- Bonjour. Mon nom est Sen Shua et je vous remercie de m'accueillir aujourd'hui, pour mon tout premier jour de cours avec vous. Je suis originaire d'un village assez lointain d'ici et qui ne vous dira certainement rien, si je dois prononcer son nom impossible. Je me suis installée à Seikuzu il y a un peu plus d'un an et je réside dans le temple de la ville, en tant qu'apprentie prêtresse. J'ai décidé de rejoindre l'ordre par conviction, mais il est aussi important pour moi de pouvoir continuer de poursuivre des enseignements enrichissants ici, à vos côtés. Merci à tous...
Ouf. La présentation est enfin terminée. Je déteste à devoir faire ça, mais ce sont les devoirs d'intégrations nécessaires, donc je m'y plie quoiqu'il arrive. Cependant, je n'en ai pas dit plus qu'il en fallait et je n'ai non plus spécialement envie que des élèves que je ne connais pas, me posent des questions indélicates sur moi. Pour éviter d'éveiller les éventuelles curiosités mal placées à mon égard ou encore devoir entendre les plaisanteries idiotes, je baisse la tête en courbant le dos vers l'avant, en signe de salut respectif. Je tourne rapidement les yeux dans la direction du professeur, histoire de lui faire comprendre mon désir d'abréger ce moment pour de bon.
- Très bien... Merci beaucoup Sen Shua. Tu peux aller t'asseoir à une place de libre, nous allons commencer le cours.
Je remercie le professeur d'un signe de tête. Puis j'ignore tous les regards, pour m'asseoir de préférence à une table où je pourrais entendre correctement le cours, sans risquer d'être dérangée. Je fais un nouveau petit signe de tête sans jamais faire de sourire, vers ma nouvelle voisine de table. Puis je sors de ma sacoche, un cahier neuf, avec quelques stylos de différentes couleurs. Quand je suis correctement installée, j'écoute avec rigueur et attention, tout ce que mon nouveau professeur de cours nous dit. Bien que j'entende par moment du chahut, jamais je ne tourne la tête pour regarder autre part, sauf si je suis vraiment dérangée pour suivre ce que l'on nous dit. L'heure se passe sans incidents et je suis les autres élèves, qui heureusement ne semblent pas vraiment prêter attention à moi dans l'ensemble, hormis quelques garçons aux pensée surement dégoutantes. Sacoche à la main, tenue réglementaire propre et impeccable sur moi, je vais plusieurs fois changer de salle et me présenter poliment, mais très brièvement, au nouveau professeur qui nous accueille à chaque fois. Arrivé aux heures du déjeuner, je m'assois seule en bout de table et je mange tout ce qui est servit sur mon plateau sans exceptions, tout en veillant à ne pas faire de tâches sur mes nouveaux vêtements. Je ne prête encore une fois pas attention aux chahuts, qui sont beaucoup plus bruyants que ceux des cours. Une fois terminé, je quitte la cantine pour aller m'asseoir sur un banc, dans la cour prévue aux élèves. Bien que je sois assez curieuse de connaitre certains endroits, je veille à ne pas sortir du chemin qui nous est normalement destiné, durant ces heures de pauses. Je connaitrais bien assez vite ces derniers, tel que par exemple la bibliothèque, le moment voulu. Quant à des lieux tels que les dortoirs, puisque je ne loge pas ici mais directement dans le temple, je n'ai donc rien à y faire. Finalement, pendant que je regarde les notes que j'ai prises sur mes tous premiers cours, la sonnerie retentit. Je repars ainsi pour une après-midi entière, en direction des cours suivants.
En fin de journée, le professeur de notre dernier cours me rappelle un règlement interne des plus importants et dont j'avais déjà pris note, en me demandant de rester pour nettoyer la salle, étant donné que j'étais la nouvelle arrivante. J'accepte mon devoir tout en lui manifestant un signe de respect et dès que la plupart des élèves sont sortis, je m'attèle à la tâche qui m'a été confiée, sans discuter. Pendant que je nettoie, j'entends parfois soit quelques rares élèves encore en train de trainer, alors qu'il est formellement interdit de discuter dans les couloirs, à ces heures. Mais surtout, j'ai parfois comme une impression assez curieuse, qu'on m'observe de loin. Pensées sans doute futiles auxquelles je crois, parce que je ne me sens pas encore un minimum à l'aise, malgré mon désir formel d'être là.
Une petite demi-heure plus tard et le rangement effectué, je quitte à mon tour la salle, pour sortir ensuite de l'établissement. Pour mon tout premier jour de cours, la hiérarchie du temple m'a gentiment proposé de me laisser les quartiers entièrement libres, pour aujourd'hui. Ce qui me laisse un peu de temps pour découvrir un peu mieux le quartier, mais sans non plus trop trainer inutilement. Arrivée ensuite à une station de bus, j'attends debout, avec la mallette toujours bien à la main, jusqu'à voir celui-ci rapidement arriver. A l'intérieur, je n'ai pas longtemps à m'asseoir, que je me lève sans hésitations pour laisser volontiers ma place, à une personne âgée. Dans le bus rapidement bondé, je me retrouve assez vite dans mes quartiers. Je marche ensuite tranquillement, en direction de la petite butte qui mène au temple, alors que le soleil d'hivers semble déjà presque couché. Arrivée sur place, je salue respectueusement les rares personnes que je croise encore à cette heure et j'échange rapidement quelques mots avec les autres prêtres, qui me demandent si ma première journée de cours s'est bien déroulée. Une fois traversé les différents endroits après les avoir quittés, je me sens plutôt contente d'arriver enfin dans ma chambre. L'intérieur n'a évidemment rien de luxueux et tant mieux. Un lit, une armoire pour pouvoir ranger mes affaires, une table avec une chaise pour écrire ou lire, une salle d'eau. Voilà tout ce qui me convient ici.
- Ouf. Je suis finalement contente d'être rentrée. Je crois que je vais avoir besoin d'un peu de temps, pour m'habituer à ce lycée Mishima. J'espère aussi qu'on continuera à ne pas trop faire attention à moi, là bas...
Sans attendre, je me mets un peu plus à l'aise en retirant presque l'intégralité de la tenue scolaire réglementaire. Une fois que je ne porte plus que les sous-vêtements, je range précautionneusement mes affaires dans le placard. Je retire ensuite tout ce qui se trouve dans la mallette et je consulte pensive sur la table, encore tout ce que j'ai noté de ma première journée là-bas, durant plusieurs minutes hasardeuses. La douche ne sera d'ailleurs certainement plus très loin aussi.