Les navettes impériales ne tardèrent pas à approcher dans un monde en feu. L’attaque avait été terriblement mortelle, et tout autant efficace, suivant la stratégie impériale dictée par Darth Aranel. Les tirs avaient détruit les principales usines, plongeant la planète dans un black out redoutable. D’aucuns auraient trouvé plus intéressant de conserver intacts les usines pour pouvoir ensuite les exploiter, mais ce n’était pas conforme à la politique du Nouvel-Empire. Quand une maison était viciée sur ses fondations, il était vain de vouloir juste retaper le mur. Il fallait détruire toute la maison pour remplacer les fondations, et c’était toujours ce que l’Empire avait fait. Les navettes impériales s’approchaient donc, remplies de Stormtroopers impatients d’accomplir leur mission civilisatrice, d’exterminer la menace xeno, et de s’implanter dans ce nouveau monde. Ils descendaient lentement, se rapprochant surtout de la capitale, tandis que, dans le ciel, on pouvait voir la menace grandissante des destroyers qui se mettaient en orbite, et continuaient encore à bombarder, ravageant les villes secondaires.
En tout, il avait bien fallu attendre une dizaine d’heures avant que les bombardements ne se terminent dans le cœur de la planète, et, tandis que l’armée venait, les tueries continuaient. Ils ne venaient pas pour conquérir, mais pour exterminer un grand nombre d’indigènes. Ensuite, l’Empire annoncerait aux survivants que la planète était conquise, et que, s’ils ne voulaient pas être définitivement annihilés, ils allaient devoir collaborer.
Korra était là, à bord des navettes, et ce fut la sienne qui se posa la première. Cette dernière atterrit sur l’ancienne grand-place présidentielle, devant un immense bâtiment en ruines. La navette s’ouvrit, et de multiples tirs résonnèrent sur cette dernière.
«
Les locaux ripostent ! -
Ne soyez pas ridicules, ils n’ont que des armes à feu, vos armures sont prévues pour encaisser les impacts de ce type. »
Les
fantassins sortirent, et répliquèrent avec leurs fusils-lasers, explosant les corps, tandis que les autochtones répliquaient avec des pistolets et des mitraillettes. Ils pouvaient voir les balles rebondir sur les armures blindées des Stormtroopers, tandis que ces derniers tiraient avec une précision mortelle. Korra fit également feu, explosant la tête d’un insurgé. La première bataille se termina ainsi rapidement, ne laissant que quelques blessés parmi les hommes de Korra, qui marcha alors vers le bâtiment central.
La navette avait atterri près de leur ancien siège de gouvernement, et, rapidement, des tirs plus lourds arrivèrent, émanant de mitrailleuses lourdes dissimulées dans la structure. Korra ordonna alors à ses hommes de s’abriter rapidement, car les tirs meurtriers venaient de tuer plusieurs des siens. Elle-même fila derrière une grande statue, et ouvrit le feu en retour. D’autres Stormtroopers approchèrent également en sortant de la navette, des
unités lourdes disposant de puissants lance-roquettes et qui firent feu. Les missiles fusèrent dans l’air, et explosèrent au contact, provoquant d’épaisses frappes. Des déflagrations secouèrent tout le bâtiment.
Korra entendit alors les analystes l’informer que des chars d’assaut se rapprochaient de la place centrale, tandis que les insurgés continuaient à se multiplier.
«
Nous sommes submergées ! Z.A. compromise ! »
Un obus frappa alors le flanc de la navette utilisée par Korra, faisant trembler la grand-place. Les chars d’assaut venaient d’approcher le long de la rue, et Korra ordonna à ses hommes de filer par une ouverture dans le bâtiment. Elle avança la première, et le groupe arriva dans des jardins, à l’arrière du bâtiment. Depuis là, on avait une vue sur toute la capitale, qui était en feu. Des unités lourdes attaquèrent alors, utilisant leurs puissantes armes. En effet, si certains avaient des lance-roquettes, d’autres avaient de puissantes gatlings, et ils firent rageusement feu derrière eux, repoussant ainsi les multiples rebelles qui les poursuivaient.
