Nom/Prénom/Surnom : Olaf Sildur
Âge : 30 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Description physique : Olaf est d'une taille un peu en dessous de la moyenne, remarquablement charpenté, les épaules larges, les bras noueux, un léger embonpoint malgré ce qu'il prétend, une démarche débonnaire. Ses yeux sont fauves, petits et brillants, son visage halé et couvert de tache de rousseur ; son nez est court et aplati, ses lèvres sont minces et perpétuellement agitées par une sorte de tic nerveux. Il a un visage fin et une peau assez pale qui lui vient de sa contrée natale où le soleil n'était guère présent. Sa tête est surmontée par un grand chapeau rouge orné de plumes. Ses mains sont couverts par des gants qui lui arrivent quasiment jusqu'au coude.
Il ne se considère pas comme quelqu'un de particulièrement beau, tout en étant pas laid non plus.
Caractère :Olaf est quelqu'un de foncièrement mauvais, chacune de ses paroles et de ses actes servant son propre intérêt. Retors, il raconte aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, leur donnant la réponse qu'ils espèrent, prostituant sa parole contre la confiance des habitants. Pour quelle autre vie réserve t-il de dire enfin toute la vérité sur ce qu'il est, ce qu'il pense? Peu de gens se rendent compte aux premiers abord qu'Olaf est différents des autres. Associable et antipathique par nature, Olaf est secret, reclus et solitaire, personne ne sachant tout à son sujet.
Parfois, il s'assoie, et regarde la ville qu'il connait mieux que quiconque, sur un banc, attablé devant un quelconque breuvage, en quête de réponses. La première qualité d'Olaf est sa curiosité, il ne supporte pas qu'un mystère comporte des zones d'ombres, décortiquant chaque parcelle, chaque recoin jusqu'à aboutir à la vérité. Il aime comprendre comment les choses fonctionnent, comment elles évoluent de manière presque impudique. C'est un esprit cultivé : il sait beaucoup de choses, il en a inventé quelques-unes. Très observateur, Olaf préfère la réflexion à l'action, n'agissant que de manière calculée et maîtrisée, préférant attendre son heure plutôt que compromettre le voile sous lequel il se cache, couverture patiemment tissée au fil du temps.
Histoire :Quand il était petit, Olaf n'était pas grand. Derrière cette réalité en apparence puérile se cache un terrible récit entouré de mystères, jalousement gardé par l'esprit tourmenté de notre héros. Quand on est petit, on ne peut pas faire les même choses que les grandes personnes. Ce que les parents d'Olaf se tuaient à lui dire depuis sa plus tendre enfance. Enfance qu'il passait en compagnie de Flac, petite créature maligne et moqueuse, dont la grâce n'a d'égale que sa propension à fouiner, sauter partout en cherchant à s'agripper sur le moindre rebord, le regard vif et alerte. Lui-même ne savait pas vraiment ce qu'elle était. Elle était venue à lui, un soir d'été, ils sont devenus inséparable depuis.
Depuis tout petit, Olaf passait le plus clair de son temps à lire, à découvrir et apprendre, refaisant le monde chaque jour, prenant les événements comme ils venaient, ne se souciant ni du jour prochain ni des plantations de patates qui faisaient l'orgueil de ses géniteurs, et qu'il était par ailleurs destiné à entretenir un jour. Tout ça, bien entendu il s'en fichait. Une fois, alors qu'il voulait allumer une bougie, il fit un faux mouvement, et l'allumette chuta sur une nappe, qui prit feu instantanément. Le feu se propagea rapidement et s'attaqua aux meubles en chêne, aux poutres. Pris de panique, Olaf prit la fuite. Il se souvient encore de la fumée, des flammes qui léchaient les murs, des cris de terreurs de ses parents entourés par les flammes tandis qu'il s'éloignait, suffocant, les larmes ruisselant sur son visage encore juvénile.
Son enfance, l'incendie, Olaf ne les a jamais oublié. Rien n'a plus jamais été comme avant. Le sourire qui illuminait autrefois son visage a laissé place à un regard sombre, dans lequel se conciliait son amertume et sa rancœur nouvellement acquise. Désormais, il vivait dans l'angoisse et les remords, même s'il ne montre ni l'un ni l'autre. Mais sa soif de connaissance et sa curiosité demeurent intacte. Flac, elle, est restée la même. L'œil avertie la trouvera non loin d'Olaf, le plus souvent sur son gigantesque chapeau.
Beaucoup redoutent le moment où son passé resurgira, où l'homme et son chapeau rencontreront leur histoire. Ce moment où, l'homme, habituellement fondue dans le paysage, lèvera la tête, et sortira de l'ombre.
Situation de départ : N/A
Autres : Olaf a peur du feu.
Comment avez vous connu le forum : On me l'a conseillé evidement
Avez-vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Si oui lesquels :Je suis en train de créer un blog et je suis animateur radio, peut-être que je pourrai placer un peu de promo
.