[iframe=700,50]https://www.youtube.com/embed/CL2dJMoYYFg?list=PL1ABF2EE23EC6F8F4[/iframe]
Ses pieds touchaient le sol et le sol répondait à ses pas en formant des volutes ondulatoires, comme si ses pied marchaient sur l'infime couche d'un lac et que la matière se soumettait à la volonté de chacun de ses pas. L'Abyssian marchait et le sol dont la matière se faisait liquide épousait le contour de son pied sans lui permettre de passer à travers. Son corps n'avait plus l'air de faire partie de cet univers... Sa surface bleuie tournait au noir profond. Au centre de sa poitrine son coeur avait été remplacé par une galaxie tournant sur elle même, ses yeux n'étaient que poussières d'étoiles tournoyant autour de deux trous noir qui eux aussi remplaçaient ses iris... Des constellations de galaxies et de systèmes divers délimitaient sa silhouette.
Il marchait désormais avec un calme que l'on trouverait effrayant... le même genre de calme et de lenteur que l'on retrouverait en apesanteur, sur une planète légère, lunaire... Et sa respiration n'existait plus, les sons que pouvaient produire son corps étaient absorbés par le vide, son corps étant devenu une sorte de porte mystérieuse donnant sur une partie de l'univers inconnue, peut être même sur un autre univers.
La nuée cosmique qui forme ses yeux fixèrent la louve dans la cage... Ses doigts effleurèrent à peine le système permettant au champ de rester actif et t'empêcher de sortir de ta cellule, la surface de ses doigts de vides noirs désintégra le dispositif, la matière fut absorbée dans son corps et diffusée en d'autres infimes poussières d'étoiles allant rejoindre les autres dans son corps.
Ta cellule ouverte, son corps fait demi tour pour s'éloigner. Mais il n'a ni envers, ni endroit, il n'a pas eu à faire un demi tour avec son corps pour marcher dans l'autre direction, ses yeux, ses doigts... ses mains... tout s'était inversé sur place comme s'il venait d'effectuer un effet mirroir sur le contenu d'un corps intangible.
Il fixe la paroi... Une de ses mains se lève il la referme et on peut entendre une explosion au dehors... L'Abyssian voit au dehors du vaisseau, apparemment il voit à travers la paroi comme s'il s'agissait d'une vitre et l'on vient d'entendre un des chasseurs exploser lors de la fermeture de ses doigts, il agrippe quelque chose d'autre dans sa main, dans le vide, et une nouvelle explosion se fait entendre. Repka qui se trouvait dans la salle de pilotage ne pouvait pas comprendre d'où venait cette aide providentielle, aucuns de ses sonars où radars n'avait repéré la présence d'un nouvel appareil de taille dans les parages qui serait à l'origine de ces explosions.
Mais cette aide venait un peu tard, les boucliers du vaisseau étaient déjà sévèrement endommagés. Il demanda à Arxektar de continuer les manoeuvres d'évasion pour qu'il se rende a la salle du réacteur pour refroidir manuellement l'overdrive à convection vectorielle afin d'effectuer un saut.
Les doigts de Ludya se refermèrent une troisième fois, suivi d'une troisième explosion à l'extérieur... Ce n'était certainement plus une coincidence. Lorsqu'elle s'approcha, il tourna la tête vers elle et le corps de Ludya se volatilisa dans les airs.
Repka s'était saisit de la seule lance à azote liquide prévue pour refroidir manuellement l'overdrive, celui ci était très près d'avoir atteint sa masse critique, il entama la procédure de sécurité qui consiste à entrer un code spécial et enfoncer deux tubes cryptés puis enclencher une manette sur un panneau pour enclencher l'arrivée de l'azote.
Des gazs s'échappaient de soupapes de sécurité derrière lui, et entre deux fuite de gazs et de vapeur il crut à nouveau aperçevoir la silhouette floue de tout à l'heure...
Il se pinça l'arrête du nez en se frottant les yeux, lorsqu'il les rouvrit...
[iframe=700,50]https://www.youtube.com/embed/z1SQGMwx9eM?list=PL1ABF2EE23EC6F8F4[/iframe]
...La silhouette étrange faite de vide de Ludya se trouvait face à lui, il s'approchait lentement, pas après pas... Près de l'overdrive, trop près de l'overdrive ! Le convecteur vectoriel se mit à changer de couleur, tournant du rouge fusion au violet plasmique, projetant des gerbes d'étincelles et produisant des petites boules de plasma pas plus grandes qu'une balle de tennis qui ricochaient partout dans la salle des réacteurs en dégradant les panneaux !
