En temps normal, elle aurait sentit les vaguelettes produit par l'entré, de ce qu'elle prenait pour un esprit, dans l'eau mes ses sens était comme émoussé, si bien qu'elle ne se rendit compte de rien. Elle cherchait à ne pas s'endormir, c'était une mauvaise idée de venir dans une piscine et elle s'en souviendrait. Clémence voulait bougé mais ses membres étaient engourdis, elle flottait tel une bouée.
La chamane était entre le sommeil et l'éveil, c'était bizarre car elle avait l'impression que tous devenait flou, elle s'endormit pendant un court moment car elle but la tasse ce qui la sortit de son état végétatif. Sous l'effet de la peur son pouvoir s'emballa un peu et toutes les plantes qui se trouvait à moins de cinq cent mètre se mirent à fleurir.
Elle prit alors conscience que l'esprit était près d'elle, elle prit une profonde inspiration, joignit ses mains et se laissa couler. Le but n'était pas de se noyer, mais de montrer à l'esprit son statut de chaman en se laissant ce dernier, soit la remonter si il souhaite lui apporter son aide, soit la tirer légèrement au fond si il refusait de l'aider.
Elle pouvait tenir trois minutes sous l'eau, c'était comme cela qu'elle s'était lié à l'esprit élémentaire de l'eau.