Bastet sourit sous les remarque d'Opala, qui marquaient explicitement sa surprise face à sa demande pour le moins incongrue. La déesse Néko s'écarta donc de la femme, mais sans lâcher ses épaules, la regardant droit dans les yeux.
- Les hiéroglyphes et les représentations me concernant m'ont toujours décrites comme une jeune femme à tête de chat, ou du moins, avec des oreilles félines. Cependant, ayant toujours été une déesse mineure en comparaison à Râ, Isis ou même Hathor, j'ai, en réalité, toujours eu une apparence de jeune adolescente, et à cause de mes attributions entre autres choses. J'étais un peu l'enfant du Panthéon, en quelque sorte.
Bastet se détourna pour regarder le paysage depuis la terrasse de la chambre, observant la ville de l'autre coté du lac, qui commençait par être éclairée par le soleil, se remémorant son passé. Lorsque l'ancienne Egypte était encore une grande puissance, Bastet était effectivement la gamine parmi les dieux. Lorsqu'elle avait vue ces derniers disparaître et mourir, se retrouvant toute seule et affaiblie, elle avait crue qu'elle allait y passer aussi. Jusqu'au jours où une communauté sur Terra avait commencer à la vénérer, alors qu'elle l'était toujours un peu encore durant l'Egypte moderne, ce qui lui avait permis de regagner en puissance et retrouver sa forme de gamine.
De même, elle savait également que Terra n'était qu'un monde factice, créé par Aphrodite, et que la plupart des divinités sur ce monde n'étaient que de pâles copies, face aux originaux d'entant. De fait, toutes les prières leurs étant dédiées étaient reportées sur elle. En revanche, comme Bastet faisait partie des rares divinités authentiques, les prières lui étant adressées la rendait belle et bien plus puissante. C'était aussi ce qui expliquait pourquoi Bastet ne parlait que peu avec les autres divinités Égyptiennes. Elle savait qu'elles n'étaient que des créations et ne valaient de toute manière aucunement les originaux.
Mais il fallait bien avouer que, si sur Terre, descendre d'un Dieu n'était possible qu'avec la croyance, il n'était pas rare de tomber sur des demi-dieux sur Terra. Comme quoi, ce monde pouvait rendre possible des tas de choses, qui l'étaient sur Terre.
- Pourtant, du jours au lendemain, je suis devenue une jeune femme, passant d'une apparence de 15 années à celle de 18 années, en l'espace d'une nuit. Selon mes prêtresses, cela serait dû à un important afflux de croyant et de prières supplémentaires. En d'autre termes, je suis passées du statut de déesse mineure, à celui de déesse majeure. Ce n'est pas quelque chose d'évident à gérer pour moi. Et les autres divinités n'ayant pas connues ce genre d'étape, elles sont incapable de me venir en aide.
Bastet se tourna de nouveau vers Opala, une léger lueur de détresse dans le regard, alors que son corps trahissait un état d'excitation qu'elle ne parvenait pas à contrôler, ses tétons durcissant sous son léger haut de soie, à force de regarder les formes appétissantes de la femme.
- C'est pourquoi... je me tourne vers toi. Je pense que tu feras une bien meilleure guide qu'Hathor, qui risque de sauter plusieurs étapes importante avec moi... La méthode d'apprentissage des mortels me semble moins brutale, plus douce, que celle des divinités.