a qu'un pas entre l'amitié et l'amour. Donc on verra à ce moment-là.
Entre un ami et un petit-copain, il y a le désir qui s'ajoute et change la relation. La proximité, sa dépend pas mal des caractères. Mais on peut-être déjà proche, communiquer, partager et être une personne importante.
Ainsi, je peux bien être le petit-copain d'une et le meilleur amie de l'autre, ce qui est important là-dedans, c'est d'éviter (trop) de jalousie, communiquer pour créer un trio agréable à tous.
Ce n'est pas comme si nous jouions là, de suite le reste de notre vie à choisir de sortir ensemble.
En tout cas, une bonne nouvelle arriva, les desserts ! Je pris la carte, le regard pétillant, j'étais un grand gourmand.
- Vous prendrez un thé, café avec ? hum... je me laisse tenter par quoi ? ... dame blanche ? ... banan split ? coupe speculo ? Mochi ?
C'était horrible... tant de bonne chose tentante. Changer pour un sujet plus tranquille était bien, on avait ouvert une porte, maintenant il ne restait plus qu'a y mettre les pieds et voir ce qui si trouvait.
En parlant de pied, je me remis à faire délicatement du pied à Tiffany.
Après un bon burger, je fini par prendre un mochi glacé coco avec coulis de framboise et un verre d'ice thea.