Galbadia était un petit archipel reculé, qui, pendant longtemps, avait été en guerre entre deux îles abritant deux royaumes différents : Galbadia, l’île au nord, et Centra, l’île au sud La guerre avait duré des années, et avait fini par se résoudre par la victoire de l’armée galbadienne, et, plus tard, par l’arrivée au pouvoir d’Edea Kramer La Sorcière n’avait eu aucune difficulté à se débarrasser du Président de Galbadia, un homme gras et gros, qui, sous l’appellation fausse de «
Président », était en réalité un tyran Originaire de Centra, Edea avait récupéré le trône, et avait commencé la reconstruction de Centra, tout en remettant sur place l’ancien réseau satellite de Dollet La parabole avait été relancée il y a quelques années, permettant ainsi aux Galbadiens de disposer de la télévision, les chaînes commençant peu à peu à se développer, notamment depuis Timber City, une autre grande ville galbadienne qui abritait les locaux de télévision. Edea avait surtout relancé l’Université de Balamb, afin de se doter d’un ordre de sorcières. Edea était venue en s’accompagnant de deux de ses plus puissantes sorcières :
Miranda et
Nastasia, deux sœurs.
Là où Miranda était versée dans la nécromancie, Nastasia, elle, était une adepte des arts vaudous, et de l’Invocation de Chimères. Elles se tenaient dans le wagon d’Edea, et, pendant ce temps, d’autres sorcières et d’autres étudiants se préparaient. L’université de Balamb était en effet une université militaire, ayant pour but, certes de produire de futurs citoyens, mais aussi des militaires d’élite.
«
Qui sont ces gens ? s’exclamait Nastasia.
-
Des monstres... Une magie noire extrêmement puissante est à l’œuvre avec eux... Ces soldats qui attaquent nos hommes sont des zombies... »
En tant que prêtresse vaudou, Nastasia était versée dans l’art des zombies, et le sentait donc. Dans la pièce, face au trône, il y avait un écran plat fixé au mur, permettant de voir des images du front. Dollet était assiégée, mais Edea n’avait pas besoin de ces inutiles images. Yeux clos,
son casque magique rabattu sur le haut de son visage, formant comme un bec d’oiseau, elle était plongée dans la magie. Elle voyait Dollet, et des courants de magie noire filant sur cette dernière, formant comme des veines, avec une sorte de tornade noire au centre. Ce pouvoir était celui qu’elle traquait depuis longtemps, l’ennemi qui avait nécessité qu’elle reconstruise Galbadia, et qu’elle se rapproche des Ashnardiens. Le pire était que ce pouvoir n’était même pas directement l’ennemi, mais juste l’un de ses émissaires. Elle n’avait jamais senti une force aussi violente... Et cette force occultait tout, ce qui expliqua pourquoi elle ne sentit que tardivement la présence d’une autre sorcière, terriblement puissante.
Le train continuait à filer, abritant, en son sein, de multiples soldats, ainsi que des armes lourdes. Le train se rapprochait de Dollet, de langues de feu, de fumées noirâtres, et fila à travers les immeubles, pour atterrir dans la gare de Dollet.
Les portes s’ouvrirent, livrant passage à de multiples soldats, qui s’avancèrent en hurlant... Quand une partie du toit de la gare explosa. Des monstres jaillirent depuis le trou,
des créatures reptiliennes à la peau rouge, faisant la taille de gros chiens.
«
Abattez-les ! Protégez la Reine ! »
Les Galbadiens firent feu avec leurs mitraillettes, et un monstre bondit sur l’un des soldats, plantant ses crocs dans sa chair, le faisant hurler de douleur. D’autres monstres moururent, et une nouvelle porte s’ouvrit. Un monstre bondit vers la femme qui en sortait, drapée dans une longue robe. Il fit un bond prodigieux vers sa gorge, et Edea, sans même le regarder, tendit sa main vers lui. Une onde de choc jaillit de son doigt, et frappa de plein fouet le monstre, explosant la créature, lui arrachant ses membres, et l’envoya rebondir vers le sol.
Edea descendit lentement, et avisa les multiples monstres. Autour d’elle, des cônes de glace se matérialisèrent, et fusèrent, formant de véritables et mortels projectiles, transperçant les monstres. Dans son dos, Miranda et Nastasia sortirent, et ce fut Nastasia qui tourna la tête vers l’arrière du wagon. Sorcière vaudou, elle sentait une présence à l’arrière du train... Similaire à elle, tout en étant... Très puissante.
«
Qui est là ?! »
Edea se retourna vers cette direction, fronçant les sourcils.
«
Elle n’est pas avec eux... »
La Sorcière ne sentait pas la même force noire... Mais est-ce que cela voulait dire, pour autant, que ce mystérieux passager clandestin était un allié ?