L'annonce des sœurs, comme quoi elles allaient s'occuper de la vente avec la déesse Shiva, sembla faire la joie de cette dernière. Pour l'aînée, cela était un bon départ. Sur un signe de la déesse, Antares et Pleione se relevèrent, puis Shiva vint caresser leurs joues avec ses mains glacées. Edward s'indigna de voir comment la déesse agissait avec ses filles ; il aurait fait un scandale, s'il ne craignait pas les répercussions d'un tel acte. Pleione ne ressentit que de la gêne et de l'indignation devant ce geste trop affectueux à son goût. Antares, contrairement aux autres, était plutôt contente : la présence de cette déesse la fascinait, et ce contact sur sa peau la faisait frissonner de plaisir, mais aussi de froid, car les mains de la déesse étaient glacées.
"Hé bien, pourquoi ne pas me montrer ce que vous avez ? Vous pourrez me montrer votre stock et me conseiller. Je suis sure que vous ne me décevrez pas. N'est-ce-pas ?"« Vous pouvez compter sur nous déesse. Nous ferons en sorte que vous repartiez de cette maison entièrement satisfaite. »La fille aînée alla vers son père.
« Père, pourrais-je avoir les clés de la salle des noyaux s'il vous plaît ? »Sur ces mots, et avec un peu d'appréhension, Edward plongea sa main dans la chemise de son costume, et en ressortir
deux clés identiques, attachées à son cou par une chaîne. Il détacha la chaîne et tendit les clés à sa fille. Quand elle les prit, son père vint lui murmurer à l'oreille.
« Soyez prudentes, toi et ta sœur. Cette déesse a quelque chose qui ne m'inspire pas confiance. »« C'est promis, père. »Antares savait que son père n'appréciait pas que quelqu'un la touche, elle ou sa sœur, sans son accord, mais elle était néanmoins persuadée que ses craintes n'avaient pas de quoi être fondées.
Une fois les clés en main, Antares retourna vers le groupe. Shiva ordonna à l'un de ses loups de glace de la suivre et à l'autre de garder la porte d'entrée du manoir. Puis elle demanda aux sœurs de la conduire à la réserve de noyaux.
« Si vous voulez bien nous suivre. »Le groupe traversa les longs couloirs du manoir. La déesse put apprécier les décorations somptueuses de la demeure des Lilianstar : les tentures blanches et or, les couleurs de la famille, les portraits des ancêtres d'Antares et Pleione, les grandes fenêtres permettant l'entrée de la lumière extérieure, aussi faible soit-elle dans une région aussi glaciale, et de nombreux objets artisanaux de très grande qualité, accrochés aux murs ou posés sur des meubles. Toutes ces choses contribuaient à faire de ce grand manoir une demeure chaleureuse, à l'image de l'esprit de cette famille.
Pendant qu'elles descendaient les escaliers vers le sous-sol, là où se trouvait la réserve de noyaux, Pleione gardait discrètement un œil sur Shiva. Elle semblait mal à l'aise, probablement à cause de la température du manoir, bien supérieure aux températures glaciales auxquelles la déesse est habituée. La neko pouvait également sentir le regard du loup de glace sur elle. Et cela la rendait nerveuse. Sans doute parce que le loup était un canidé féroce, et que sa partie féline la mettait en garde contre lui.
Après trois minutes de descente par un escalier taillé dans la roche, le groupe atteignit leur but : la porte protégeant la salle des noyaux. Pour les Lilianstar, elle semblait imprenable. Mais devant Shiva, du haut de ses deux mètres cinquante, la porte semblait inoffensive. Il ne fallait pas cependant prendre cette porte à la légère. Elle avait été conçue par des artisans de renom, spécialisés dans les surfaces blindées, et ensuite enchantée par des mages tout aussi connus. Faite d'un alliage de métaux ultra-résistants, possédant deux serrures et enchantée par des sorts de protection anti-magie génériques, cette porte était capable de résister à la force brute comme aux sorts de tous acabits. Malgré tout, il était impossible de dire si elle pourrait résister à la puissance d'une déesse. Heureusement, Shiva, baissée pour ne pas se cogner la tête au plafond, ne tenta rien et préféra demander aux filles de l'ouvrir, en les gratifiant d'une autre caresse sur leurs douces joues. Pleione eut la même réaction que précédemment, Antares se sentit un peu plus joyeuse qu'avant.
« Pleione, prends la clé et va à gauche. »Pleione prit l'une des deux clés que lui tendait sa sœur, et alla se placer sur la serrure de gauche, tandis qu'Antares alla vers celle de droite. Les clés qu'elles tenaient étaient les seules choses théoriquement capables d'ouvrir cette porte.
Fabriquées par un forgeron arcaniste, elles étaient des représentations miniatures des signes de la famille Lilianstar : en métal doré, une des couleurs de la famille, avec un symbole obtenu par le croisement d'une toile d'araignée et d'un flocon de neige, représentant les origines de leur empire financier, ainsi que la façon dont il englobe le plan de Terra. Elles étaient également porteuses d'un sort bien particulier : seul un descendant direct de Jacob Lilianstar, ou un individu lié par le mariage à l'un de ses descendants, pouvait tenir ces clés dans sa main sans que celle-ci ne gèle instantanément. De plus, il fallait les rentrer dans la porte exactement en même temps, ce qui nécessitait forcément deux personnes, faute de quoi le porteur des clés serait intégralement transformé en glace. Cette sécurité excessive était à la fois un moyen sur de s'assurer de l'absence d'accès non-désirés à la salle de noyaux, mais était également un autre symbole de l'idéologie des Lilianstar : la famille doit toujours s'entraider si elle ne veut pas mourir dans les terres glacées du royaume Terranide.
