Les yeux brûlants de la vampire assistèrent à l’arrêt incroyable de l’humain, qui se rattrapa aux pavés, les brisant par la même occasion. Il finit par retomber sur ses pieds, après un bond incroyable qui aurait effrayé n’importe quelle créature un tant soit peu craintive qui se serait apprêtée à l’affronter en duel. Mais Kira était une enfant de la nuit, et justement, la lune se trouvait bien haut dans le ciel. Aussi, aucune peur ne brillait dans son regard cramoisi, les flammes habituelles dansant avec toujours autant de volupté dans leur lit de sang. Retroussant légèrement ses lèvres sur ses crocs, comme le ferait un prédateur excité à l’idée de s’être trouvé une proie digne de ce nom, elle se ramassa sur elle-même, prête à sauter sur son ennemi, qui se préparait aussi à la bataille.
La pelle qu’elle lui avait réparée, brillante et rutilante, tournoyait en l’air dans un sifflement menaçant qui rappelait à la jeune femme les feulements aigus des chats sauvages qu’elle avait côtoyé lorsqu’elle vivait en ville. Le bruit s’arrêta lorsque le dénommé Sandji l’arrêta dans un cliquetis métallique qui sonna comme une mélodie aux oreilles de Kira. Elle en avait entendu, des armes dégainées, et aucune n’avait encore réussi à entamer sa peau de pierre. Ne craignant donc pas ce qui semblait être l’arme principale de son opposant, elle se concentra sur ses mouvements, son esprit hors du commun se mettant à voir la scène au ralenti. Elle voyait chaque pulsation de l’artère jugulaire de l’homme, chaque clignement de ses yeux. Vraiment, les vampires étaient faits pour la fièvre des combats et de la chasse.
Ce fut alors qu’il lui adressa la parole, cette fois sans qu’elle ne l’eut invité à parler. Il lui annonça ne pas pouvoir la laisser partir et lui demanda, sans reprendre son souffle, ce qu’elle voulait à la dénommée « Maman », qui devait être, par conséquent, sa mère. Étant donné qu’elle ne se souvenait pas d’avoir croisé la mère d’un gamin sauvage, l’étonnement prit une part de ses pensées, mais la majorité était dominée par ses instincts et son expression ne changea même pas, contrairement à celle de Sandji, qui prit un air contrarié et menaçant. Nullement impressionnée par ses dents qui ressemblaient à des lames de dagues, elle changea légèrement sa posture pour se préparer à le recevoir, car visiblement, ce serait lui qui attaquerait en premier. Avant même qu’elle n’ait pu répliquer, il continua, lui demandant si elle insinuait que sa mère ne pouvait le protéger, et lui cria presque qu’il n’avait pas peur. La colère prit le jeune homme sous son emprise, et il tapa du pied, comme pour se défouler.
Kira ne semblait pas craindre l’autre. Elle attendait qu’il finisse son cirque afin de répliquer. Ou peut-être pas, s’il ne lui en laissait pas le temps. Quoi qu’elle pourrait toujours lui parler en combattant, mais ce serait lui qui ne serait pas en mesure d’écouter ce qu’elle avait à dire, et elle n’aimait pas parler pour rien et dans le vide. Finalement, il sorti sa dernière question. Insulter sa mère ? Lassée, elle lança à l’autre :
- Mais je ne connais même pas ta mère. Comment pourrais-je l’insulter ? Elle n’est même pas ici, si ça se trouve. Alors cesse de la ramener avec ta Maman. J’ai réparé ta pelle car tu semblais être aussi un prédateur et on n’est jamais assez. Il faut s’entraider entre chasseurs d’humains. Néanmoins, si tu te montres menaçant et que tu continues à m’agacer en me criant ainsi dessus, je me verrais contrainte de te tuer. Et ce n’est pas moi qui irais trouver ta Maman pour lui ramener ton cadavre.
La vampire semblait plus qu’agacée de devoir rétorquer ainsi. Elle qui avait pensé qu’entre prédateurs, ils devraient s’entraider, elle commençait à se dire qu’elle ferait mieux de le tuer car il lui faisait perdre son temps. Passer ainsi de précieuses minutes à discuter alors qu’elle pourrait être en train de chasser ou de se trouver une proie au sang anormal et puissant… Un feulement lui échappa, alors que pendant tout son discours, elle n’avait laissé passer aucune émotion sur son visage de marbre. La lune éclairait la créature des ténèbres, lui donnant un air étrange et menaçant, et faisant même briller ses crocs. En ce moment, elle était plus animale qu’autre chose, et c’était à grande peine qu’elle se contenait.