Les deux filles se relevèrent et constata rapidement que si la plus grande était un peu timide, la plus petite elle avait carrément peur, bien que peu discrète quant à ses propos. Bon, il était vrai que la Lamia avait l’ouïe fine, mais tout de même. Au delà de leurs explications, elle appris surtout qu’elles étaient sur le point de passer aux choses sérieuses, avant de se retrouver inopinément dans sa bibliothèque.
- Très bien je vois… Vous avez visiblement glissée au travers d’une faille dimensionnelle non contrôlée. Ce genre de chose arrive fréquemment entre la Terre et Terra, j’aurais dû prévoir cette possibilité dans ma protection.
Neila réfléchie quelques instants, perdue dans ses pensées et ne les voyant donc pas reluquer son intimité.
- Comme ces failles apparaissent et disparaissent d’elles mêmes, impossible de savoir combien de temps vous resterez ici avant de pouvoir rentrer chez vous. Et comme on est en plein milieu d’un désert, je pense pas que ce soit une bonne idée de vous rediriger vers la cité…
La Lamia les regarda de nouveau, un regard aussi doux que l’était sa voix. Elle avait beau être une créature puissante et redoutable, elle ne faisait preuve de violence que lorsqu’elle chassait ou se faisait attaquer. Et puis il suffisait de regarder le nombre d’ouvrage ici pour comprendre qu’elle préférait de très loin le calme.
- Bon écoutez, c’est un peu inhabituel, mais je peux bien vous héberger le temps que vous puissiez rentrer chez vous. Normalement, je fais payer la nuit pour les personnes se rendant ici quelques jours, mais je peux pas vous expulser de chez moi, vous ne survivrez pas plus de quelques heures là dehors… Suivez moi donc… et parlez moi un peu de vous et de votre monde.
Si Neila connaissait la Terre, c’était seulement de nom, elle n’avait jamais eu l’occasion de lire quoi que ce soit à son sujet et savait seulement qu’il s’agissait d’un monde parallèle à Terra. Sa jumelle dimensionnelle en quelques sorte. Tout en se déplaçant dans les couloirs en ondulant sa longue queue, elle écouta la description de leur monde avec attention. D’ailleurs, les deux adolescentes purent voir que la Lamia possédait aussi un anus en évidence, un peu en dessous de la jonction entre les deux parties de son corps. Sa queue avait une pseudo forme de fessier à cet endroit, sans qu’il y ait vraiment de fesses pour autant.
Après avoir passées plusieurs rayons de livres classés, elles débouchèrent finalement dans un hall haut de plafond et d’une centaine de mètres carrés. Au fond, il y’avait une large double porte de pierre et des meurtrières laissaient passer la lumière du jour. La température étaient également un peu plus élevée.
- Votre monde semble fascinant. Moi qui possède des milliers d’ouvrages, je n’ai jamais eu l’occasion de lire quoi que ce soit à son sujet. Très bien, a mon tour. Je me nomme Neila et je suis, comme vous pouvez le voir, une Lamia. Comme dit plus tôt, vous êtes sur Terra, la jumelle dimensionnelle de la Terre. Un monde où foisonne la magie. Grossièrement, ce monde est divisé en trois principaux territoires. L’empire d’Ashnard, gouverné par des démons, le royaume de Nexus, protégé par les anges, et la Mégalopole de Tekhos, à l’ultra technologie.
Les choses étaient bien plus complexes que cela en réalité, mais inutile de les perdre trop vite en explications fastidieuses. Et puis si elles souhaitaient en apprendre plus, il y’avait suffisamment à lire à ce sujet ici.
- Vous êtes actuellement dans ma bibliothèque et j’en suis la gardienne. Celle-ci se situe en plein milieu du désert de Papua, un pays rattaché à Ashnard. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.