Comment finir une journée vide d’intérêt et d'action ? Avec une bonne bière dans la première taverne venue pour espérer de l'action. C'était malheureusement le projet de Apogée, qui était sur une période bien vide. Depuis quelque jours elle ne trouve plus de contrat de mercenaire ou de demande de recherche d'objet magique ou d'exploration. Bien qu'elle trouva de quoi remplir ses journées et son porte monnaie, jouant les serveuses, videuses et vigiles dans des bar, auberge, ou encore bordel. Un recruteur un peu trop insistant voulue lui faire signer un contrat avec l'armée, mais elle avait refusée un peu trop durement et sèchement avec sa man droite, si bien qu'elle avait du quitter Ashnard pour se faire oublier.
Elle s'éloigna rapidement d'Ashnard, profitants d'une caravane de marchant en recherche de garde du corps. Malheureusement, une tentative d'empoissonnement à l'égard de Apogée, le marchant pensant être une bonne idée que de drogué Apogée pour abuser d'elle. Il finit avec plusieurs os brisés et Apogée fut forcer de fuir pour ne pas se mettre à dos toute la caravane, perdant au passage plusieurs affaire. Après une journée de marche, perdant sa gourde d'eau et ses dernières provisions lors d'une bête chute et qu'une bête affamé profita qu'Apogée ne se remette sur pieds pour lui voler ses tranches de bœuf séché, elle arriva sur un petite village, tranquille. La nuit commençait à tomber et elle se laissa guider par ses jambes vers la taverne, voulant noyer son humeur noir et ses soucies dans l'alcool, ayant miraculeusement encore de l'argent.
Elle s'installa sur la première table qu'elle croisa, posa son épée contre cette dernière, et plutôt que d'économiser, elle commanda chope sur chope, jusqu'à finir un peu ivre. Elle broya du noir en maugréant, buvant sa chope par à coup, jusqu'à la vider et d'en commander une autre. Après quelque temps, un homme entra, attirant le regard d'Apogée. Si elle n'était pas aussi morose, malgré son ivresse, elle serait sans doute aller à sa rencontre, pour le chauffer et avoir un peu de plaisir après cette période exécrable. Mais elle n'avait pas le cœur à s'envoyer en l'air et avait plus envie de taper quelque chose.
Plusieurs minutes passèrent, et un autre groupe se présenta, qui ignorèrent Apogée, s’intéressant plus à l'homme. Elle ne s’intéressa pas eux, jusqu'à ce qu'elle soie percuté par deux hommes, sans raison, la fessant chuter sur le plancher, emportant la table, son épée et la pierre. Le temps qu'elle réalise ce qui s'était passé et qu'elle se relève, un deuxième service l'envoya se coucher contre le plancher. Ivre, ayant eu plus d'une journée pourrie et pleine de frustration, ce fut le prétexte parfait pour casser quelque tête et se défouler. Le groupe était partie et Apogée se releva rapidement et s'empara de son épée. D'un pas lourd et en zig-zagant en peu sous l'ivresse, explosa la porte d'un coup de pied, alors qu'elle était entre-ouverte. Sur le pas de la porte, elle chercha ses idiots qui l'avaient provoquer et les apperçue, l'un d'eux massacrant le reste. En quelque enjambé, elle se retrouva dans son dos et abattit sa lourde épée avec force.
Elle fut surprise de voir que l'autre para sont attaque avec une relative facilité, s'attendait à le broyer sous sa lame et sa force. Elle recula, tenant son épée massive devant elle, alors que son adversaire posa sa lame tout aussi imposante sur son épaule.
-Je ne pensais pas que vous étiez avec ce groupe...
-Keske tu m'baragouine *hic*, j'vais t'apprendre à malmener une douce et pauvre femme comme moi !!
Apogée leva et abattit sa lame très vite, forçant son adversaire à l'éviter. Sa lame s'enfonça dans un choc violent et lourd dans le sol, créant plusieurs fissure. Elle fonça vers son adversaire retirant violemment sa lame, arrachant quelque motte de terre en voulant donner un coup d'arrière droit. Mais elle perdit plus l'équilibre qu'elle voulut frapper, manquant de s'étaler par terre. Elle se remit d'aplomb en donnant un puissant coup latérale arrière, que son adversaire pus parer, mais qui fut obligé de reculer sous le choc pour ne pas perdre l'équilibre et être emporter par la violence du coup. Apogée se rétablie et tenta une intérieur gauche.