L’anniversaire de sa femme,
Kiriko Hattori, approchait, et Sha était embêtée. Elle n’avait toujours pas trouvé de cadeau pour elle, ce qui, aux yeux de la Déesse, était un problème très important. Certes, Kiriko portait son enfant, et Sha portait aussi le sien (ainsi que celui d’
Açoka, son autre femme), mais ceci ne la dispensait pas de lui offrir un cadeau. Et Sha avait une idée. Sa femme était une redoutable guerrière, maîtrisant l’épée à la perfection, mais son
wakizashi commençait à s’user. Et l’épée devenait de moins en moins utile, car Kiriko maîtrisait de mieux en mieux ses pouvoirs magiques. Il lui fallait donc une épée enchantée. Sha aurait pu en forger une, mais elle s’était mise en tête de lui offrir une épée légendaire, un artefact précieux. Cependant, de telles épées étaient plutôt rares.
Récemment, elle avait rencontré
Shaïra Elrunalan, une puissante Lamia qui avait fondé une tribu de Lamias. Shaïra avait pris sous son aile une autre Lamia,
Tylissa, ainsi que le reste de sa tribu, et, sur les terres de Sha, elles avaient fondé un village. Une tribu perdue dans la forêt, où les Lamias s’amusaient avec les humains qui venaient et les sorcières, s’en servant comme pondeurs. Shaïra était fière d’avoir son propre village, et Sha s’était même demandée si la redoutable Lamia ne voulait pas que la Déesse l’engrosse. En ce moment, Sha était dans une phase très maternelle, avec une envie de développer sa famille, et d’avoir beaucoup d’enfants. Mais, pour autant, elle devait quand même trouver un cadeau.
Tandis que Sha y réfléchissait, elle perçut à nouveau l’aura de Shaïra, et se retourna. L’Ombre se trouvait dans l’un des halls de son immense château, récemment construit.
«
Déjà de retour, Shaïra ? -
Shaïra... Shaïra a un présent pour Sha. Ses Lamias ont capturé une étonnante femme, dotée de pouvoirs magiques, et... Et d’une aura très particulière. »
Intriguée, Sha ferma les yeux, et porta son attention sur la tribu de Lamias. Un petit village rustique, sans clôtures, sans murs, mais avec quelques cases très longues et basses de plafond. Les Lamias vivaient en harmonie, de manière assez sauvage, et Sha perçut rapidement, dans une grotte à l’orée du village, la cible. Elle avait été attachée par des cordes contre une croix chrétienne en bois, bras et jambes bien maintenus. Mais Sha perçut surtout sa nature, et sentit rapidement un frisson la traverser.
*
Non, ce n’est pas...*
Une vive magie émanait de cette femme, et elle sentit sa nature très particulière. Ce n’était pas une humaine, mais... Elle n’arrivait pas vraiment à la cerner. Shaïra lui expliqua que cette femme était très effrontée, et que les Lamias, en sentant la puissante magie émaner de son corps, l’avaient capturé.
«
Je vais aller la voir... Je te remercie, Shaïra. »
Sha tendit sa main, et ouvrit un Portail magique menant droit au village, et le traversa. Shaïra, qui n’aimait pas spécialement la téléportation, la laissa partir. L’Ombre s’approcha rapidement de la grotte, saluant au passage les Lamias. Des Lamias guerriers surveillaient la grotte, et elle leur intima de la laisser seule avec la prisonnière. C’est ainsi que Sha s’avança vers la femme, la grotte étant éclairée par plusieurs torches accrochées le long des murs.
«
Bonjour, toi... Je suis la Déesse Sha. Et toi, jeune femme ? On dit que tu as été particulièrement impertinente envers mes protégés... »
L’Ombre restait toujours aussi surprise.
Qui était donc cette créature ?