Warren White, plus connu sous le sobriquet de
Great White Shark, était une canaille redoutable, un criminel venant tout droit de Gotham City, et qui, ce soir, était sur un grand coup. Il se trouvait bien loin de Gotham City, dans le port de Seikusu, menant un trafic juteux avec les Guramu, un clan yakuza de Seikusu, très puissant, et dont l’influence s’étalait à travers tout le Japon. Warren White était à l’origine un homme d’affaires, qui avait été poursuivi pour avoir commis des opérations boursières frauduleuses aux États-Unis. Ignorant alors le fonctionnement de Gotham City, Warren avait trouvé astucieux de plaider la folie, et avait réussi à obtenir gain de cause. Plutôt que d’atterrir au pénitencier de Blackgate, il avait fini à l’asile d’Arkham. Réalisant rapidement dans quel enfer il avait débarqué, Warren White avait tenté d’obtenir son transfert, en sollicitant l’aide du Docteur Carver. Hélas pour lui, le Docteur Carver était en réalité une psychopathe, Jane Doe, une tueuse en série dont la particularité était d’étudier très longuement ses proies, puis de prendre ensuite leur apparence. Jane Doe avait tué depuis longtemps le Docteur Carver pour se rapprocher de l’asile d’Arkham, et avait piégé Warren White.
L’homme avait fini par se retrouver enfermé avec Mister Freezer, et, dans cette cellule glaciale, sa peau avait progressivement blanchi. Petit à petit, la folie des patients d’Arkham avait déteint sur Warren White, qui avait été jusqu’à se tailler les dents en pointe, et par se faire appeler
Great White Shark. Tout en ayant perdu la raison, Warren n’en était devenu que plus dangereux, et avait réussi, grâce à ses contacts et à ses placements financiers et ses comptes bancaires dans des paradis fiscaux, par s’échapper. Depuis lors, le Requin Blanc était un redoutable malfrat, qu’on disait cannibale, dévorant avec ses dents les corps de ses victimes.
L’appât du gain avait toujours attiré le Requin Blanc, et, ce soir, Warren White avait senti le gros coup venir. En compagnie de ses hommes, il avait pris possession d’une usine abandonnée depuis quelques années. Des hommes armés se trouvaient tout autour, et Gwen n’eut aucune difficulté à passer, évitant soigneusement les sentinelles, ou les neutralisant, tout en bondissant d’abri en abri. La jeune femme avait une raison bien précise d’être là, car elle savait que les Guramu allaient troquer des artefacts particuliers, qu’ils avaient récupéré suite à la
Spider-War*, une guerre contre les
Inheritors qui avait d’ailleurs amené Gwen ici. Suite à ce conflit, certains des instruments utilisés par les
Inheritors et leurs séides avaient été récupérés par les Guramu, et Gwen les traquait pour les récupérer, ce qui l’avait finalement amené à se rendre dans une planque, où elle avait entendu parler de ce trafic.
Warren White était venu à bord d’un navire marchand originaire des États-Unis. Les armes seraient probablement chargées dans certains containers, et il y avait du monde. Gwen prit de la hauteur, arrivant au sommet d’une cheminée industrielle éteinte. L’usine était située le long du port, et les Guramu avaient sécurisé la zone, ainsi que plusieurs quais autour du bateau.
*
Damn, ils sont toute une armée, ça ne va pas être facile de s’infiltrer…*
Pour les pister, Gwen s’était rendue à un entrepôt en ville, où elle avait vu d’épais camions frigorifiques, abritant les artefacts. N’ayant pas eu le temps de les examiner, elle avait pu les pister à l’aide d’un traceur, qui l’avait conduit jusqu’ici. En position, elle observait les lieux, avisant même des sentinelles sur les toits. Les Guramu prenaient les choses très au sérieux ! Gwen, de son côté, continuait à regarder, et bondit à nouveau dans les airs, atterrissant contre un mur, qu’elle se mit à escalader, cherchant ainsi un passage.
Elle était loin de se douter qu’elle n’était pas la seule sur le coup…
* :
Cf. RP « Spider-War ».