Un Stormtrooper hurlait ainsi avec son arme, quand une balle transperça sa visière, émanant d’un tireur d’élite situé en hauteur. Le corps du colosse s’effondra sur le sol. Korra se pinça les lèvres, et courut vers les fonds du jardin. Ces derniers étaient en hauteur, une sorte de plateforme au sommet d’une montagne, avec, en contrebas, des arbres et des buissons en feu. Sans attendre longtemps, Korra bondit en hauteur, et se laissa tomber, actionnant un jetpack intégré à son armure, avec quelques autres de ses hommes, pour descendre en contrebas.
Ils atterrirent ainsi dans la ville, au milieu de rues calcinées et de débris sur le sol. Korra voyait une grande avenue avec de multiples individus blessés, qui gisaient sur le sol, ou de corps jonchant le sol. Korra s’avançait la première, et vit un immeuble s’effondrer sous son poids au fond de la grande avenue. Des blessés pleuraient, hurlaient, imploraient leur pitié, des mères tenant les cadavres de leurs enfants dans les bras. Korra aurait peut-être pu ressentir de la culpabilité, mais elle était incapable d’éprouver la moindre pitié, et, quand une main agrippa sa botte, elle se retourna brusquement, et écrasa son autre botte sur la tête de l’homme, broyant son crâne.
«
Pathétiques larves... »
Korra s’avança un peu, et leurs pas les approchèrent d’une sorte d’hôpital de fortune, où les créatures extraterrestres, terrorisés, fuirent rapidement. La
dux bellorum avait encore avec elle
des unités techniques et de démolition, et l’un d’eux s’approcha de la grande tente, tenant entre ses mains un lance-flammes.
Le soldat s’approcha de la tente quand une femme sortit, une créature énorme, qui écarta ses horribles bras, son visage d’une laideur absolue leur aboyant quelque chose. Le Stromtrooper la frappa violemment au visage, l’envoyant s’étaler sur le sol, et Korra sortit son pistolet. C’était une arme de cérémonie, une arme à feu. Elle visa la tête du monstre, et tira, explosant sa cervelle, répandant du sang et des bouts de cervelle. Ce qu’elle n’aimait pas avec les armes laser, c’était qu’elles désintégraient la matière, de telle sorte que les blessures étaient immédiatement cautérisées. L’odeur du sang, on ne pouvait pas l’avoir avec ces armes à désintégration.
Elle regarda alors l’homme, et lui fit signe.
«
Ces rebelles ont besoin d’une leçon. »
Le soldat acquiesça, et entra. On entendit des hurlements, des gémissements... Mais, alors que Korra s’attendait à ce que le feu rugisse, le soldat fit alors marche arrière.
«
Dux bellorum, il... Il y a quelque chose que vous devez voir. »
Intriguée, Korra entra à son tour.
Le camp de fortune comprenait de nombreux blessés, et, au bout, il y avait, sur un lit de fortune... Korra fronça les sourcils sous son casque, et s’approcha de la silhouette couchée. Plusieurs cadavres gisaient sur le sol, les infirmiers qui avaient été abattus par les Stormtroopers. Korra, néanmoins, se désintéressait des corps, ne voyant que la femme couchée sur le lit.
C’était une
humaine, une blonde. Korra tâta son pouls, et se retourna vers ses soldats. Ceux-ci hésitaient sur la marche à suivre, et elle fit finalement signe à un tech d’utiliser une injection de soin pour la réveiller. L’homme hocha la tête, tout en utilisant la console figurant sur son gantelet pour déterminer que la femme n’avait que des blessures légères. Il la piqua ensuite à hauteur du cou.
«
Centre de contrôle, annonça Korra dans son intercom,
nous avons trouvé une humaine dans un camp de fortune. »