Ainsi donc je ne l'avais vexée... M'enfin, c'est pas grave, si elle ne l'était réellement pas, tant mieux, si pas je m'en fichais au final. Je suis de nature curieuse, c'est vrai, et j'aime fouiner où ça me regarde pas toujours, mais insister n'est pas non plus mon genre et je suis premier placé pour savoir que ça frustre plus qu'autre chose. Passant donc tous ces détails, je lui accorda un léger sourire, sortant une petite carte de la ville. Il en avait bien des plus grandes, naturellement, quand on prépare des attaques et des vols, fallait se préparer, mais ce petit format était des plus utiles quand on n'avait pas le temps ou la place pour tout déballer. Ce papier montrait plutôt la disposition des quartiers que de noyer le lecteur dans des détails avec toutes les rues ou autre.
-"Tiens, voila déjà à quoi ressemble la ville grossièrement. On va faire un tour rapide devant les Bas-Fond. J'te parle de ce quartier en premier car c'est justement l'endroit à jamais aller seule et surtout pas sans raison valable. Y a que des pirates, des voleurs, des violeurs là bas. Et pense pas avoir le soutient des gardes, ils vont pas là bas."
Je passai une main dans ses cheveux, rangeant la carte dans ma poche, allant payer ce que je devais au barman. Je lui parlai rapidement de l'embauche de la jeune Anastasia, la pointant discrètement du doigt, lui expliqua la situation. Après quelques rires et une tape sur l'épaule, on interrompit notre discussion. Je revenais alors, en étirant mes bras, vers ma partenaire.
-"Voila, désolé de l'attente, j'ai parlé de toi, tout est okay. Que ça soit pour la mission ou pour passer la nuit ici. J'profite de faire référence au type pour te dire que t'es pas obligée de me porter du respect si ça t'embête. J'suis 'cor jeune et j'comprend que ça donne pas toujours envie. Tant que tu porte respect au grand manitou derrière" *pointant le barman du doigt...* "tout ira bien. "
Je vérifiais que j'avais bien rangé toutes mes affaires, et que rien n'avait été oublié sur la table. Grattant ma joue de l'index, pensif, je finis par hausser les épaules.
-"Bon, si tu es prête, on peut y aller. Je te montrerai au passage la meilleure auberge de la ville, où tu y sera en sécurité quand t'aura besoin de loger à l'avenir."