L’instinct de Thorne avait été bon. Les Formiens étaient nerveux, sentant bien que des ennemis arrivaient... Et puis les Sheevas se signalèrent en tirant sur la vitre blindée de la case de sécurité. Thorne tourna la tête, et n’eut guère le temps de faire quoi que ce soit que la vitre explosa violemment, les Sheevas amenant des mitrailleuses lourdes, balançant un déluge de plomb et de jets de flammes. De multiples Hydralisks furent instantanément tués, et Jennifer, sa prisonnière, en profita pour s’enfuir, traversant la passerelle vers la casemate de sécurité et vers les Sheevas se rapprochant. Le temps lui était compté, et Thorne se rappelait l’ordre de mission donné par Mère : capturer cette femme à tout prix. Malheureusement, la bataille faisait rage, et était à leur défaveur. Un Hydralisk réussit courageusement à atteindre grièvement une Sheeva, mais ne put guère célébrer sa victoire trop longtemps, car sa tête explosa, se transformant en un geyser d’hémoglobine et de bouts de cervelle. Thorne enjamba le garde-fou, et se transforma en une flaque de Slime noire, remontant le long de la passerelle, évitant ainsi les bombes et les explosions.
Ses Formiens comprenaient aussi des Xénomorphes qui bondirent le long des murs, essayant de contourner les adversaires. Ils se déplaçaient rapidement, mais avaient surtout pour but de détourner quelques tirs. Thorne fut rapide, et se matérialisa juste derrière Jennifer. Une autre Sheeva s’approchait d’elle, et, en grognant, Thorne tendit sa main, envoyant un tentacule noir qui frappa la femme au plastron, la repoussant. Son autre main se saisit ensuite de la nuque de Jennifer, et, sans tenir compte des éventuels cris de protestation de cette dernière, elle la balança dans le vide. Jennifer disparut dans une cuve remplie d’eau, et plusieurs balles atteignirent alors Thorne dans le dos. C’était du gros calibre, et sa seconde couche de peau protectrice éclata.
« HAAAA !! » hurla-t-elle.
Elle enjamba la rambarde, et se laissa tomber en contrebas, atterrissant dans un autre silo, au milieu de balles. Tous ses Formiens étaient morts, et il n’y avait plus qu’elle.. Ainsi qu’un autre Formien, qui se tenait dans la cuve où baignait Jennifer, et qui l’attrapa. C’était un Xénomorphe, capable de se déplacer dans l’eau, et qui la saisit entre ses puissants bras, puis se retourna. Les balles fusèrent autour de lui, et il s’enfonça dans le conduit, fuyant à toute allure pour rejoindre le fleuve. Le colis était sécurisé... Mais quid de Thorne ? Elle venait elle aussi de sauter dans un conduit, mais la Cérébrate était fatiguée... Fatiguée et blessée. Les balles lourdes des Sheevas l’avaient affaibli, et son facteur autoguérisseur mettait du temps à se mettre en marche. Elle s’avança rapidement, mais plusieurs sondes tekhanes envoyées par la Commandante Esthel la poursuivirent.
« Cible formienne détectée... Appréhension en cours...
- Merde ! »
Des jets de feu filèrent, illuminant ce sombre conduit, et Thorne poussa des hurlements de douleur en s’étalant sur le sol, son corps se transformant en torchère. Elle roula sur le sol, et se disloqua en élément liquide, filant à travers les interstices d’une petite grille d’aération, passant par les barreaux. Incapable de maintenir plus longtemps sa forme slimiesque, Thorne se rematérialisa, et heurta plusieurs conduits et tuyaux en fer, avant de s’étaler en bas du conduit.
« Arffff... »
Saloperies de Tekhanes ! Blessée et humiliée, Thorne se releva. Du sang s’échappait de son épaule. Elle, une Cérébrate si puissante, en être réduite à ça... Autour d’elle, des rats s’éparpillaient, fuyant devant ses pas. Elle s’appuyait contre le mur. Les Sheevas n’étaient pas loin, et elle ouvrit une porte en fer, s’avançant lentement. Un petit perron se trouvait derrière, et elle perdit l’équilibre, s’étalant sur le sol.
« Aïe !! »
Mère ? Mère, où étais-tu ?! Thorne gémit en s’agrippant à un levier, s’en servant pour tenter de se relever. Elle entendait des bruits de pas précipités se rapprocher, et, alors que la Cérébrate envisageait un moyen de s’enfuir, une décharge électrique la frappa de plein fouet, l’envoyant s’étaler sur le sol.
« Tu es faite, Thorne... »
La voix émanait de Katarina. Thorne grogna en tendant une main, et une autre décharge électrique la frappa, jaillissant du pistolet incapacitant. Thorne s’écroula sur le sol, et la couche slimiesque la recouvrant disparut totalement, révélant un corps nu, d’une grande beauté, avec une longue chevelure brune. Katarina était soulagée. Maintenant qu’elle avait mis la main sur elle, elle pouvait la capturer, et empêcher que les fanas de gros flingues viennent la pulvériser.
Thorne serait bien plus utile vivante que morte.