Repka sortit son arme de service et braqua Ludya, lui ordonnant de reculer ! Il ne s'éxécutait pas, alors il tira une salve énergétique qui passa complétement au travers du corps de l'Abyssian et endommagea un des relais thermostatique du réacteur, ce qui dérégula d'avantage la puissance maximale émise par ce dernier qu'on entendit s'emballer !
Tout se mettait à trembler, vibrer extrêmement fort, si bien qu'on entendait la coque extérieure et les couloirs grincer.
L'Abyssian avançait ses deux mains par dessus la grille vectorielle du convecteur et Repka restait tétanisé par la peur et hypnotisé par le vide du corps de L'Abyssian... Il cligna son troisième oeil et finit par réagir en faisant une chose très dangereuse, suicidaire même. Il ouvrit la grille vectorielle retenant la convection d'exploser et s'éparpiller dans le vaisseau en détournant la tête et fermant les yeux, la laissant libre d'être manipulée par les mains de l'Abyssian. Il faisait un pari risqué en mettant leur sort dans les mains de la créature... Résultat des doutes que Shad avaient insufflé à son esprit... soit ça marchait, soit ils mourraient tous !
Arxektar reçut une confirmation sur le panneau de pilotage, le saut spatio vectoriel était à nouveau opérationnel et il pouvait effectuer le saut !
Il positionna le vaisseau sur un couloir, une trajectoire qu'il estime sécurisée et enclenche l'overdrive... Les mains de l'abyssian y ajoutant une touche...
[ CF pour ce qui suit :
https://www.youtube.com/watch?v=scBY3cVyeyA&feature=youtu.be&t=40 ]
Tout le monde eut l'impression que le vaisseau venait de s'étirer sur une distance qui était juste... impossible à l'esprit de se la représenter. Tout se distordait... Les vibrations et les sons de la coque vibrant se turent et ne persista que le silence. plus personne ne touchait le sol... Les pièces qui nous entourent vibrent dangereusement, des plaques se décrochent des parois et flottent devant nous... Nos corps évoluent dans l'espace très lentement, du moins, une seconde semble durer des heures pour chacun d'entre nous.
Des variations de couleurs sur les parois, les nuits et les jours semblent se succéder à une vitesse exponentielle, des jours et des nuits de galaxies traversées au plus près de leurs soleils, nous les traversons et passons au travers de différents systèmes solaires, les parois du vaisseau n'existent soudainement plus et nos regards peuvent se perdre sur l'infinité de l'univers. Faisant de nous des témoins privilégiés de choses que nul n'a pu voir avant nous. L'overdrive déconne sans nul doute, l'Abyssian tente sans cesse de le stabiliser dieu sait comment ! Nous ralentissons, nous accélélérons, parfois le vaisseau semble bloqué au plus près d'une lune de jade d'une planète inconnue... Ici, au plus près d'une planète à la couleeur de plomb, et aussi liquide que la surface de mercure, là bas, nous sommes figés au coeur d'une géante rouge pour moins d'un quart de seconde et nous repartons de plus belle.
La décéllération est brutale, les parois du vaisseau se rematérialisent autour de nous, complétement couverts de glace et vieillis d'on ne sait combien d'années, les éclairages fonctionnant encore se mettent à clignotter, la décéllération est toujours en cours, alors que nous sommes tous toujours en train de chuter au ralenti vers le sol depuis notre accéllération de départ, des racines se déploient dans la coque du vaisseau et parcourent les parois, des bourgeons grandissent, fleurissent, des feuilles naissent au bout de branches et jaunissent, rougissent et tombent au sol, le temps reprends soudainement son cours normal, tout retombe au sol dans un fracas métallique qui peut nous indiquer aussi, que nos capacités auditives sont revenues, tombent alors aussi au sol les parois détachées, les cables sectionnés, le réacteur est depuis longtemps épuisé et éteint et il n'y a plus d'éclairage dans un vaisseau qui semble avoir vieilli de plus d'un bon millier d'année sur l'espace de moins d'une seconde.
Seule la salle de pilotage reste éclairée par un soleil matinal. Arxektar n'est plus qu'une forme momifiée et fusionnée avec son siège, les racines ayant depuis très longtemps recouvert son corps et tracé l'ossature de son corps désséché, ressemblant à une sculpture osseuse faite de racines des plantes de la planète étrangère où nous avons échoué.
