L’accusation de Sarah était purement gratuite, sans fondement. Elle voulait juste déstabiliser Berfman, voir si elle avait tapé dans le mille ou pas. Ce dernier, perturbé, sembla reprendre du poil de la bête, affirmant n’avoir aucun lien avec Durok, ne même pas savoir qui il était, tout en affirmant que les femmes qui étaient ici étaient des esclaves envoyés par sa supérieure... Des esclaves qui ne transiteraient pas chez Durok ? Sarah laissait sa suspicion la guider, étudiant toutes les possibilités, cherchant des failles... Quand, parallèlement aux vibrations parcourant la structure, elle sentit le Witchblade se mettre dangereusement à vibrer, comme s’il sentait de fortes interactions magiques venant d’en bas.
*
Qu’est-ce que ça veut dire ?!*
Sarah était troublée, sentant une menace arriver... Tout comme les autres. Ce fut presque comme si un séisme était en train de se déclencher, faisant trembler toute la zone, et Sarah se retrouva dehors... Pour voir un monstre atypique jaillir du sol. Une espèce de créature infernale et sinistre, ressemblant au corps décharné et étiré d’une femme, accompagnée par la mystérieuse jeune fille que Sarah avait vu plus tôt. Elle comprit, ou crut comprendre, que ce corps était une sorte de résurrection d’une esclave de Berfman. Catastrophé, ce dernier vit le monstre tenter de l’attaquer, avant que de multiples gardes vêtus de noirs n’attaquent le monstre, repoussant la créature, faisant preuve d’une terrifiante efficacité. Sarah avait la main près de son arme de service, mais la sécurité ne plaisantait pas, ici. Ces gardes étaient entraînés, bien armés, et efficaces, immobilisant le monstre, plantant leurs piques dans le corps de cette femme, qui contre-attaquait, sa force herculéenne balayant les ennemis comme des épis de blé.
Sarah commença à se dire que cette Evangeline devait traiter dans la contrebande, car les armes disposant de laser étaient presque exclusivement d’origine tekhane, et les armes utilisées dans d’autres parties du monde étaient, soit des contrefaçons faite à partir de brevets déposés, soit des armes volées. Dans tous les cas, Pez’ avait une nouvelle piste de pression à exploiter, et se dit qu’elle allait devoir continuer à cuisiner Berfman... Tout en essayant de retrouver cette fille qui avait ressuscité ce monstre. C’est à cet instant que Filïs donna un coup de coude à Sarah, lui montrant du nez le trou... Sarah y vit alors des diamants en train de briller sur le sol.
*
Qu’est-ce que ça veut dire ?!*
Elle cligna des yeux, avant que le Witchblade ne se mette à nouveau à vibrer. Il se réveillait, en sentant un danger immédiat, et Sarah serra les dents.
«
Filïs, il faut partir, ce monstre... »
Hélène, si tant est qu’on puisse appeler ainsi cette créature, poussa alors un hurlement de rage, et tout son corps se détendit. Des pointes jaillirent de son dos, la faisant ressembler à un hérisson, repoussant l’homme qui s’était attaché à elle, et ses poings frappèrent les soldats, les dispersant, alors que la créature se mettait à s’allonger, grossissant, provoquant des lézardes sur le sol. Son regard haineux se tourna vers Berfman.
«
MAAAAAAAAAAAAÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎTTTRREEEEEEE !! » grogna-t-elle, un long soupir caverneux.
Elle repoussa un autre soldat, et en attrapa un par le torse, broyant ses côtes, avant de le balancer droit vers Filïs... Sarah la repoussa, et ses vêtements se déchirèrent alors, tandis que le Witchblade s’emparait de son corps, formant
comme une seconde peau, une sorte d’élégante armure métallique et vivante. Sarah fit un bond prodigieux dans les airs, et, alors que le monstre se ruait vers Berfman, elle le frappa à la joue, ses doigts surpuissants faisant couler le sang du monstre, qui s’écroula lourdement sur le sol. Sarah se reçut sur le sol, se sentant emplie d’une énergie nouvelle, vive et terrible. Tous ses sens étaient affinés, et, de son corps, des tentacules argentés jaillirent, et frappèrent le monstre à plusieurs reprises, le repoussant. La créature massive traîna sur le sol, les tentacules se plantant dans sa chair, mais elle finit par s’arrêter, usant de sa force pour tenter de ralentir sa chute.
Les mains d’Hélène se posèrent sur les tentacules, mais ces derniers se hérissèrent de pointes. Le monstre grogna de douleur en sentant les pointes s’enfoncer dans ses doigts, et Pez’ retira ses tentacules. Elle était encore prête à se battre si jamais ce monstre continuait à les attaquer. Hélène était plus forte que ce que les gardes semblaient croire. Malgré la lame qui s’était plantée dans son cœur, la créature cicatrisait, ce que Sarah put voir en voyant sa peau se reconstituer.
Mais elle était aussi plus résistante que ce qu’on pouvait croire.