La transaction était assez acharnée. Mélinda et Décatis avaient affaire à plusieurs concurrents teigneux, et Mélinda laissa Décatis faire. Elle utilisait leur argent mutuel, et même si, concrètement, une bonne part des fonds venait des activités de Mélinda, elle n’allait pas reprocher cela à Décatis. Elle-même avait déjà dépensé des petites fortunes, et la vampire était avant tout un investisseur très affuté. Elle pouvait volontiers faire de gros investissements, dès lors qu’elle avait la garantie que ses investissements seraient rentabilisés. C’était sa philosophie, sa logique, qu’elle suivait continuellement. Décatis misa donc, jusqu’à remporter le prix principal. La vampire sourit doucement, et haussa les épaules quand Décatis la remercia.
« Allons, ma sœur, ce n’est rien... Nous sommes de la même famille, maintenant. »
Les deux vampires se redressèrent, et allèrent voir leur acquisition... Quand les évènements s’emballèrent. Destiny se mit à hurler, et Mélinda sentit son sang s’affoler à toute allure, tandis qu’une ombre noire émergea autour d’elle, et transperça un homme en pleine poitrine, laissant un trou béant dans son torse, le sang ruisselant de sa plaie, tandis que son cadavre s’écroulait mollement sur le sol. Mélinda cligna des yeux, surprise, comprenant qu’une étonnante apparition magique venait d’avoir lieu. Décatis lui demanda alors un bijou, et la vampire saisit nerveusement son collier. Elle avait toujours avec elle, pour se protéger des sortilèges magiques, un pendentif accroché à son collier. À l’intérieur, il y avait un cristal pur de dymérite, un cristal de Terra particulièrement rare, qui avait les mêmes effets que l’obsidienne, mais en étant encore plus fort. La dymérite absorbait toute la magie environnante, et était particulièrement précieuse contre ce genre de phénomènes. La vampire avait déboursé une véritable fortune pour obtenir ce cristal, mais il aurait été impossible pour Décatis de réaliser un sortilège avec. À défaut, elle retira donc une bague à l’un de ses doigts, abritant également une gemme magique.
Grâce à sa mère vampirique, Asshaï, Mélinda commençait à se perfectionner dans la magie, et avait donc des gemmes vierges au niveau des enchantements. Autour d’elles, les gardes de Tesoro se déployaient, essayant de trouver quelque chose à faire contre ce spectre. Décatis s’approcha alors, et la magie se mit à étinceler autour d’elle. Mélinda comprit alors qu’il fallait agir, et ouvrit son collier. Une lueur blanche étincelante émana pendant quelques secondes de la dymérite, et força le monstre à s’enfuir. La vampire grimpa ensuite avec Décatis sur l’estrade, pendant que les gardes se déployaient, cherchant visiblement la créature. Mélinda conserva le pendentif ouvert pendant quelques secondes, avant de le refermer, puis se tourna vers les deux femmes.
Décatis s’était rapprochée de l’esclave, lui passant un bracelet autour du poignet. Elle se retourna ensuite vers Tesoro pour en finir avec la transaction, mais, à ce moment, Mélinda intervint :
« Je crois déjà que vous nous devez quelques explications, Tesoro. La description de cette femme ne faisait pas mention d’un spectre noir jaillissant d’elle pour tuer les gens alentour ! »
Blême, Tesoro semblait au bord de l’apoplexie. Mélinda avait beau être petite, dans les affaires, elle était un vrai requin aux doigts griffus.
« J’attends vos explications, Monsieur Tesoro, et elles ont intérêt à être convaincantes... Ainsi qu’une réduction significative du coût d’achat, cela va de soi. »