Lana était en Olympe, elle était bien tranquille, pour une fois, ses sœurs avaient toutes les trois disparues de la circulation, elle en profitait pour traîner dans le palais de son maître priant pour qu'il ait une envie soudaine de faire des choses peu catholiques. Alors qu'elle marchait vers la suite divine d'Arès, elle entendit un cri, un cri de colère, et cela ne présageait rien de bon, elle entendit ce cri et se sentit transplaner* à Nexus et devant la porte du temple clandestin d'Arès. Elle savait que ce temple était une grosse erreur, mais elle rentra, soupirant. Lorsqu'elle arriva dans la salle, elle comprit le soucis, et comprit qu'il manquait une lame ici. Elle entra doucement, en marchant, et rejoignit directement Raven, lui déposant un baiser à la commissure des lèvres pour la saluer. Elle lut dans ses yeux que la situation était grave, et que cela affecterait sa soeur, toujours vierge. Elle passa sa main sur sa joue et lui sourit, se voulant rassurante. Elle savait pertinemment que si Arès avait hurlé de la sorte et l'avait fait transplaner ici, sans l'avoir prévenue, c'était que la situation était alarmante.
Cela la fit sourire, car Elosia avait besoin d'elle apparemment, cette capitaine avait du mal. Lana resta en retrait pour observer.. une partie d'échecs ! Mais ces paladins sont vraiment de gros abrutis non ? Se battre intellectuellement, cela était de la faute d'Elosia, elle avait du faire son intéressante à réciter la bible de ce dieu de l'Ordre Immaculé. Lame savait quelques verset, mais au point de les réciter devant les représentants du personnage principal, cela était mal placé. Elle observa et lorsque le coup décisif approcha, elle vit sa soeur prier Arès. Elle l'arrêta et dit, dans une murmure :
"Il a hurlé si fort que la victoire nous est assuré, sinon je n'aurais pas transplané ici, Raven, rien ne t'arrivera, et je t'en fais le serment."
Elle passa son pouce sur la lame, comme avait du le faire Elosia au début de la partie, en tant que bonne guerrière. Elle laissa la goutte perler puis toucha le pouce de sa soeur, pour lui offrir cette goutte, signe de confiance extrême. Elle s'avança ensuite jusqu'à la table de jeu, son épée au fourreau, et posa ses mains sur les rebords, sa bouche au niveau de l'oreille de la capitaine. Elle resta silencieuse, observant le plateau, et repérant le coup à exécuter d'un simple regard, car Lana jouait au échec avant la mort de son père, et quelque fois avec Arès lorsqu'il voulait se calmer sans faire l'amour. Elle réfléchit et vit la solution : l'attaque à la découverte. Et vu comment Elosia menait la partie elle devait connaître cette technique, et ainsi elle mettrait ce gros lard en armure au tapis. Doucement, elle susurra à l'oreille de sa capitaine :
"Attaque à la découverte Elosia."
Puis elle recula, pour se poster à nouveau auprès de Raven et Ama, entre elles deux, dédiant un sourire à l'archère, lui prenant la main, ainsi que celle de Raven, elle sentait que toutes les quatre, rien ne pourrait les vaincre, et Arès veillait sur elle, la victoire était inévitable.
*Disparaître d'un endroit pour réapparaître presque instantanément dans un autre.