Avec moins d'une demi-seconde d'écart, Antares et Pleione insérèrent les clés dans leurs serrures respectives, puis les tournèrent avec la même synchronisation. Lentement, la lourde porte s'ouvrit. Le groupe put enfin pénétrer dans la salle des noyaux.
La pièce se composait de centaines, peut-être même de milliers de meubles de rangement. Qu'ils soient dans des vitrines, des tiroirs, des étagères ou des cubes de verre accrochés aux murs, les noyaux énergétiques étaient omniprésents dans la salle. Rond, pointus, longs, courts, cubiques, triangulaires, sphériques, de toutes les couleurs possibles, il y en avait tellement que seuls des experts comme les Lilianstar pouvaient comprendre chaque noyau, qu'il s'agisse de sa puissance, de son autonomie ou de son utilité.
Une fois arrivées dans la salle, Shiva révéla aux sœurs Lilianstar que son but n'était nullement de trouver une source d'énergie pour sa cité, mais pour une arme, d'une puissance suffisante pour protéger la région sur laquelle elle règne. Elle leur donna également les caractéristiques qu'elle attendait de son noyau.
« Vous n'aviez pas besoin de nous mentir, déesse. Nous vendons nos noyaux à tous ceux que nous en jugeons digne, peu importe l'usage qu'ils veulent en faire. »« Exact. Les affaires avant tout, mais sans jamais aller à l'encontre des libertés individuelles. Tant que vous n'utilisez pas ce noyau pour tuer ou asservir des innocents... »« Pour en revenir à vos attentes concernant votre noyau... Pleione, tu penses la même chose que moi ? »« Si tu penses au « Flocon de cristal », alors oui. »« Il est dans la zone de sécurité. Je vais demander le code d'accès à Père. »« Te donne pas cette peine, je vais y aller. Tu n'as qu'à rester et tenir compagnie à notre cliente. »Pleione partit, et Antares se retrouva seule avec Shiva. Elle se sentait quelque peu intimidée devant sa posture imposante et l'aura magique puissante qu'elle dégageait. A tel point qu'elle préféra faire un pas en arrière. Elle sursauta en voyant Shiva manipuler avec si peu de prudence l'un des noyaux de la salle.
« Attention déesse ! C'est un noyau de magma instable. Si jamais vous le brisez, la chaleur qui s'en dégagera pourrait nous transformer en cendres en un instant. »Elle se reprit immédiatement après avoir parlé, craignant que ses mots n'aient pu offenser son invité. Elle s'inclina respectueusement devant elle.
« Pardonnez moi, je ne voulais pas vous donner des ordres. Je voulais juste... c'est sans importance. Pardonnez moi pour mon manque de politesse. »Antares n'osait plus regarder la déesse, car elle ne pouvait pas admettre qu'elle se faisait du souci pour la sécurité de son invitée. Pour un être aussi puissant qu'elle, cela aurait pu passer pour une insulte.
Pleion revint peu de temps après ça, avec un noyau énergétique entre les mains. Il était de taille moyenne, en forme de sablier, de couleur gris très clair, proche du blanc, et d'un éclat plus que rayonnant.
« Comment as-tu pu le récupérer ? Tu n'es pas allée chercher le code, je t'aurais vu passer sinon. »« Je connaissais déjà le code. Je suis allé prendre le noyau directement. »« Tu connais le code ? Mais comment ? »« Disons que j'ai laissé traîner une oreille pendant une conversation entre Papa et Maman. »« Pleione ! »« Quoi ? De toute façon, il m'aurait donné le code si je lui avais demandé. Alors pourquoi faire perdre du temps à la déesse ? »Antares se ravisa. Elle ne pouvait pas défier Pleione si cette dernière prenait l'intérêt de la déesse comme argument pour se défendre. Elle se résolut, et préféra se concentrer sur la vente.
« Déesse Shiva, voici le « Flocon de cristal », un noyau énergétique dont la pureté ne peut convenir qu'à une personne aussi unique que vous. Il remplit tous les critères que vous recherchez, mais il est aussi un noyau en affinité avec la glace, et supporte très bien les températures basses. Il est, sans aucun doute, le noyau parfait pour une de vos armes. »Antares fit un signe à sa sœur, et Pleione mit le noyau dans les mains de Shiva. Puis elles invitèrent la déesse à les suivre jusqu'à un salle adjacente à la réserve des noyaux : la salle d'analyse et de tests. C'est une petite salle, à peine assez grande pour Shiva, avec des murs blindés et des cibles le long des murs. Dans un coin, protégés par un compartiment blindé, des instruments de mesure sont visibles.
Antares et Pleione désignent les cibles sur le mur en face d'elles.
« Voudriez vous le tester, afin de voir à quel point il peut être puissant ? »