Pour la plupart des gens qui le connaissaient, Quentin était un jeune homme de 26 ans de bonne réputation et de qualité.Il avait des défauts certes mais comme tout le monde et ce n'était pas quelqu'un qui passait pour un homme méprisable. Tout au moins, certainement pas le genre à tromper sa petite amie , à avoir une double vie ou coucher avec une ex élève. Pourtant, c'était bel et bien le cas. Depuis des mois maintenant il mentait à Emilie sa compagne avec qui il était en couple depuis 3 ans maintenant et avec qui il vivait depuis 14 mois. Avec une certaine facilité déconcertante même et qui arrivait à le surprendre lui-même.
Bien entendu il culpabilisait et il n'était pas fier de sa conduite. Quentin était à la base quelqu'un avec des principes moraux assez bien ancrés. Seulement pour l'occasion, il avait visiblement décidé de les refouler au nom de son plaisir personnel. Et si bien sûr il savait que ce qu'il faisait était la pire des trahisons, jusqu'ici il n'avait pas semblé vouloir arrêter ou y mettre un frein. Il n'en avait pas envie et il ne pouvait plus plaider l'écart de conduite isolé. Non, ici il s'agissait d'une relation clandestine suivie et régulière et il ne cherchait même plus à essayer d'y voir autre chose.
Pourquoi Anais ? Tout simplement parce qu'elle lui plaisait. C'était aussi simple que cela. Là ou cela l'était moins, c'était dans l'explication de ce désir envers elle. Certes, Anais était une jolie jeune femme, mais l'attirance qu'il avait pour elle avait quelque chose de malsain. Pire, déjà quand il avait eu en classe, il avait ressenti ce sentiment envers elle. Il la voulait, il désirait la posséder et il en était même arrivé à jalouser son petit ami de l'époque. C'était complètement dingue mais c'était pourtant le cas.Et même quand il ne l'avait plus en classe ou que son couple avec Emilie aurait du le pousser à mettre cela de côté, au fond de lui, il n'avait jamais vraiment cessé de penser à elle et d'avoir envie de la faire sienne.
Alors c'est finalement assez naturrelement que les choses s'étaient faites. Dès qu'il avait vu sur un réseau social bien connu qu'elle était célibataire, il avait renoué avec elle dans un seul but : l'obtenir. Chose qui fut assez facile à réaliser tant il avait vite compris qu'elle restait également sous son charme et que leur intérêt mutuel était finalement encore bien vivace et présent de chaque côté. Et même s'il était en couple, jamais il n'avait eu la moindre hésitation concernant la démarche qu'il accomplissait. Pire, il ne l'avait jamais regretté puisque cela faisait maintenant 5 mois que cela durait. Il passait chez Anais, dans son appartement pendant qu'Emilie travaillait ou qu'un ami lui servait d'alibi. Et là, il couchait avec elle, ne pouvant s'empêcher d'apprécier cela et d'y trouver un plaisir certain.
Alors pourquoi rester avec Emilie ? C'était là que la situation prenait une drôle de tournure. Aussi bizarre que cela soit, il aimait Emilie et il considérait que c'était la meilleure personne pour construire quelque chose et aller plus loin dans la vie. Elle était enseignante comme lui, ils venaient du même milieu, elle avait un physique agréable, ils avaient une vision de la vie assez semblable, non c'était clairement la compagne idéale. Pourquoi la tromper alors ? Parce que Quentin voulait Anais.Il avait vu comme une forme de fantasme de pouvoir coucher avec une ex élève et puis surtout, cela flattait son égo. Anais était jeune, désirable à ses yeux et c'est lui qui l'avait personne d'autre. Elle était à lui et il entendait qu'elle le reste. Surtout, sexuellement, il prenait un pied d'enfer en sa compagnie. Et même sic ela pouvait paraitre incroyable, il se voyait finalement être dans une position confortable : il avait Anais pour le sexe et Emilie pour tout le reste. Et puis, il était hors de question pour lui d'envisager s'afficher et se mettre en couple officiellement avec Anais. C'était une ex élève et il craignait le regard des gens sur lui. Et en plus, elle venait d'un milieu social différent du sien sans entrer trop dans les détails. Alors forcément, quand elle disait ce genre de choses, comme à l'instant, Quentin se sentait mal à l'aise d'autant que c'était de plus en plus fréquent.
« Pourquoi vouloir officialiser cela alors que finalement c'est parfait comme cela ? »
Quentin venait de coucher avec elle et il commençait à reprendre ses esprits. Tout en lui répondant , il avait regardé sa montre. D'un coup il était plus nerveux et distant, comme si aborder ce sujet le crispait. D'ailleurs, rapidement, il se redressa sur le bord du lit, se dégageant d'Anais. Saisissant son caleçon qui était sur la moquette, il l'enfila et fit de même avec un t-shirt noir. Visiblement, il était contrarié.