Je vins sourire à ce qu’il venait de dire, était-ce vraiment la première fois qu’il travaillait avec une femme. Et bien, j’espère qu’il aura une bonne expérience avec moi, afin qu’il puisse de lui-même trouver d’autres collaboratrices. Il me demanda un whisky et je ne tardais pas à lui offrir ce breuvage doré. Je vins me prendre une canette d’une boisson énergisante. C’était en quelque sorte encore, mon petit péché mignon et un breuvage que j’appréciais beaucoup. Sucré et légèrement acidulé, certes, j’ai déjà bu des boissons alcoolisées, mais je trouvais toujours lassant, ce même goût encore et encore… Il finit par m’expliquer vraiment ce qui le motivait, je le regardais en l’écoutant venant comprendre qu’il voulait juste défendre ses idéaux. C’était une noble cause si ces derniers ne sont pas dictés par la vengeance finalement, mais ce n’était en aucun cas à moi d’en juger. Je me doutais bien qu’il allât me retourner la question, c’était évident en quelque sorte. Je me redressais sur le fauteuil regardant MEKA jouer tranquillement entre les verres. Sous sa forme d’oiseau, cette dernière s’amusait à tourner autour, essayant de les éviter et quand elle réussissait l’exercice, elle déplaçait les bouteilles pour que cela soit plus dur, elle se donnait peu à peu des objectifs venant me faire sourire avant que je me retourne en direction de Vaelin.
- Si je devais te le dire, je devrais te tuer…
Je l’avais regardé sérieusement avant de me perdre dans mon jeu et en rire à chaude larme avant de venir réfléchir quelques secondes, qu’est ce que c’était ma réelle motivation dans la vie ? J’avais beaucoup d’idéaux, mais je devais faire le tri…
- Ma réelle motivation dans la vie est d’être utile. Je me suis engagée dans l’armée afin de servir à quelque chose, d’utiliser mes capacités intellectuelles et physiques pour quelque chose. Je sais que la loi n’est pas souvent juste, mais je fais ma propre loi, essayant de dicter cette voie que j’ai tracé jusqu’à maintenant jusqu’au bout. Si l’armée me demande de faire quelque chose qui me fait dérailler de mes idéaux, je ne l’obéirais pas et tant pis s’ils me virent, bien qu’ils seraient trop cons…
En effet, me virer serait une idée plus que stupide. Cela voudrait dire de supprimer une unité tout entière avec le temps, oui, ils pourraient me remplacer, mais comme aucun ne peut réparer les mekas, ils deviendront facilement inutilisables ou encore, le fait qu’ils ne comprennent pas le mécanisme des mekas, ils ne pourront pas faire des mises à jour à ces derniers et deviendront facilement obsolètes…
- Après, je suppose, que tu te demandes pourquoi je cherche Misty Stollen… Je ne connais pas personnellement Misty, à vrai dire, je ne connaissais pas son existence avant un événement dans ma vie… On va dire que c’est quelqu’un qui m’a demandé de la protéger pour le bien de tout le monde, de veiller à son existence, car elle possède quelque chose que personnes d’autres ne possèdent… Voilà ce que je possédais comme information avant que je fasse des recherches et… Sérieusement, elle ne méritait pas ce qu’elle a subi, alors si je peux l’aider à se reconstruire et à disparaître du gouvernement, je le ferais afin qu’elle soit tranquille, je n’aime pas quand on s’acharne sur quelqu’un…
J’aurais pu rajouter quelque chose, mais je me devais garder quelques secrets tout de même, ce n’est pas bon de tout dévoiler… Comme on dit, un magicien ne doit pas dévoiler ses secrets de magie et bien, je me devais faire pareil également, toujours souriante.