Il y avait des jours comme ça, où le boulot semblait ne jamais se terminer. En même temps quelle idée de poser un contrôle le même jour à trois classes... Les corrections étaient un véritable calvaire. Et comme elle devait vérifier ce que les élèves avaient fait en plus de leur copie sur le réseau local, elle était obligée de travailler dans la salle informatique, impossible de faire ça à la maison. Le soleil finalisait sa descente vers l'horizon, aussi s'accorda-t-elle une pause. Pas qu'elle en ait réellement besoin, mais quelqu'un à fond dans ce qu'il fait pendant 8h pourrait paraître étrange. Elle alla faire un tour dehors pour prendre l'air, s'arrêtant pour ingérer un café, là aussi pour la forme, vu qu'elle croisait des collègues sur le départ. Ce n'est qu'après vingt bonnes minutes qu'elle remonta.
"Hé! Qu'est-ce que vous faites encore ici?"
C'est ce qu'elle s'exclama de manière autoritaire lorsqu'elle aperçut des élèves à l'autre bout du couloir. Elle n'eut pas le temps de voir leurs visages qu'ils avaient déjà filé. Après tout ce n'était pas bien grave, et elle avait plus important à faire pour le moment. Et elle replongea le nez dans ses copies. Il n'en restait plus beaucoup. Encore un peu et elle pourrait enfin partir d'ici.
Le temps passa rapidement, les dernières étant toujours les plus compliquées. Mais, contente de son travail, elle se leva pour ranger ses affaires. Elle se rendit compte qu'elle n'avait même pas allumé la lumière quand elle fit s'entrechoquer deux chaises par inadvertance. Elle était entrain de fermer son sac lorsqu'elle entendit une femme crier avant de débouler comme une furie dans la salle en malmenant la pauvre porte. Elle resta pantois quelques secondes avant de reconnaître la surveillante.
"Heu... bonsoir? Il... y a un problème? Je viens de terminer, désolée si je vous ai surprise."
Voilà qui n'était pas banal. Elle avait dû croire à des voleurs ou quelque-chose d'assimilé. Après tout, s'il y avait bien un endroit à cambrioler dans le bâtiment, c'était la salle d'informatique. Même si le matériel datait, comme dans tout établissement, on pouvait facilement revendre certaines choses à un bon prix pour peu qu'on s'y connaisse.
Mais autre chose lui occupa assez vite l'esprit. La jeune femme devant elle possédait une plastique des plus agréables, aussi ne serait-elle pas contre rester un peu plus longtemps pour faire connaissance.
"Je n'ai pas l'habitude de rester aussi tard, mais j'avais besoin des ordinateurs pour faire mes corrections. Je vous paye un café pour me faire pardonner?"
C'était limite niais, mais bon, quand on ne connaît pas la personne en face plus que ça, c'est pas forcément plus mal. Il n'empêche qu'elle avait un peu l'air irritée, fatiguée? Quelque-chose avait surement dû se passer avant leur rencontre.