Depuis la mort de sa famille, la vie de Golgoth avait complétement basculé. Bon, ce n'était certes pas vraiment sa famille, et il n'en ressentait pas vraiment de tristesse non plus. Mais sans eux, sa vie était devenue affreusement vide. Il n'avait plus de missions, plus d'objectifs, plus d'ordre a exécuter, plus rien. Ses journées se résumaient à ses instincts les plus primitifs. Lorsqu'il se réveillait, il attendait que le temps passe, parfois littéralement, pouvant rester assis immobile pendant des heures, le regard vide. Et puis, de temps en temps, il allait chercher à manger. Et par "chercher", il faut comprendre "voler". Non pas qu'il le fasse exprès, mais pour Golgoth la situation était extrêmement simple : s'il a faim, il cherche de la nourriture, et la mange, c'est tout. Cela lui attire très souvent des ennuis de la part des marchands, mais généralement cela ne va pas plus loin que les menaces. Qui oserait tenir tête à un colosse pareil, et risquer son intégrité physique pour une cuisse de poulet ?
Golgoth venait de se réveiller. Assis au sol, adossé à un arbre, il bailla longuement avant de se lever. Sa précédente balade l'avait fait quitter le marché de Nexus, jusque une forêt qui lui était inconnue, et dans laquelle il décida de faire une petite sieste.
* GRMBLBL *
Des gargouillis d'estomac. Ça, c'était le signe que Golgoth avait faim. Et qu'il était temps d'aller chercher de quoi manger ! Il regarda autour de lui, et se gratta le haut du crâne, un peu confus. A sa gauche ? Des arbres. A sa droite ? Des arbres. Devant lui ? Des arbres. Tous se ressemblaient, et il ne se souvenait plus trop du chemin qu'il avait emprunté. C'était bien malin, ça... Un dernier regard autour de lui, et Golgoth avança dans une direction au pif.
Il espérait que cela allait le mener à de la nourriture, parce qu'il avait vraiment faim ! A défaut d'un festin, il finit par tomber nez à nez avec un terranide au sol, dont la jambe avait été happée par un piège-à-loup. Ce dernier interpella le colosse, le regard plein d'espoir.
« Aaaaahh ! Enfin quelqu'un, que les dieux soient loués ! S'il vous plait, aidez-moi, je suis coincé ! »
Golgoth le regarda silencieusement, la tête incliné, avant de répondre nonchalamment.
« GOLGOTH AVOIR FAIM. »
Le terranide semblait apeuré, craignant certainement d'être dévoré sur place. Il bredouilla rapidement.
« Euh non non, attendez ! Je ne suis pas comestible ! Déjà j'ai très mauvais gout, et puis, euh, ma chair est toxique ! Si si, je vous jure ! »
Le colosse le dévisagea toujours, ne comprenant pas ce qui lui prenait.
« TOI AVOIR NOURRITURE ? »
Le terranide répondit alors, un peu penaud.
« Ah... euh, non, non je n'ai pas de nourriture sur moi, désolé... »
« TOI PAS AVOIR NOURRITURE ? »
Golgoth haussa alors les épaules, un peu déçu, et continua son chemin.
« Hé mais... Attendez ! Vous n'allez pas me laisser planté là quand même ? S'il-vous-plait, libérez-moi ! »
Golgoth ignora ses appels et ses supplications, et avança sans se soucier de lui.
« GOLGOTH ALLER CHERCHER NOURRITURE. »
C'était tout ce qu'il avait en tête pour l'instant : manger. Dommage pour ce pauvre terranide, dont les cris faiblissaient à mesure que Golgoth s'éloignait.
Peu à peu, la forêt s'éclaircissait, la végétation devenait plus rare, et moins verte.... mais ce n'était pas comme il l'espérait. Il quittait la forêt, mais au lieu de se rapprocher de la ville, il s'engouffrait maintenant dans une sorte de marécage boueux. On dirait bien qu'il avait pris la mauvaise direction...
* GRMBLBL *
Et il avait toujours aussi faim.