Bon, vous avez tous essayé ou vu un peu le nouveau Zelda. Or, à mes yeux, l'atmosphère devient, avec le temps, à nouveau très enfantine. Aussi, je me suis demandé si les gens aimeraient une nouvelle sorte de Zelda, avec tout ce qu'il y avait déjà dans les précédents, mais avec un nouveau genre d'atmosphère et d'expérience de jeu.
Pour vous remémorer, voici un peu de quoi on l'air les jeux jusqu'à maintenant:
-Les jeux ont une histoire très classique; le héros prend les armes pour aller sauver la pauvre princesse.
-Les donjons sont remplis de petits puzzles marrants et simples à faire.
-Absence totale de réflexion quant aux choix à faire; Link est tout simplement un gentil mec qui fait plaisir à tout le monde en allant faire leurs courses parce que ces cons sont incapables de se défendre et de se déplacer. (C'est sur que quand tu vis dans un monde où il y a des monstres, démoniaques ou pas, c'est une excellente idée de ne pas apprendre à s'en débarrasser, hein!) Si on refuse une des quêtes principales, le jeu n'avance pas, donc, on est OBLIGÉ de se taper tous les boulots qu'on nous refile
-Le personnage jouable se résume à Link. Y'a bien eu Zelda dans un jeu CD-I, mais c'était une horreur sans nom.
-Le graphisme du jeu change selon le jeu et la console. Rappelez-vous de Wind Waker qui passe ensuite à Twilight Princess et ses graphiques de fous pour revenir à un mode cartoon dans Skyward Sword.
Le Zelda plus adulte selon moi
Donc, pour un nouveau zelda, ce que je proposerai, c'est un spin-off réservé à un public plus mature. 18+. Pas besoin de sexe, mais juste donner au jeu un réalisme éclatant qui ne manquerait pas de déplaire à ceux qui ont grandi avec ces jeux.
1. Un personnage plus sombre. Link, on l'aime sympa, mais imaginez une nouvelle option; créer un personnage tout nouveau. À la place d'être Link, nous serions un de ses alliés, entièrement personnalisable via des contenus téléchargeables qui remplieraient graduellement la bibliothèque des accessoires.
2. Un système d'expérience. Oui, c'est chouette de voir Link tabasser les ennemis, mais le problème, c'est que Link commence déjà plus fort que la majeure partie des ennemis qu'il rencontre. Un système d'expérience pourrait permettre une toute nouvelle appréciation du jeu. Et encore, cela se combine avec le fait que Link a un compagnon, qui pourrait le supporter soit au corps à corps, soit en arrière avec des sortilèges époustouflants.
3. Un système de romance. Ca fait des années que Link sauve la princesse et jamais mademoiselle lui donne un baiser. Alors, pour notre altruiste combattant, il y aurait la possibilité de marier une des nombreuses jeunes filles qui parsèment la ville d'Hyrule. Souvenez-vous de Rune Factory. Le héros passe son temps à tuer des monstres, mais rien de tel que rentrer à la maison pour revoir sa chère et tendre ainsi que ses mioches.
4. Un vieillissement du personnage. On se souviendra toujours de Link jeune, de Link beau. Oot nous a donné un magnifique aperçu de la chose, mais imaginez un instant; on commence Link jeune, puis adolescent, adulte et enfin un adulte de l'âge avancé, un vieux guerrier à l'histoire marquée de sombres passes et de durs moments. J'imagine très bien Link arborer une barbe, un oeil crevé d'une vieille blessure de bataille avec un air mélancolique. Il n'a plus l'Épée de Maître, qu'il n'arrive plus à manier parce que son coeur n'est plus aussi pur que dans son jeune temps, même s'il reste un homme relativement bon, ce qui laisse la possibilité de faire apparaître un nouveau héros, encore une fois, qui deviendra bon ou mauvais selon les choix du joueur.
5. Le retour des grands méchants. Ganondorf, Ganon, Aghanim, Majora et encore d'autres. Pourquoi ne pas les ramener et les combiner en tant que rivaux dans la conquête d'Hyrule?
6. Une vraie Reine. Zelda passe son temps à se faire capturer et pendant ce temps, personne ne dirige Hyrule. Qui paie ces gardes emmerdants? Qui paie le pauvre facteur? Non, que Zelda reste dans son château! Même sans se faire capturer, sa vie est suffisamment à risque à cause de sa position de Reine que ce ne serait pas un malus qu'elle reste là où elle est.
7. Une histoire plus tragique. Oui, tragique. Imaginez un instant un mariage forcé entre Zelda et Ganondorf. Celui-ci, arrogant et violent, maltraiterait la reine, ce qui pousserait notre vieux Link à ressortir une nouvelle fois les armes et se dresser contre les forces du mal. N'étant plus tout jeune, sa souplesse et son agilité en souffrirait, mais sa force et son expérience lui accorderait un tout nouveau gameplay, qui ne manquerait pas d'être intéressant! Et le nouveau héros à ses côtés pour le seconder, et des ennemis en masse, quoi demander de plus?
8. Un Hyrule plus vaste. Hyrule est toujours déchiré entre les forces du bien et les forces du mal, mais pourquoi pas des continents différents, comme dans Wind Waker? Certes, ce serait un peu gros, mais hé, avec plusieurs disques, c'est faisable!
9. Des armes plus variées. Oui, on l'aime, notre Master Sword, mais personnellement, j'aimais bien le look de Link maniant la Biggoron Sword. Et pour varier les plaisirs, pourquoi pas des couteaux qui permettraient des attaques légères mais très rapides, ainsi que des assauts meurtriers? Ou alors même rajouter un Katana à la place d'une épée! Qui n'a jamais pensé à un Link samurai?
10. Finalement, des personnages INTELLIGENTS. Sérieusement, j'en ai assez de ces idiots à la tête de patate (souvenez-vous des gamins de Twilight Princess. Ce sont des erreurs consanguines.) J'aimerais bien voir des NPC au look d'enfer, des alliés qui viennent se battre à vos côtés alors que vous affrontez les troupes de Ganondorf et ses sinistres alliés!
Bon, après, ceci est un topic de discussions. J'aimerais avoir vos idées sur la question.