Damien rendit le sourire radieux de la jeune Japonaise lorsqu'elle l'invita à table. Visiblement, elle jouait la carte de l'attrait du public pour l'écolière japonaise à fond puisqu'elle gardait son uniforme même pour jouer. Ou bien les rumeurs étaient-elles vraies et étaient-elles si accro au jeu, avec ses amies, qu'elle ne trouvait pas le temps de se changer en sortant de cours, ou en les séchant d'ailleurs ? Plus la rumeur serait vraie et plus les intentions de Damien auraient des chances de se réaliser, ce qui le confortait dans sa démarche.
Prenant place à la table, il fouilla dans sa poche intérieure et sortit une liasse de billets, comptant 200.000 yens pour les faire changer en jetons sur place. Il en restait encore beaucoup dans la liasse, et l'exposer était totalement volontaire et calculé. L'appât du gain, c'étaient avarice et gourmandise combinés, un cocktail de vices puissant qui conduisait ses fidèles à en vouloir toujours plus et à toujours relever les défis qu'ils jugeaient prometteurs. Il était encore tôt et Damien venait de se pointer avec une somme mirobolante : Yumeko n'allait pas le laisser filer, ni ne le feraient les autres.
— Enchanté, Jabami-san. Je suis Damien Thorn. J'habite en face et je viens d'entendre parler de votre établissement. Je l'avoue : le poker m'avait manqué depuis que j'ai emménagé au Japon. C'est un jeu tellement... excitant !
Il sourit encore à Yumeko. Les autres joueurs, leurs tas de jetons déjà bien réduits par le talent de le Japonaise, les regardaient parler avec l'air de condamnés, se demandant si cet Américain pouvait être assez con pour flatter cette tueuse sur son jeu préféré. Il passait vraiment pour un pigeon plein aux as, avec ses mimiques et ses sourires !
— Quant à la chance, laissons-lui le loisir de choisir son champion.
Il fit un clin d'œil à la belle qui recevait sa boisson à sa droite. Le croupier annonça les règles pour Damien après avoir mélangé les cartes. Il procéda à la distribution.
Le jeu avait commencé, et Damien, qui ne connaissait pas encore les joueurs à table, agit avec prudence et circonspection, analysant ses adversaires, et Yumeko en particulier, pendant les premières mains. Doucement, il commençait à comprendre son style de jeu et ses inévitables tics à peine perceptibles. Il brouillait les pistes de son côté.
D'abord, il perdit une belle somme, presque 50.000 yens, sur des manches particulièrement agressives. Il soupçonnait un des joueurs de vouloir sciemment perdre le reste de ses jetons pour se trouver une excuse à partir, mais il lui en restait encore beaucoup. De ses pouvoirs psychiques, Damien alla le titiller et réfréner un peu ses envies d'abandon et le jeu redevint plus mesuré et intéressant.
Dès lors, il commença à mettre en pratique ce qu'il avait appris de ses adversaires et il gagna sa première main, raflant une très belle mise au passage et conduisant toute la tablée à l'observer soudain avec beaucoup plus d'intérêt. Damien, lui, fixa Yumeko à travers la table.
— On dirait que la chance est capricieuse, ce soir. On la retente encore ?
Comme il la fixait, il mettait en œuvre ses pouvoirs sur elle, cette fois. Il vint gratter avarice et gourmandise en elle pour la mettre à fleur de peau et la motiver à poursuivre pour le plumer. Mais, s'il la stressait assez, il allait commencer à pouvoir la déstabiliser et à gagner très nettement. Il y irait doucement, progressivement. Il voulait qu'elle s'écroule petit à petit et qu'elle pense être responsable.