Les vitres de la salle de pilotage n'existant plus et le système d'approvisionnement d'oxygène et de filtrage de l'air étant hors service il n'est pas impossible que l'air de cette planète soit tout à fait respirable. Autrement, les trois derniers survivants ne dormiraient pas à même le sol.
Krankuta n'ayant pas eu de chance, il est mort dans l'impact du vaisseau à l'attérissage sur la planète, son agonie à du durer une éternité en voyant les parois de la salle des tourelles se contracter années après années autour de lui jusqu'a ce que ses organes lâchent peut être est il mort d'une crise cardiaque avant qu'il ne ressente la moindre douleur, alors que l'impact à peut être duré moins d'un fragment de seconde il n'était malheureusement plus dans la portée du champ décéllérateur du convecteur qui venait de subir des dommages.
Repka se réveille dans les décombres de ce qui fut jadis la salle du réacteur... Il est le premier à se demander ce qui à bien pu se passer, n'ayant plus de souvenirs très précis... Il est sûr par contre que l'abyssian était avec lui dans cette pièce mais ne le voit nulle part.
Il dégage des décombres qui le recouvre, une atelle à été faite à sa jambe qui, apparemment s'est brisée dans sa chute. Il s'inquiète de ne plus voir l'abyssian nulle part, faut dire qu'il lui à foutu une sacrée trouille avec l'expérience dont il vient d'être le témoin direct.
Est ce qu'il y a quelqu'un ?! Est ce qu'il y a... Encore quelqu'un à bord ?!De ton coté... Le vaisseau est méconnaissable... Les couloirs... Les sas... on dirait presque qu'il s'agit désormais d'antiques couloirs d'un ancien temple englouti dans les profondeurs d'une forêt oubliée qui aurait perforé le plafond et les parois de ses anciennes racines. Tu es étendue à terre dans ce qui fut jadis le vaisseau qu'un dénommé Repka nommait le Fraktrax mais, comme tout le reste tout te semble n'être qu'un très très ancien souvenir dont tu as peine à te rappeller, mais c'est sans doute le contrecoup du décalage spatio temporel.
De l'extérieur... Eh bien.. On peut se rendre compte que le vaisseau est passé à un doigt de tomber dans un profond précipice, derrière lui une longue et ancienne trace, profond sillon cratérisé dans la terre et déjà recouvert d'arbres et de buissons indique la longueur d'un atérissage forcé de plusieurs kilomètres...
Il y a des pas dans l'appareil, on entend des objets métalliques tomber, des racks s'ouvrir, des sas être ouverts manuellement à l'aide des manivelles pneumatiques qui fonctionnent encore, le faisceau aveuglant d'une lampe torche pointée dans ta direction, et puis des pas accourir vers toi.
Shad ? Shad !! T'es là !! Tu es la !!! J'suis tellement content tu sais !! Ludya s'approche avec un gros sac à dos rempli des vivres et boites de conserves qu'il à trouvée dans les divers compartiments du vaisseau, il à retrouvé sa belle veste en cuir aussi, et ses lunettes d'ingénieur qui avaient été consignées dans un placard, il tombe à genoux et retiens maladroitement ses larmes.
Un intant J'ai cru que toi aussie t'étais morte ! Mais où est ce qu'on est ? Je me souviens plus de rien après que ce gros balourd m'ait étranglé et pis j'ai perdu conscience !Il posa son sac à dos à terre, sortant tout ce qu'il à trouvé !
Regarde, j'ai apporté le petit déjeunée ! Y a un peu de tout, des céréales comprimées, du lait en poudre mais aussi beaucoup de trucs iophilisés ! Je sais t'aime pas la nourriture spatiale hihi... mais on sait pas si ce qu'on pourra chasser sur cette planète sera commestible... Tu te rends compte ? Une planète habitable inconnue ! Y a sûrement tout plein de trucs à voir dehors !Non, sa priorité n'était apparemment pas de chercher après une balise de détresse pour qu'une quelconque équipe de secours les localise, vu l'équipe de mercenaires à laquelle ils venaient de faire face il se doutait du sort qu'on lui réserverait... Mais peut être que shad, elle, voudrait bien rentrer chez elle... C'était une possibilité. Une possibilité qu'il redoutait... Il se retrouverait alors coincé ici, tout seul...