La
Chrysler noire roulait tranquillement en se rapprochant de la villa, aux abords de la ville.
«
Donc, je suis has been, c’est ça ? -
C’est un point de vue assez dur » atténua l’homme aux commandes de la voiture.
La Chrysler était une bonne et grosse voiture, avec un solide moteur. Ce modèle, la Chrysler 300c, était connu pour faire partie des modèles de véhicules de fonctions généralement utilisés parle SHIELD. C’était une voiture américaine, faite dans les usines américaines, avec un moteur V8, le véhicule ayant une puissance de 425 chevaux. Sa présence était aussi la preuve que le SHIELD avait beaucoup d’argent et que la crise était une notion qui lui était inconnue. Leur voiture longeait la côte, en se rapprochant d’une villa blanche située hors de la ville, bâtie à flanc de mer. Un véritable paysage de carte postale, avec la mer à gauche, et une petite plage sauvage où l’eau se fracassait contre le sable. Plusieurs voitures passaient parfois à côté d’eux, ramenant les touristes et les locaux ayant profité de la journée pour se détendre.
Entre ses mains, Rachel tenait un dossier concernant un certain William Waters, venant d’une autre dimension qui était plus avancée dans le temps, avec ses bagages. Rachel avait consulté le dossier après avoir été informé de sa présence, une pratique régulière au sein du SHIELD, où tout était classé et dissimulé entre les services. L’homme qui parlait,
Lloyd, était un autre agent au service du SHIELD, quelqu’un qui avait une expérience un peu plus grande qu’elle.
«
Tu restes Iron Girl, Rachel, tout ça ne change pas. -
Même face à quelqu’un ayant une armure nettement supérieure à la mienne ? -
Tu sais ce qu’on dit… Ce n’est pas l’armure qui fait la force, mais la personne à l’intérieur… Ou quelque chose comme ça. Peu importe. Waters était poursuivi par l’HYDRA là d’où il vient, et il y a fort à parier que l’HYDRA ne va pas le laisser tranquille ici non plus. »
L’HYDRA… L’éternelle plaie de l’organisation, comme son reflet inverse. Le SHIELD était un organisme paramilitaire d’envergure mondiale, ayant pour but d’appréhender toutes les grandes menaces paranormales auxquelles le monde faisait face, ce qui allait aussi bien du fantôme dans le grenier familial qu’aux attaques extraterrestres ou aux invasions de zombies. C’était l’héritage d’une très vieille organisation millénaire dont les ramifications remontaient à l’Égypte antique, la Confrérie du Bouclier. Personne ne savait quel était l’intitulé exact de «
S.H.I.E.L.D. », et ce n’était pas important. La seule chose qui comptait, c’est que le terme retenu soit «
SHIELD »… Le Bouclier. La Confrérie avait, pendant des millénaires, protégé la Terre, et, après la Première Guerre Mondiale, des divisions internes avaient fait éclater la Confrérie en deux factions rivales : le SHIELD, qui avait été créé par Nick Fury et Howard Stark, et l’HYDRA, créé par Johann Schmidt, alias Crâne Rouge, et le Docteur Heinrich Zemo. Les deux factions avaient été créées durant la Seconde Guerre Mondiale, la première au sein des Alliés, la seconde au sein des forces de l’Axe, conformément aux marquages idéologiques qui les avaient opposés. Toute cette histoire secrète, Rachel en avait entendu parler, car l’HYDRA était plus présente que jamais.
Là où le SHIELD voulait protéger et guider (globalement…), l’HYDRA, elle, voulait asservir et diriger, car elle considérait que les hommes n’étaient pas capables de se défendre eux-mêmes, et que leur liberté les amenait à s’autodétruire. Plus simplement, les deux organisations étaient rivales, et toutes les deux partageaient un profond culte du secret. L’HYDRA, comme le SHIELD, avait quantité d’installations secrètes, de cellules indépendantes et autonomes les unes des autres, et rejaillissait toujours de ses cendres.
«
Ce n’est qu’une rumeur, mais, de ce que j’ai compris, Hill souhaite se constituer un corps d’élite composé d’Iron Armor. -
Encore cette histoire ? -
C’est dans la spécialité de l’organisation de ne jamais abandonner. »
L’actuel Directeur du SHIELD, Maria Hill, était une agente du SHIELD expérimentée, qui savait à quoi l’organisation devait faire face, aux multiples ennemis qui l’encerclaient de tous bords… Et elle avait une aversion prononcée pour les super-héros, dont elle se méfiait comme de la peste.
«
L’Iron Legion, donc… »
L’
Iron Legion était le nom donné à un projet consistant à développer un corps d’élite composé uniquement d’Iron Armor. Une tâche difficile à mettre en pratique, car une Iron Armor était, de base, très difficile à produire, et nécessitait aussi des agents extrêmement bien formés.
«
Oui… Une Iron Legion qui serait sous ton commandement, Rachel. »
La Chrysler monta le long d’une petite roue, pour rejoindre un portail. Ce dernier ne tarda pas à s’ouvrir quand Lloyd sortit sa plaque, et la voiture s’avança encore un peu, jusqu’à rejoindre le parking.
«
Bon, on y est… -
Tu es quelqu’un de très perspicace, Lloyd, est-ce qu’on te l’a déjà dit ? -
Cinq ans au service du SHIELD, Rachel. Après ça, on est capable de trouver Charlie en trois secondes. »
Lloyd avait le sens de l’humour, on pouvait lui reconnaître ça. Il sortit de la voiture, tout comme Rachel. Les deux portaient des lunettes de soleil qu’ils retirèrent. Lloyd portait un costume décontracté et Rachel un jean bleu avec une chemise rouge. William savait que le SHIELD allait venir… Et ils étaient venus.