Elfe rouge lui prit donc la main avant de la guider tranquillement à travers Nexus, en profitant pour lui donner quelques conseils. L’elfe rouge lui indiquait les endroits où elle pourrait trouver des ressources tels que de l’eau, de la nourriture, ou un abri à condition d’en avoir les moyens.
Cependant, l’elfe rouge lui offrit cependant quelques autres adresses ou elle pourrait trouver de l’aide. Il suffirait donc juste de parler le commun pour y recevoir de l’aide. Elle la conduit donc jusqu’au marché. Lui montrant à la fois la beauté des odeurs, des épices, des marchandises mais à la fois l’horreur de l’esclavage.
Il était certain que ce décalage était difficile à vivre la première fois. Elfe rouge se tenait donc prête à aider la jeune femme si celle-ci se sentait mal. En effet, voir des hommes, des femmes, en cage, enchainés, drogués parfois, violés souvent pouvait être extrêmement dur. Mais
Elle posa lentement sa main sur son épaule, ayant un léger sourire compatissant avant de lui dire.
-Je sais que c’est dur mais il faut que tu comprennes que ce monde est beau mais dangereux. Il faudra donc que tu fasses attention.
Elle soupira légèrement avant de lui dire.
-Je t’ai montré ce que je voulais que tu vois. Tu es libre, alors profite de cette liberté et ne la pense jamais acquise.
Elle eut un petit sourire avant de la prendre par la main et de lui dire tranquillement.
-Bien, partons, je t’ai montré ce que je voulais que tu vois… Et je pense que tu dois être fatiguée non ? Je peux te conduire à une petite auberge ou tu pourras te reposer. Et on en profitera pour discuter. Je dois en apprendre un peu plus sur toi afin de savoir qui tu es. Après tout, si je suis ton professeur, nous allons passer un long moment avec toi.