Sale bête pensa Algogia qui était prise en chasse par un lézard géant, étrangement, ces créatures n'avaient pas leur place ici et celui-ci semblait avait envie d'araignée. Cette créature résistait bien à la magie basique qu'Algogia déployait et rapidement des petites escarmouches s'étaient faites en divers lieux de la forêt. Entre échange de griffes et de dents, Algogia se défendait bec et ongles afin de ne pas finir comme case croûte au lézard.
- Vas tu me laisser tranquille saloperie...
Tout en assènant un coup de point de le museau du reptile qui vola à deux mètres d'elle, la drider entendait qu'un orage grondait non loin d'elle et rapidement, le lézard était à nouveau sur ses pattes, fixant l'arachnide, il se plaça prêt à bondir. Algogia prépara aussi une attaque, mais contre toute attente, un éclair horizontal frappa le lézard qui trépassa sous le coup. Algogia n'en cru pas ses yeux mais le reptile était mort, elle s'approcha doucement avant qu'une voix féminine lui parla.
- Ça…ira ? Que faisiez-vous ici ?
Algogia la fixa étonnée, elle ne savait pas quoi répondre car elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un dans cet endroit de la forêt, l'humaine était à genoux et de sa position, il était impossible qu'elle puisse voir entièrement Algogia. Cette dernière voyait que l'humaine était épuisée et au vu de ses mains rouges, elle était à l'origine de l'éclair qui lui sauva la vie.
- Je vais bien merci, grâce à vous je suis débarrassée de cette chose. Je vous en suis reconnaissante.
Mais l'araignée resta à couvert pour ne pas faire fuir sa sauveuse mais, car oui il y avait un mais, un porcin sauvage était plus loin derrière la rousse, qui ne l'avait pas remarqué, prêt à charger. Algogia voulu crier mais le sanglier chargea laissant d'autre choix que de bondir par dessus la jeune femme et s'interposa à la charge. La drider prit de plein fouet la charge mais s'étant fixée au sol grâce à ses six pattes arachnides, elle recula que quelques centimètres et avec ses deux bras humains, Algogia put planter ses griffes dans les côtés du monstre qui décéda après avoir étouffé dans son sang.
Suite à cela, Algogia se rendit compte qu'elle était à découverte et lorsqu'elle se retourna, elle voyait la jeune femme avec des yeux grands ouverts.
- Non, attends, je ne te veux aucun mal, je te dois la vie, ne crie pas par pitié.
Algogia s'avança vers la femme en se faisant la plus petite possible.