Grégory continua l'entrainement en appliquant les recommandations de la lames en effet, en regardant le gaffre, il vit que ceux-ci étaient essentiels dans le style de combat imposé à ce type d'armes. Mais alors qu'advenait-il si on devenait estropié ou immobilisé ? Il ne put se poser la question longtemps car le soleil commençait à se glisser derrière les bois et le ciel se drapait de ces couleurs nocturnes.
-C'en est assez pour aujourd'hui jeune homme. Reviens demain, nous entamerons ce qu'on appel les katas. Passe une bonne nuit, tu en auras besoin.
L'homme remercia le gaffre et alla à l'auberge, ses pauvres jambes lui faisaient un peu mal. Quoi de plus normale car les postures utilisés étaient bien différentes de l'escrime, cela allait être ainsi pendant un petit moment. Grégory alla à la taverne "La Cape de Guerwmine". Le nom venait d'une légende païenne qui racontait l'histoire d'une jeune femme dont la cape refermait les trésors les plus précieux mais aussi les pires malédictions divines. Cette légende était partiellement perdue et on ne savait que la capacité de sa cape. Un homme encapuchonné l'attendait, seul ses yeux bleus électrique trahissait sa nature d'être de magie.
-J'ai cru que tu ne viendrais pas me dire bonsoir.
L'inconnu posa son regard sur la lame et eut un sourire.
-Allons nous installer à l'intérieur, tu a beaucoup de chose à me dire.
"Toujours aussi perspicace ce vieux Gil" pensa le jeune humain.
Ils furent conduit dans une petite salle, c'était celle qu'ils prenaient d'habitude car elle était loin des oreilles indiscrètes. Il y avait quatre fauteuils bien rembourrés, une petite cheminé avec une feu très agréable et une table ronde délicatement sculptée. C'était une pièce pour les réunion importante ou lorsque Gil souhaitait s'entretenir avec quelqu'un tranquillement.
-Tout ce sang ne te vas vraiment pas mon petit.
-Désolé une vieille habitude et je n'ai pas eu l'occasion de prendre un bain maître Gil.
-Je m'en doute vu le remue-ménage que ton retour à causé.
Grégory faisait preuve de très grand respect pour le dénommé Gil, il était son mentor dans le domaine des artefacts magiques et martial. C'était aussi le seul proche de son père qui l'appréciait et qui ne résidait pas au château.
-Passons à ta nouvelle lame. Pourriez-vous m'indiquer votre surnom ? Je doute que mon petit Grégory est retenu l'intégralité de votre nom et oui je peux vous entendre.
Gil eu un petit sourire amusé devant l'air surprit de l'humain et songeait déjà à quelques petites magie qu'il allait insuffler. Certains utiles, d'autre moins. Une chose était sûre, hormis ce qu'on pourrait appeler une âme cette lame n'avait aucune magie.