Ça y était. Enfin, l'issue de ce futile combat pointait le bout de son nez. Elle était là, juste là, résignée, sur le sol adossée au mur. Il avait réussi le plus important, il avait mit à bat sa fierté, il l'avait anéantie. Maintenant que cela était fait, l'issue de cette rencontre était remise en cause, discutable. La fierté partie, il pouvait y avoir une chance pour Cr-0-ny de raisonner cette femme, de la faire changer. Le cas échéant.. il ferait ce qu'il y avait à faire. Pour le moment, il écoutait simplement ce qu'elle avait à dire, l'observant du haut de ses 2mètres de métal. Ainsi donc cherchait elle un moyen d'être heureuse. C'était banal en effet, tristement banal. C'était même là le grand problème de ce monde, la banalité.. beaucoup d'autres gens étaient comme elles. La majeure partie des gens qu'il avait et aurait encore à punir étaient de ceux là. Des gens banals, cherchant à être heureux et s'aventurant sur une mauvaise voie.
Le visage de la jeune vampire sembla d'un coup plus froid, presque triste. Son habituel rictus était parti en même temps que sa fierté, et Cr se trouvait maintenant en face d'une femme tout simplement malheureuse. Il avait brisé le masque, et accédait maintenant au véritable visage de la vampire. Un visage bien plus attrayant, et qui lui inspirait bien plus de sympathie que le précédent. Elle entama un court résumé de sa vie antérieure en tant qu'humaine, un résumé qui s'avérait probablement ne pas en être un. Sa vie était vide, tout simplement. Le Mécha fut prit d'une légère compassion pour la jeune femme, faisant tourner ses diodes lumineuses au violet, puis lentement vers le bleu foncé. Il posa simplement un genou à terre, dépassant toujours la créature malgré tout, et commença à parler d'une voix qui semblait lointaine, et pointée d'une légère touche de tristesse.
-"J'ai un jour été humain, moi aussi. Et je n'étais pas bien, pour d'autres raisons. A la finale, je me suis tué de moi même, et je suis finalement revenu sous cette forme. Il m'a fallu trouver une raison à cela, pourquoi étais-je revenu. La réponse fut simple à trouver.. j'étais revenu car j'avais été choisi. Choisi pour accomplir ce que personne d'autre ne peut accomplir. Une tâche difficile.. très difficile, pour laquelle je me sacrifie moi même. Mais je n'ai plus rien à perdre, ayant déjà tout perdu.. pour toi, c'est différent."
Il fit une pause, semblant quelque peu perdu dans ses pensées, puis reprit, sa voix étant redevenue normale, la tristesse ayant été dissipée.
-" Tu n'es pas condamnée à vivre dans le désespoir, et à ne jamais trouver le bonheur. Tu peux encore changer, maintenant. Il suffit de le vouloir.. et de s'y tenir. Cela fait aussi partie de ma mission.. punir les impurs n'est pas nécessaire, lorsque certains d'entre eux sont sauvables. Je penses que tu l'es. Cela te laisse 2 choix.. tu peux choisir d'être sauvée par la mort, ou tu peux choisir de continuer à vivre, différemment. Je ne te dis pas de changer tes habitudes vampiriques.. tu as besoin de sang pour vivre, alors tu dois tuer, c'est dans la nature des choses. Mais violer, se débaucher.. tout cela ne t'apportera pas le bonheur. C'est une poursuite sans fin, une soif insatiable. Tu dois changer de voie. Tu dois arrêter tout ça, et devenir réellement heureuse. Tout ce que je puis te conseiller, c'est de trouver l'amour, le vrai. Et surtout de le garder. C'est là la seule véritable clé du bonheur."
L'androïde se releva, la tête baissée en direction de la jeune femme. Il était prêt à partir, ou bien à agir. Tout dépendrait de son choix à elle.. tout dépendrait de sa volonté. En cas de négation des deux choix, il opérerait simplement comme avec les autres.. un traitement douloureux, qui marque en général à vie tout ceux qui l'ont subit.