Admonestia prenait était parti vers le sud, ayant passé quelques jours dans son village pour se reposer avec ses deux tutrices, qui taquinèrent l'élève. Il avait prit dans sa petite sacoche de cuir un petit livre, contenant des notations pour préparer un rituel plus élevé. Le rituel en lui-même était assez simple à préparer, il fallait de nombreuse herbes et plantes. Le soucis alors ? Admonestia n'était pas doué en herboristerie et les plantes décrite n'étaient pas tous très bien détaillé. Suivant les conseils de ses tutrice, il prit donc la direction d'une forêt dense et épaisse. Il s'agissait d'une forêt dont il n'avait aucune connaissance, une nouvelle découverte qui était à la fois source d'un certain enthousiasme et d'une certaine crainte. Il ne désirait pas se perdre à nouveau dans un espace boisé, bien qu'il avait été chanceux une fois avec une louve, qu'il comptait remercier le jour où il la recroiserait. Cette fois, il avait prit dans son sac une craie blanche, prenant soin de marquer certains arbres pour pouvoir trouver la sortie, il savait que c'était une solution peu fiable, mais il s'agissait de la plus sûr au vue de ses talents actuels.
Il n'eut aucun mal à se déplacer la première heure, mais vint à rapidement déchanter, quand les branchages se firent plus dense, la luminosité plus faible, devant jouer des pieds et des mains pour se faufiler sans abîmer sa tenue, ce qui était difficile. Il ne râlait pas contre la nature, sachant qu'il était bien faible par rapport à cette force invisible qui pouvait réduire en purée un simple mortel. Il avait conscience de sa faiblesse et savait sa place dans la forêt, à savoir celui d'une proie potentielle. Continuant son avancé, il fit la récolte de quelques herbes, n'arrivant pas à en trouver d'autre comme la tulipe bleu, une fleur qui pouvait ressembler à une tulipe, mais n'était pas de la même famille et ayant une couleur bleu ciel. Il s'agissait dune plante très rare et Admonestia risquat de tourner un bon moment avant d'en trouver une.
Il continuait de s'enfoncer vers le coeur, jusqu'à ce qu'il voit du mouvement sur sa droite. Rapidement, il mit un genoux à terre et vint à scruter l'endroit du mouvement. Il n'arrivait pas à distinguer bien l'ombre qui bougeait, peu courageux, mais curieux, il se mit à tenter de s'approcher de cette ombre, ayant conscience qu'il pouvait s'agir d'un prédateur et servir de repas. Plus il avançait, plus l'ombre se fit corps et il put observer une jolie elfe. Assez honteux de son attitude, il vint à se relever, époussetant un peu sa robe, avant de parler, sa voix n'ayant pas assez mué pour avoir une voix roque.
- Bon ... Bonjour. Excusez moi de vous déranger. Je me nomme Admonestia. Êtes-vous une elfe ?
La question pouvait paraître étrange et terriblement débile, mais le sorcier voulait avoir la confirmation que cette charmante créature soit une elfe, restant poli et courtois dans sa parole et ses gestes. Il ne montrait aucune agressivité ou animosité. S'il devait être une créature de la forêt, il serait sans doute un mignon lapin curieux et indubitablement insouciant. Qui se présenterait à une créature inconnue dans une forêt, en son coeur qui puis est.